supprimer logiciel

Marianne.min
Qui peux m'aider =E0 d=E9sinstaller un programme "Galleryplayer"
Dans configuration ajouter, supprimer, je ne sais faire que
modifier!!!!

Ypoons

Qui peux m'aider à désinstaller un programme "Galleryplayer"
Dans configuration ajouter, supprimer, je ne sais faire que
modifier!!!!

Salut Marianne

Je suppose que quand tu parles de "configuration", il s'agit d'un
des menus disponibles *dans* le programme ?
En général, on ne peut pas désinstaller un logiciel s'il est en
cours d'exécution...

Certaines procédures d'installation rajoutent dans le "Menu
Démarrer", au même endroit que le raccourci permettant de lancer
le logiciel, un autre raccourci permettant la désinstallation.
Mais c'est assez rare... Un éditeur de logiciel ne peut penser
qu'un jour tu n'aies plus envie d'utiliser le merveilleux produit
qu'il a fabriqué pour toi ! LOL

Fais ceci :
Démarrer
Panneau de configuration
Ajout/suppression de programmes
Dans la fenêtre qui s'ouvre, après un léger temps d'attente, la
liste de tout ce qui est installé sur ta machine apparaît. Dans
le haut de la fenêtre, il y a une case à cocher "Afficher les
mises à jour" - coche-la puis attends que la liste se mette à
jour de nouveau.
Les programmes sont listés par ordre alphabétique. Trouve le
programme que tu veux désinstaller, et clique sur la ligne : elle
se transforme en gros bandeau bleu, dans lequel tu trouveras un
bouton "supprimer" - c'est en cliquant dessus que tu
désinstalleras ton programme.
Attention : si en-dessous (et en léger retrait) il y a des mises
à jour qui sont listées pour le programme, il faut commencer par
désinstaller les mises à jour avant de désinstaller le programme
en lui-même. Mais dans certains cas tu auras une information
"cette mise à jour ne peut pas être supprimée". Dans ce cas, il
te suffira de désinstaller le programme lui-même, les mises à
jour partiront en même temps.

Si j'ai mal compris, si tu parlais déjà de cette liste
"Ajout/Suppression de programmes", que se passe-t'il quand tu
cliques sur "modifier" ? La procédure de désinstallation
n'est-elle pas "juste derrière" cette action ?

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]