Supprimer des lignes filtrées

Le
Hervé BLANC
Bonjour

Je voudrais supprimer les lignes sélectionnées par un filtre. Quand je
selectionne les lignes dans ma macro, je supprime toutes les lignes, y
compris celles qui sont entre ces lignes filtrées.
Comment puis-je ne supprimer que les lignes filtrées ?

Merci

RV
tfj57

Est ce que tu peux donner le bout de code qui fait cela, afin que l'on
comprenne mieux ton problème.

Salutations

François

[...]

d.sundow
Le #17413211
On 3 oct, 17:48, Hervé BLANC
[...]

Bonsoir,
Voilà deux macro la permière est une version proposée par Youki que
j'utilise fréquement et qui fonctionne très bien (Merci Youki).
Elle supprime les les lignes "cachée par le filtre". Il faut adapté le
For lig = 228 en fonction du nombre de lignes qu'a ton tableau. (en
l'occurrence là c'est pour un tableau de 228 lignre)

Sub M3_SuppressionLignesFiltréesYouki()
For lig = 228 To 2 Step -1
If Rows(lig).Hidden Then Rows(lig).Delete
Next
End Sub

La deuxième est son inverse proposée cette fois par JB (Merci JB) et
qui supprime cette fois les lignes que l'on visualise lors d'jn
filtre.

Sub M3_SuppressionLignesnNonFiltréesJB()
'Version JB
If MsgBox("Etes vous sûr de vouloir supprimer les lignes
filtrées ?", vbYesNo) = vbYes Then
Range("_FilterDataBase").Offset(1,
0).Resize(Range("_FilterDataBase"). _
Rows.Count - 1).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Delete
Shift:=xlUp
ActiveSheet.ShowAllData
Else
MsgBox "Annulé"
End If
End Sub

Attention ces macro deviennent très lente pour des tableaux de grandes
tailles.

Cordialement - Sundow
Jacquouille
Le #17413871
Bonsoir Hervé
Les lignes résultant d'un filtre sont le résultat d'une ou plusieurs
conditions.
Il te suffit donc, dans ta macro, d'effacer toutes les lignes qui répondent
à cette (ou ces) condition(s).
Mets le code employé ainsi que les conditions du filtre...
Bonne chance

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.