supprimer les fusions

bpdu92
bonjour tous
les cellules fusionnées empechent le tri d'une colonne,
j'ai trouvé une soluce -lourde- en passant la colonne en Word,
et en triant dans celui-ci, sans pb
mais y-a-t-il une soluce en restant dans Excel ?
par ex. une macro detectant les fusionnées et les transformant ?
merci d'avance

Modeste
Bonsour® bpdu92 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

l'utilisation des cellules fusionnées à été maintes fois décriées ici.
Cela apporte beaucoup d'inconvénients pour un simple confort visuel...
Il est est préferable d'utiliser le format : "centrer sur plusieurs colonnes".

--
--
@+
;o)))

bpdu92
On Mon, 5 Nov 2007 14:19:19 +0100, "Modeste"
wrote:

[...]

ok pour un nouveau projet,

mais j'ai le cas d'une feuille à plusieurs centaines de lignes,
avec des fusions fréquentes
une astuce pour 'defusionner' ?
merci d'avance

--?
--?
@+
;o)))

lSteph
Bonjour,

Supprimer les fusions, oui, oui ,oui!!
Bravo!

AMHA et que j'espère partager.:
Hyp.1 En colonne, il n'y a aucune bonne raison de garder des fusions,
Hyp.2(sauf avoir un boss très... et manquer d'idées)

Cas hélas trop répandu:
Ligne 1 nom de Dépenses Recettes
Ligne 2 district mois 2005 2006 2005 2006

Outre que l'on peut contourner la fusion de Dépenses et de Recettes en
centrant
sur plusieurs colonnes il est prioritaire pour bien conserver toutes
les fonctionnalités que permet excel.
(dans l'hyp.2 on garde les titres voulus par le boss en haut pour
l'impression
et on saute une ligne pour mettre les titres qui vont bien pour
travailler
Priorité donc une seule ligne de titres:
Nom_de_district Mois Dépenses2005 Dépenses2006 Recettes2005
Recettes2006

Chaque colonne a un intitulé qui parle
et en desous chaque ligne doit dire ce dont il en cause!

Nom_de_district Mois Dépenses2005 Dépenses2006 Recettes2005
Recettes2006
District1 Janvier 1000
1060 1100 1380

Ensuite certains seraient tenté par ceci
Nom_de_district Mois ...
District1 Janvier
Février
Mars
Et qui est encore plus vilain vont fusionner district sur plusieurs
lignes!
Et bien NON! C'est comme ça qu'on commence à perdre plein de
fonctionnalités.
Voici ce qui doit être indiqué , ainsi on peut sans souci, trier
filtrer , utiliser le contenu dans des formules, utiliser un
tcd,etc...

Nom_de_district Mois ...
District1 Janvier
District1 Février
District1 Mars

Certains vont dire au oui méé ça répète , ..et alors!
C'est clair au moins et les lignes correspondantes ne sont plus
orphelines!
Pour l' Hyp. du boss qui veut sa présentation (à la.. moi le ...)
Une MEFC ou par macro ou manuellement (c'est vite fait), permettra
même au pire mettre en blanc sur fond blanc.

--
lSteph
qui s'est autopropulsé: "Pourfendeur des fusions"
lSteph
re,

Sélectionner toutes les cellules
Format cellules
enlever la coche à fusion.

Ensuite:
Pour les cellules(ex fusions) de colonnes, prendre le temps pour la
ligne des titres de faire ce que j'ai suggèré dans l'exemple de mon
précédent post dans ce fil.

Pour les cellules (ex fusions) de lignes
(celles d'en dessous devrait contenir ce qui est au-dessus
En supposant Ligne1 titres
Lignes 2 première ligne correctement et a priori complètement
renseignée
Sélectionner toutes les cellules à partir de ligne3 colonne1
jusqu'à la fin en bas à drite du tableau

F5(atteindre)
Cellules
Cellules Vides
ok
taper:
=
puis pointer la cellule d'au-dessus
et valider par Ctrl+Entrée.

Cordialement.

--
lSteph

wrote:

[...]

bpdu92
On Mon, 05 Nov 2007 06:04:44 -0800, lSteph wrote:

Bonjour,
merci Steph,

pti troll de politesse pour te demander qqs heures de delai
pour tester tes aimables (et precises) suggestions
cdlt

lSteph
Pour les titres de colonne cela pourrait prendre plus ou moins de
temps
selon quantité
Pour les lignes en revanche s'agissant bien de données
(j'écarte l'hypothèse de formule selon ce que tu indiquais via Word)
c'est quasi instantané.

Sélectionner
F5 Cellules vides Ok =
pointer cellule d'au dessus Ctrl+Entrée

(10 secondes tout au plus)

auquel j'oubliais d'ajouter
(resélectionner toutes les cellules en un seul bloc et faire sur
place
un Copier coller Spécial valeurs pour virer les formules) 6 secondes
de +

;o)

@+

--
lSteph

On 5 nov, 15:35, bpdu92 wrote:
[...]

bpdu92
On Mon, 5 Nov 2007 10:54:34 -0500, "Tatanka"
wrote:

Salut Modeste,

As-tu essayé ma suggestion du 03/11/07 00:59 ?
elle est dans quel thread ?

tu peux reposter ?
merci

Tatanka
Fil : Supprimer une macro associée à des formes groupées.

Merci Jacques et Modeste.

Et pour Modeste, est-ce mieux ainsi :

Sub toto()
With ActiveSheet
Set piston = .Shapes("Piston")
w = Int(360 * Rnd)
[C1] = w
.Shapes("Cylindre").Rotation = (w + 90) Mod 360
piston.Rotation = (w + 90) Mod 360
x = 150
y = 150
xz = Cos(Application.Radians(w))
yz = Sin(Application.Radians(w))
For i = 0 To 3600 Step 5
With .Shapes.Range(Array("Cylindre", "Piston"))
.Align msoAlignCenters, False
.Align msoAlignMiddles, False
End With
xx = xz * 25 * Sin(Application.Radians(i))
yy = yz * 25 * Sin(Application.Radians(i))
piston.Left = x + xx
piston.Top = y + yy
DoEvents
Next i
End With
End Sub

Serge

wrote:

Salut Modeste,

As-tu essayé ma suggestion du 03/11/07 00:59 ?
elle est dans quel thread ?

tu peux reposter ?
merci

LSteph
Heu Bonsoir Serge,

t'es sûr d'être sur la bonne ficelle

:-?

Amicalement.

--
lSteph

wrote:

Salut Modeste,

As-tu essayé ma suggestion du 03/11/07 00:59 ?
elle est dans quel thread ?

tu peux reposter ?
merci

1 2