supprimer les doubles

Elodie
Bonjour
Je ne suis pas la pro d'exel, mais je connais un petit peu=20
vba et je dois faire un travail pour mon patron.
J'ai une liste de 3000 noms de personnes dans la colonne=20
A. Et il se peut qu'il y ait de personnes =E0 double.=20
Comment faire pour supprimer toutes ces personnes =E0 double=20
avec une macro ?

Merci de votre aide

michdenis
Bonjour Élodie,

Utilises le filtre élaboré .

Tu n'as pas besoin de définir un critère. Seulement la plage de cellules représentant ta colonne et une adresse
différente où seront recopiées les informations retenues par le filtre.

IMPORTANT : N'oublie pas de cocher dans le bas de la fenêtre du filtre élaboré, l'option sans doublons.

Salutations!

"Elodie" a écrit dans le message de news:18d4901c41bdd$056edb10$
Bonjour
Je ne suis pas la pro d'exel, mais je connais un petit peu
vba et je dois faire un travail pour mon patron.
J'ai une liste de 3000 noms de personnes dans la colonne
A. Et il se peut qu'il y ait de personnes à double.
Comment faire pour supprimer toutes ces personnes à double
avec une macro ?

Merci de votre aide
isabelle
bonjour Elodie,

voici une solution possible, le résultat de la liste sans doublon est
mit en colonne "B"

Set plg = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
plg.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("B1"),
Unique:=True

[...]

Super, c'est exactement ce que je cherchais.
Merci michdenis, tu m'as sauvée une soirée à effacer
manuellement les noms à double.

Bises et merci encore

[...]

.

Elodie
Salut Isabelle.
J'ai testé le code que tu as mis, mais je n'arrive pas à
le faire fonctionner. Ca a l'air aussi intéressant.

Merci quand même

[...]

isabelle
bonjour Elodie,

c'est la même commande expliquée par Denis, qui est écrit en vba.
les lignes suivantes sont en fait une seule ligne, qui ce coupe lors du
recopiage. il faut la remettre en une seule ligne.

plg.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("B1"),
Unique:=True

isbelle