supprimer des lignes enn fonction de leur contenu

Le
Nick
Bonjour

Je désirerais supprimer les lignes qui contiennent le mot : Code
Avez vous une solution en VBA ?
Par avance, merci
Nick
jps
Le #4223501
bonjour nick
sur la base de 100 lignes et 50 colonnes

Sub zigouilleLignes()
For i = 1 To 100
For j = 1 To 50
If UCase(Cells(i, j)) = "CODE" Then Cells(i, j).EntireRow.Delete
Next j
Next i
End Sub

HTH
jps

"Nick" 45e3d3d1$0$27380$
[...]

Le #4223331
Merci pour la rapidité !
Néanmoins, je n'arrive pas a faire tourner cette macro. Elle ne me supprime
pas les lignes concernéees
Nick
MichDenis
Le #4221941
Adapte le nom de la feuille où est ta plage de cellules
de même que l'étendue de ta plage.

Peu importe la colonne de la ligne sur laquelle apparaît
le mot code, seulement les colonnes de cette lignes
seront supprimées... pour supprimer la ligne entière
tu dois modifier cette ligne de code Rg.Rows(A).Delete
par Rg.Rows(A).EntireRow.Delete dans la procédure.

'-------------------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range, Nb As Long, A As Long

With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:G25")
Nb = Rg.Rows.Count
End With
For A = Nb To 1 Step -1
x = Rg.Rows(A).Address
If IsNumeric(Application.Match("code", Rg.Rows(A), 0)) Then
Rg.Rows(A).Delete
End If
Next
End Sub
'-------------------------------------

[...]

Le #4221771
Super
Un seul probleme subsiste, c'est que les case contiennent CODE avec des
chiffres.. ex : CODE 20...CODE 43
Il me faut eliminer les lignes dès qu'une case contient le mot CODE
Merci
Nick
jps
Le #4221731
re nick
micro-climat, probablement, puisque chez moi, cette proc marche bien...
je ne comprends pas et passe la main
jps

"Nick" 45e40c7a$0$25907$
Merci pour la rapidité !
Néanmoins, je n'arrive pas a faire tourner cette macro. Elle ne me
supprime pas les lignes concernéees
Nick

MichDenis
Le #4221691
'------------------------
Sub test()

Dim Rg As Range, Nb As Long, A As Long, g As Range
With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:G25")
Nb = Rg.Rows.Count
End With
For A = Nb To 1 Step -1
Set g = Rg.Rows(A).Find(What:="*Code*", LookAt:=xlPart)
If Not g Is Nothing Then
Rg.Rows(A).Delete
End If
Next
End Sub
'------------------------

"Nick" Super
[...]
Le #4221581
merci, denis
jps

"MichDenis" OquJP%
'------------------------
[...]

"Nick" 45e43b31$0$27415$
[...]

Le #4221551
Ce fut un plais ...!
;-)

"jps" a écrit dans le message de news: %
merci, denis
jps

"MichDenis" OquJP%
'------------------------
[...]

Le #4221471
Toutes mes excuses, mais ta macro fonctionne bien chez moi aussi...En fait,
les cases contenant code contiennent egalement un espace avant et c'est
pourquoi ellees n'etaient pas reconnues
merci :-)
nick
Nick