supprimer un message

no31
Bonjour
En 2000, j'ai crée des messages dont j'ai eu des réponses très instructives.
Je voudrais supprimer ces message pour qu"ils n'apparaissent plus lorsque
l'on fait des recherches sur le net. Je me suis appareçu que pipl.com les
indexait toujours.
Est-ce possible ?

Merci beaucoup pour votre aide

isabelle
bonjour,

ce n'est pas possible de supprimer un message,
il n'y a pas que pipl qui récolte il y en a des milliers d'autre
une fois poster le message est là à vie.

--
isabelle

Le 2012-03-15 17:00, no31 a écrit :
[...]

pom...pom...pom..
Bonsour®

"isabelle" a écrit
ce n'est pas possible de supprimer un message,
il n'y a pas que pipl qui récolte il y en a des milliers d'autre
une fois poster le message est là à vie.

;o)))
certains... courrielleurs (Mesnews) permettent l'ajout de la balise :
no31
Bsr
Pourtant sur le site pipl il est écrit qu'ils ne font que rechercher l'info
que rien n'est stocké chez eux. Par déduction si les administrateurs de
microsoft.public.fr.excel voulaient bien se donner la peine de l'effacer sur
leur server, la recherche n'aboutirait pas non ? Ou alors c'est encore
répliqué ailleurs ?
Ce ne doit pas être aussi simple, y a pas vraiment de bon sens sur la toile
;-)
Bref il faut creer une république d'internet :-)

"pom...pom...pom.." a écrit dans le message de
news: jjvs9u$dp8$
Bonsour®

"isabelle" a écrit
[...]

mais rien n'oblige les FAI et réplicateurs à en tenir compte ...
:-(

Jacquouille
Bonsoir
Puisque le bon sens vient d'être évoqué, poursuivons .....
Il y a eu une demande qui a été suivie de réponses.
Ces réponses ont été lues par des milliers de personnes.
Elles ont donc contribué non solum (clin d'œil à JPS) au bonheur du
demandeur, sed etiam (re- clin d'œil) à l'élévation du savoir des lecteurs.
pourquoi, dès lors, vouloir enlever ce message ?

PS : la république = res publica = chose publique ---> forum ----> MPFE
-)))))

Jacquouille

"no31" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f63aa56$0$23081$

[...]

pom...pom...pom..
Bonsour®

"no31" a écrit
[...]

les serveurs des news NTTP de microsoft situés à Seattle ont été désaffectés
depuis bien longtemps ...

Ou alors c'est encore répliqué ailleurs ?

c'est il me semble le cas ! principe de fonctionnement de usenet ...
google ???
aioe.org ???
et autres serveurs de news( payants !!!)

chacun se synchronisant par rapport aux autres ;o)))

no31
Jacquouille,
Effectivement j'y ai pensé, je n'ai pas la prétention d'avoir été lu par des
milliers de personnes... mais m'a démarche est differente, en 2000 je
n'avais pas fait attention au parametrage du lecteur de news (outlook
express) et j'avais donc mis mon nom et mon prénom réel. Aujourd'hui, bien
que je n'ai rien à me reprocher sur mes contributions je voudrais que mes
noms et prénoms n'apparaissent plus. Donc supprimer les messages.

Isabelle,
C'est quoi c'est embrouille :-) :-) :-) j'ai droit au (C) non ? ;-)

Bien vous tous
Bon WE

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
4f63b4b3$0$7685$
Bonsoir
Puisque le bon sens vient d'être évoqué, poursuivons .....
Il y a eu une demande qui a été suivie de réponses.
Ces réponses ont été lues par des milliers de personnes.
Elles ont donc contribué non solum (clin d'oil à JPS) au bonheur du
demandeur, sed etiam (re- clin d'oil) à l'élévation du savoir des
[...]

Gloops
no31 a écrit, le 16/03/2012 22:02 :
[...]

Il y a quelques jours quelqu'un a posé cette question dans le newsgroup
anglophone sur Access, car il avait par mégarde publié des informatio ns
personnelles dans un message, et il souhaitait les supprimer de la
diffusion.

Un MVP a fait remarquer que voici quelques années, Microsoft a décidé
d'arrêter ses serveurs de newsgroups. Ils ont donc vraisemblablement
envoyé une requête de suppression des newsgroups à tous les serveur s qui
les recevaient. Les newsgroups Microsoft ne subsistent donc que sur les
serveurs qui n'ont pas honoré cette requête. Il n'est donc pas parado xal
de se demander si ils vont honorer les requêtes de suppression de messa ges.

Le même MVP faisait remarquer que de plus en plus de serveurs avaient
arrêté d'honorer les requêtes de suppressions de messages, car il é tait
de moins en moins évident de s'assurer qu'elles émanaient bien des
émetteurs desdits messages, et que les demandeurs "avaient autorité"
pour demander la suppression.

J'ai remarqué qu'effectivement le moins qu'on pouvait demander était
d'exiger que la demande de suppression soit faite de la même adresse IP
que l'émission, en reconnaissant que ça fait un surcroît de travail pour
le traitement. On en était là hier soir. Il y a d'ailleurs un problè me
que je n'ai pas évoqué, c'est que la plupart des utilisateurs sont
connectés avec une IP dynamique, et que donc, c'est la première boué e
qui est passée à ma portée aussi je l'ai agrippée, mais manifeste ment
elle ne va pas mener loin. Sans compter que tu as peut-être déménag é
depuis l'émission des messages ?

Avant que ces remarques aient été faites, dans la mesure où le requ érant
évoquait des dommages qui pouvaient en résulter, je lui avais conseil lé
de contacter les sociétés qui stockent les archives de usenet (par
exemple Google) pour leur expliquer pourquoi il ne souhaitait pas que
ces données soient stockées. Il est arrivé que dans des cas graves une
décision de justice soit nécessaire. Ceci dans le but de restreindre la
diffusion, en ayant conscience qu'il y a toujours dans un coin un
serveur qui n'a pas tout purgé, et des gens qui ont conservé les
messages chez eux.

Tu vois, avant qu'on puisse faire bouger les choses, il faut qu'il y ait
d'autres enjeux que des questions qu'avec un peu d'expérience on trouve
un peu légères.

Il est effectivement plus prudent d'intervenir sous le nom "no31" que
sous son vrai nom, et ça malheureusement on ne le sait pas forcément
tout de suite.

Bref il faut creer une république d'internet :-)

Le newsgroup fr.usenet.distribution est consacré à ces questions, qua nt
à dire qu'il s'agit d'une république ...