Supprimer une liste déroulante ainsi que le paragraphe

DualCore
Bonjour,

Dans Word 2003, je cherche à supprimer une liste déroulante ayant les champs
"Monsieur" "Madame" et " " rien.
Je veux, qu'à la sortie du champ, une macro me supprime, si la liste est sur
rien,
le paragraphe complet. Ceci me permettra de n'avoir pas de ligne vide.
Est-ce quelqu'un peut maider ?

Merci d'avance pour votre aide

Circé
Bonjour DualCore,

Ta demande n'est pas très claire...
Au lieu de demander comment on fait une macro pour supprimer etc...

tu ferais mieux de nous expliquer ton problème à la base.

Par exemple, ne serait-ce pas un publipostage dans lequel tu voudrais
supprimer les lignes vides d'une adresse ?... Dans ce cas, macro
inutile...

Sinon, de quelle liste déroulante s'agit-il ?

Circé
http://faqword.free.fr

DualCore avait prétendu :
[...]

DualCore
Bonjour Circé,

Ok voilà le contexte, j'ai un modèle Word 2003 qui est fusionné avec une
application tournant sur Oracle.
Plusieurs champs sont extraits de la base de données et sont fusionnés dans
Word.
Maintenant j'ai juste un problème avec cette liste déroulante car
l'application ne peut pas savoir lors de la fusion si l'on s'adresse à un
monsieur ou à une dame cela dépend de la personne qui se présente. Nous ne
savons pas à l'avance dans ce contexte (lors de la fusion) à qui l'on
s'adresse. Une fois fusionné, la secrétaire sait à qui elle s'adresse. Elle
peut donc faire son choix dans la liste déroulante.
le problème est que si elle choisit le champ vide (ni madame et ni
Monsieur), par ce que cela concerne par exemple une société, elle devra
supprimer manuellement toute la ligne si non une ligne vide sera visible dans
le texte.
Voilà est-ce que c'est plus claire ?

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'DualCore' nous a écrit ...
Voilà est-ce que c'est plus claire ?

Non. On ne sait pas quelle est la nature de vos listes déroulantes : champs de
formulaire ? contrôles ? (probablement pas des AutoTextList car ils ne
passent pas la fusion). On dirait une application de publipostage bien mal
ficelée car gérer le Mr/Mme/Melle /(vide) APRÈS la fusion si on a bien compris
votre souci semble d'un compliqué...

Anacoluthe
« L'homme devrait mettre autant d'ardeur
à simplifier sa vie qu'il en met à la compliquer. »
- Henri BERGSON

DualCore
je vais encore préciser ceci
1 j'ai dans Word une liste déroulante de formulaire.
Fonction tout à fait standard.
xxxx....blablalbla
Liste déroulante "FORMDRODOWN"
xxxx blablabla

2 Mon apllication extrait les données depuis une base de données d'Oracle
pour renseignerles autres champs de fusions
xxx... blablabla
{champs de fusion}
xxx... blablabla
RAS tout fonctionne.

3 Une fois que cette fusion est effectuée je peux choisir de rien mettre
dans ma liste déroulante. A ce moment là je veux supprimer complètement en
sortant du champs (macro en sortie) la 3ème ligne.

Voici un extraite de mon modèle

ligne 1.Président : Erreur ! Signet non défini.
ligne 2.Juges : Erreur ! Signet non défini.
ligne 3.Monsieur ou madame ou vide :
Greffier : Erreur ! Signet non défini.

Merci pour votre précieuse aide

Bonjour !