Supprimer les utilisateurs

6 réponses
era
Bonjour,
sur le portable d'un parent, ce dernier a placé 4 utilisateurs.
(à la rigueur 3)
Maintenant il est seul.
Comment supprimer ces utilisateurs et conserver les données ?
Windows XP.
Merci.

6 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,
sur le portable d'un parent, ce dernier a placé 4 utilisateurs.
(à la rigueur 3)
Maintenant il est seul.
Comment supprimer ces utilisateurs et conserver les données ?
Windows XP.
Merci.

Bonjour,

Par défaut, les données intéressantes se trouvent dans

X:Documents and SettingsCompte-utilisateurMes documents

(X est la lettre la partition système)

... suffit de récupérer les données dans ce dossier...

Notez que lorsque vous effacez un compte via le panneau "Comptes
utilisateurs", il vous est demandé si vous voulez conserver ou
supprimer les fichiers afférents... Si vous choississez de conserver
les fichiers, un dossier sera créé sur le Bureau du nom de
l'utilisateur et censé contenir ces fichiers (pas testé)

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

era

Bonjour,
sur le portable d'un parent, ce dernier a placé 4 utilisateurs.
(à la rigueur 3)
Maintenant il est seul.
Comment supprimer ces utilisateurs et conserver les données ?
Windows XP.
Merci.

Bonjour,

Par défaut, les données intéressantes se trouvent dans

X:Documents and SettingsCompte-utilisateurMes documents

(X est la lettre la partition système)

... suffit de récupérer les données dans ce dossier...

Notez que lorsque vous effacez un compte via le panneau "Comptes
utilisateurs", il vous est demandé si vous voulez conserver ou
supprimer les fichiers afférents... Si vous choississez de conserver
les fichiers, un dossier sera créé sur le Bureau du nom de
l'utilisateur et censé contenir ces fichiers (pas testé)

Cordialement,

Pascal.

Merci, mais dans le panneau de config. en cliquant sur comptes utilisateurs
il ne se passe rien, pas de fenetre qui s'ouvre. Juste le sablier pendant
une seconde environ.
Quand je selectionne une icone (n'importe ou) toutes les
icones de la page sont selectionnees, je ne peux pas en selectionnes
une toute seule.
era

Sabrem JORAM

Bonjour,
sur le portable d'un parent, ce dernier a placé 4 utilisateurs.
(à la rigueur 3)
Maintenant il est seul.
Comment supprimer ces utilisateurs et conserver les données ?
Windows XP.
Merci.

Bonjour,

Par défaut, les données intéressantes se trouvent dans

X:Documents and SettingsCompte-utilisateurMes documents

(X est la lettre la partition système)

... suffit de récupérer les données dans ce dossier...

Notez que lorsque vous effacez un compte via le panneau "Comptes
utilisateurs", il vous est demandé si vous voulez conserver ou
supprimer les fichiers afférents... Si vous choississez de
conserver les fichiers, un dossier sera créé sur le Bureau du nom

Lire : "sera créé sur le Bureau au nom"

de l'utilisateur et censé contenir ces fichiers (pas testé)

Cordialement,

Pascal.

Merci, mais dans le panneau de config. en cliquant sur comptes
utilisateurs
il ne se passe rien, pas de fenetre qui s'ouvre. Juste le sablier
pendant
une seconde environ.
Quand je selectionne une icone (n'importe ou) toutes les
icones de la page sont selectionnees, je ne peux pas en selectionnes
une toute seule.
era

Hum... vous maitrisez le clavier de votre portable ? Ça ressemble
beaucoup à une touche de fonction ou de bascule active à tort...

Relisez le manuel de votre portable et/ou utilisez une souris et un
clavier externe (au moins lorsque vous n'êtes pas en déplacement...

Perso., ces claviers étant si compliqués, et tapant à dix doigts, qu'il
y a longtemps que j'ai renoncé à les utiliser...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pat
"era" a écrit dans le message de news:
44ae7fb6$0$31820$

Bonjour,
sur le portable d'un parent, ce dernier a placé 4 utilisateurs.
(à la rigueur 3). Maintenant il est seul.
Comment supprimer ces utilisateurs et conserver les données ?
Windows XP.
Merci.

Bonjour,

Par défaut, les données intéressantes se trouvent dans

X:Documents and SettingsCompte-utilisateurMes documents

(X est la lettre la partition système)

... suffit de récupérer les données dans ce dossier...

Notez que lorsque vous effacez un compte via le panneau "Comptes
utilisateurs", il vous est demandé si vous voulez conserver ou
supprimer les fichiers afférents... Si vous choississez de conserver
les fichiers, un dossier sera créé sur le Bureau du nom de
l'utilisateur et censé contenir ces fichiers (pas testé).

Merci, mais dans le panneau de config. en cliquant sur comptes
utilisateurs
il ne se passe rien, pas de fenetre qui s'ouvre. Juste le sablier
pendant une seconde environ.
Quand je selectionne une icone (n'importe ou) toutes les
icones de la page sont selectionnees, je ne peux pas en selectionnes
une toute seule.

Pour ouvrir le panneau de configuration de gestion des comptes
utilisateurs essayez : démarrer => Exécuter => nusrmgr.cpl
Attention de ne pas supprimer à la "légère" les data des users
concernés. En ce qui concerne le comportement de l'Explorateur, vous
pouvez rétablir rapidement ses "Paramètres par défauts" à l'aide d'un
bouton : Menu "Outils" => "Options de dossiers".

@+

--
Pat

era

"era" a écrit dans le message de news:
44ae7fb6$0$31820$

Bonjour,
sur le portable d'un parent, ce dernier a placé 4 utilisateurs.
(à la rigueur 3). Maintenant il est seul.
Comment supprimer ces utilisateurs et conserver les données ?
Windows XP.
Merci.

Bonjour,

Par défaut, les données intéressantes se trouvent dans

X:Documents and SettingsCompte-utilisateurMes documents

(X est la lettre la partition système)

... suffit de récupérer les données dans ce dossier...

Notez que lorsque vous effacez un compte via le panneau "Comptes
utilisateurs", il vous est demandé si vous voulez conserver ou
supprimer les fichiers afférents... Si vous choississez de conserver
les fichiers, un dossier sera créé sur le Bureau du nom de
l'utilisateur et censé contenir ces fichiers (pas testé).

Merci, mais dans le panneau de config. en cliquant sur comptes

utilisateurs
il ne se passe rien, pas de fenetre qui s'ouvre. Juste le sablier
pendant une seconde environ.
Quand je selectionne une icone (n'importe ou) toutes les
icones de la page sont selectionnees, je ne peux pas en selectionnes
une toute seule.

Pour ouvrir le panneau de configuration de gestion des comptes
utilisateurs essayez : démarrer => Exécuter => nusrmgr.cpl
Attention de ne pas supprimer à la "légère" les data des users
concernés. En ce qui concerne le comportement de l'Explorateur, vous
pouvez rétablir rapidement ses "Paramètres par défauts" à l'aide d'un
bouton : Menu "Outils" => "Options de dossiers".

@+

nusrmgr.cpl ne fonctionne pas non plus, pareil que dans le panneau de

config.

Pat
"era" a écrit dans le message de news:
44afece5$0$21282$

Pour ouvrir le panneau de configuration de gestion des comptes
utilisateurs essayez : démarrer => Exécuter => nusrmgr.cpl
Attention de ne pas supprimer à la "légère" les data des users
concernés. En ce qui concerne le comportement de l'Explorateur, vous
pouvez rétablir rapidement ses "Paramètres par défauts" à l'aide d'un
bouton : Menu "Outils" => "Options de dossiers".

nusrmgr.cpl ne fonctionne pas non plus, pareil que dans le panneau de
config.

Il existe une autre méthode pour supprimer un profil utilisateur :
Clic droit sur le "Poste de travail" => "Propriétés" => Onglet "Avancé"
=> "Paramètres" dans Profils des utilisateurs.

@+

--
Pat