Supprimer Messages

Bercado
Bonjour
Sous Outlook Express je suis inonde de messages en Anglais
chaque jour une quarantaine, et toujours des adresses differentes
Qui pourrait me dire comment faire pour empecher ces messages
d'arriver ds ma boite ?
Merci a l'avance
Salutations
BM

Michel Doucet
Le Sun, 01 Apr 2007 13:58:31 +0200, Bercado a caressé son clavier pour
nous dire dans ce qui suit :

[...]

Répondu sur le groupe Outlook

Luc
Bercado nous a déclaré

Sous Outlook Express je suis inonde de messages en Anglais
chaque jour une quarantaine, et toujours des adresses differentes

On appelle ça des spams, du courrier non sollicité à caractère commercial
envoyés par millions par des organisations de type mafieux postant à partir
de pays à la législation élastique.
Ton adresse est maintenant dans la liste de ces spammeurs et il n'y a rien à
faire pour l'en sortir. Surtout ne répond jamais à un spam, même s'il
propose un lien de désinscription, ce n'est qu'un piège supplémentaire pour
valider ton adresse qui en prendra d'autant plus de valeur (les listes se
revendent entre loups) et recevra encore davantage de spams. Quant aux
produits proposés, il ne s'agit bien entendus que d'arnaques.
C'est la raison pour laquelle il ne faut *JAMAIS* poster avec son adresse en
clair sur un lieu public comme les newsgroups comme tu viens de le faire,
les robots spammeurs ont tôt fait de la récupérer. Il faut la modifier dans
les propriétés du compte de news en ajoutant ".invalid" (sans "e") à la fin.

Qui pourrait me dire comment faire pour empecher ces messages
d'arriver ds ma boite ?

Il existe une règle antispam sur la faq du groupe (http://www.faqoe.com/)
qui fait déjà un premier tri mais qui demande à être complétée au fur et à
mesure de ce qui passe encore pour atteindre un taux de filtrage très
intéressant mais il existe également des logiciels antispams gratuits, comme
K9, sans doute plus simples d'utilisation pour qui n'est pas familier des
règles de message d'OE. http://dechily.org/downloads.htm#k9

Merci a l'avance

Padkoi

--