Supprimer ligne sur GridView

Le
Jean Claude
Bonjour

J'ai un Gridview avec des chekbox sur chaque ligne, je voudrais supprimer
les lignes cochées,
je fais une boucle for next pour relever les chekbox cochées
mais je ne vois pas comment récuperer la ligne et comment la supprimer

Pouvez-vous m'aider
Cordialement
JClaude
Patrice
Le #12202841
Tu peux retrouver la clé dans DataGridView.DataKeys(rowIndex). Au cas où
DataKeys serait vide voir si la propriété DataGridView.DataKeyNames est
définie...

Reste à envoyer une instruction DELETE avec cette clé pour supprimer la
ligne correspondante... (puis rafraichir les données si nécessaire).

--
Patrice

"Jean Claude" news: 480735a9$0$895$
[...]

DELEAU Jean-Marie
Le #12196771
Si ton DataGridView s'appelle "Grid"
et que la colonne 0 contient des checkbox.
Tu edite la colonne 0 et tu mets les propriétés
FalseValue = False et TrueValue = True

For Each rows As DataGridViewRow In Grid.Rows
If Grid.Item(0, rows.Index).Value Then
Grid.Rows.Remove(rows)
End If
Next