Supprimer des messages d'une BAL

Le
fabrice
Bonjour à tous,

Je suis en train de tester une solution d'archivage globale des emails,
Mailarchiva pour ne pas la nommer.
J'ai dans un premier temps activé l'archivage global de la banque privée
vers une boîte aux lettres puis je récupère tous les mails pour archivage.
Mon gros problème s'est que je capte toutnormal direz vous. Mais mon
objectif est simplement d'essayer d'archiver uniquement les mails en
provenance ou vers Internet. Pas les flux internes à la société.

Ce produit, Mailarchiva, permet d'établir des règles afin de filtrer les
mails à archiver. Cela fonctionne très bien, mais le petit souci est que
tout les mails non archivés ne sont pas supprimés de la boîte aux lettre
d'archive.

Je chercher alors une solution pour faire un batch quotidien afin de
supprimer le contenu non archivé de la BAL. C'est à dire effectuer une
suppression en masse et selon certains critères. Par exemple supprimer
définitvement tous les mails dont le destinataire à une adresse SMTP locale
et non pas lié au domaine .com.

J'ai regardé du côté d'Exmerge mais il ne semble pas répondre à mes besoins
concernant les filtres. IL ne semble viser que l'objet.

Si quelqu'un à une idée de solution

merci par avance
fabrice
Thierry DEMAN [MVP]
Le #882795
Bonsoir,

les stratégies de boîtes aux lettres permettent de jouer sur la date et la
taille des messages.

Exchange 2007 permettrait d'archiver les messages entrants/sortants selon
les critères choisis, mais pas à partir des boîtes.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org