supprimer les liens hypertextes

yann
Bonjour
J'utilise Word 2000
Savez-vous quelle est la manipulation à faire pour supprimer tous les liens
hypertextes d'un document. Je sais le faire pour un lien (clic droit+suprim)
mais pas pour l'ensemble.
Merci de votre réponse
Cordialement
Yann

JièL Goubert
Bonjoir(c) yann

Le 17/09/2005 13:47 vous avez écrit ceci :
[...]

Plusieurs solutions :
rapide mais globale : Ctrl+A, Ctrl+Maj+F9. Ca transforme tous les champs
(opération appelé "déchampage" ici :-D)

avec un R/R : menu Edition, Remplacer,
Dans Rechercher :
^19 hyperlink
dans Remplacer par : (rien)
Remplacer tout

Merci de votre réponse
Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

yann
merci pour ce début de réponse mais ça ne correspond pas tout à fait à ce
que je veux.
En effet quand je compile plusieurs textes venant d'agence de presse (en
provenance de yahoo par ex), je me retrouve avec des mots en liens
hypertextes.
Je voudrai supprimer ces liens globalement sur l'ensemble du texte mais
garder les mots affichés et ceci sans reprendre chacun d'entre eux
individuellement.
Merci
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:Oh%
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) yann

aaaaaahhh ok ok, j'ai lu un peu vite...

Une solution, mais il faut voir les effets de bords... et aussi vérifier
si ça peut s'appliquer à Word 2000 car c'est du 2003 que j'ai.

Menu Outils, Options, onglet Enregistrement, cocher "Désactiver les
fonctionnalités..." et choisir "Word 6.0/95".
Enregistrer (sous un autre nom de préférence) et vérifier ce qui est perdu
lors de la réourverture

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Le 17/09/2005 14:17 vous avez écrit ceci :
[...]

Circé
Bonjour Yann,

Avant de dire que ça ne va pas, as-tu essayé les 2 solutions de JièL ?
Car si la seconde supprime effectivement tout, la première, très
rapide, va bien supprimer les liens sans supprimer le texte.

Sinon, une macro :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg$0

Circé
http://faqword.free.fr

"JièL Goubert" a écrit dans
[...]

yann
ctrl+a me met en surbrillance tout le texte
ctrl+maj+F9 n'a aucune incidence sur mon document
je sèche! mais merci de votre aide!!

"JièL Goubert" a écrit dans
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'yann' nous a écrit ...
[...]

Pouvez-vous dire précisément en quoi la solution de JièL
(Ctrl+A Ctrl+Maj+F9) ne saurait vous convenir ?
(avez-vous testé les liens après cette manipulation?)

Pouvez-vous dire en quoi le fait que les textes viennent
d'une agence de presse aurait par contre beaucoup d'importance ?

Au cas où ça en aurait effectivement, faut-il considérer néanmoins
que la provenance de Yahoo puisse nous renseigner de façon efficace ?

Nous sommes en effet très perplexes sur tous ces points...

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

yann
non aucune impoirtance concernant la provenance c'est juste un exemple que
je donnais
alors la combinaison de touche ctrl+maj+F9 marche en effet et desactive le
lien quand je me place dessus.
Ce que je voulais demander c'est quand il y a dans un document de 200pages
environs 500 mots différents en hypertextes s'il est possible de les
suprimer par une seule manipulation voir une macro mais la je suis
completement novice
merci de vos lumières
"Anacoluthe" a écrit dans le message de
Bonjour !

'yann' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'yann' nous a écrit ...
[...]

Donc Ctrl+A Ctrl+Maj+F9 désactive bien les liens hypertexte
Nous sommes contents que vous l'acceptiez !

Vous désirez supprimer /complètement/ les liens (texte compris)
Pouvez-vous maintenant tester la DEUXIEME solution de JièL ?
(supprimer les champs HYPERLINK)
Merci beaucoup

Par contre il serait déplacé de demander à JièL une macro pour ça !
(En tant qu'AMIS permanent il vous expliquera lui-même pourquoi)
:-)

La macro ne se justifie que si on ne veut pas déchamper
par Ctrl+A Ctrl+Maj+F9 d'autres champs que les liens hypertexte.
Ce point mériterait d'être corrigé dans la faq
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg$0
où la macro d'un certain anacoluthe pourrait bien passer pour
superfétatoire ..... :-D

Anacoluthe
« Rien de tel que des amis à la maison
pour enlever les araignées du plafond. »
- Philippe OBRECHT

Circé
Bon, on recommence :

yann avait énoncé :
non aucune impoirtance concernant la provenance c'est juste un
exemple que je donnais
alors la combinaison de touche ctrl+maj+F9 marche en effet et
desactive le lien quand je me place dessus.

C'est pourquoi JièL t'a dit de commencer par Ctrl+A qui permet de
sélectionner le document en entier.
Ensuite ctrl+maj+F9 supprimer tous les liens de tout le document qui
est entièrement sélectionné.

[...]

J'ai donné le lien vers la macro, mais elle est superfétatoire dans ton
cas. La première solution va régler ton problème en un quart de seconde
!

Circé
http://faqword.free.fr

?

Nous sommes en effet très perplexes sur tous ces points...

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

yann
Franchement génial ca marche avec la combinaison de touches.
Je ne savais pas qu'il fallait enchainer ctrl+a et ctrl+maj+f9
merci pour cette aide précieuse

1 2