Supprimer les Windows$NtServicePackUninstall$

ShadowFil
Bonjour,

Peut-on (et comment ?) supprimer tous les dossiers $NtUninstall...$ et le
dossier $NtServicePackUninstall$ dans le dossier Windows ? Ils occupent plus
de 500 Mo inutilement car je n'ai pas du tout l'inttention de les enlever. Et
j'ai besoin de place sur mon disque système.

Merci de votre aide.

Sweety
Il s'agit de toutes les mises à jour de Windows Update et du (des) service
packs installés.
Ces dossiers permettent de faire marche arrière en cas de pépin.
Si tu estimes que ton système est stable tu peux les supprimer.

Maintenant il restera une trace de ces mises à jour dans la BDR.
Si tu veux y mettre la main manuellement tu peux, sinon il existe un script
qui désinstalle ça proprement mais je ne sais plus chez qui (quelqu'un peut
m'aider svp ??? :-)))

Toutes les réponses à vos questions ici : http://sweety.mvps.org/

"ShadowFil" a écrit dans le message de
> [...]
Et
| j'ai besoin de place sur mon disque système.

carnoli
Sweety wrote:
[...]

Ce fil "m'occasionne" deux questions.
Primo: Ayant un portable dont le DD est limité à 40 GO j'ai toujours
besoin de place.....
Mon système est stable, puis-je donc supprimer tout ce qui commence par
$ comme on fait pour les .bak ou .old ?....

Deuxio: Utilisant un Freeware du nom de "AgentRansack" pour faire les
recherches de fichiers ou dossiers (je ne trouve pas la recherche de XP
très performante) les inscriptions dans le registre dont tu parles
apparaissent. Puis-je les supprimer de cette manière dans la mesure ou
XP refuse de m'ouvrir le .vbs que Michel a posté. J'ai pas très envie de
modifier la protection, avec toutes les "saloperies" qui circulent en ce
moment.
--
Amicalement
A.C

le Claude
Bonjour Carnoli (et les autres)

Voici comment je procède pour les $uninstall$ :
1-) si au bout de quelques jours après un téléchargement d'une mise à jour,
je ne constate pas de problèmes, je déplace le dossier [couper-coller] sur
un CD.
2-) je vais dans le panneau de config et je clique comme si je voulais
désinstaller la m à j, XP ne trouvant pas le $uninstall$) me propose
d'effacer la ligne, je dis [OK]
3-) en cas de problème, il me suffira de remettre le dossier dans C:windows
et d'y rentrer dedans et de cliquer sur le Uninstall.exe qu'il contient et
la m à j sera effacée.
J'ai essayé cette méthode, elle fonctionne.
Résultats : je libère de la place et je garde le $uninstall$ pour le cas
où....
Bien sur de temps à autres un coup de balai sur le CD pour les m à j
vraiment stables à noter que le $uninstall$ du SP2 occupe un CD à lui tout
seul....
Amicalement, Claude

"carnoli" a écrit dans le message de news:
%
Sweety wrote:
[...]

carnoli
le Claude wrote:
[...]

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je trouve ta solution un peu fastidieuse, mais je
vais étudier la chose, en attente d'autres réponses...S'il y en a.....

--
Amicalement
A.C
En cas de problème avec WinXX site à consulter:
http://www.bellamyjc.org/

michel
Je vois que tu n'a pas utilise le .vbs que je t'avais envoye.
Voici l'adresse ou je l'ai trouve
je pense qu'on peut leur faire confiance.
Shadow
Michel dit vrai suis sont lien ou utilise le script fourni.

:)