Supprimer le mode bavard de PHP

Le
jpwitz
Bonjour

Y a-t-il un moyen de supprimer l'apparition des message d'erreurs par
une fonction dans un script php.
Le serveur qui héberge mes scripts change (trop) souvent. N'étant pas
administrateur, je ne peux intervenir dans les paramètres du serveur.
Suivant l'administrateur autorise ou non l'apparition des message type
'warning' cela perturbe le fonctionnement des pages.
Je voudrais donc interdire l'apparition de ces messages.
Olivier Miakinen

Le 21/10/2011 15:06, jpwitz a écrit :

Y a-t-il un moyen de supprimer l'apparition des message d'erreurs par
une fonction dans un script php.

Oui : programmer de façon à éliminer les warnings. ;-)

[...]

En dehors du conseil donné ci-dessus (qui n'est pas une boutade malgré
le souriard), tu as :
et aussi :

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Dominique Ottello
> [...]
> une fonction dans un script php.

Oui : programmer de façon à éliminer les warnings. ;-)

C'est du pur bon sens !

Je cherche, en développement local, à mettre toutes les options
possibles pour « voir » au maximum les messages d'erreurs,
d'avertissements et de conseils.
Je peste énergiquement contre le masquage des erreurs dans les scripts,
par exemple par @ devant l'appel d'une fonction.

Masquer les erreurs et avertissements en développement, c'est se
préparer à des nuits blanches de recherches de « pourquoi ça marche
pas ! »
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche

Pour 10 lignes, ça va... pour une cinquantaine de scripts, bonjour les
dégâts...
Mickaël Wolff
Le #23891971
On 21/10/11 21:45, jpwitz wrote:
Sauf que si les scripts tournent sans problème et proprement lorsque les
warnings sont off, avec les warnings on

Je vais être brutal, mais si tes scripts produisent des warning,
c'est qu'ils sont merdeux. Ils apparaissent comme fonctionnant, mais en
réalité, ils doivent être bien bogués. Sans compter les performances
dégradées.
Mickaël Wolff
Le #23891991
On 21/10/11 15:06, jpwitz wrote:

Le serveur qui héberge mes scripts change (trop) souvent.

Mauvais hébergement, changer hébergement.
jpwitz
Le #23892161
OUPS! Ce sont plutôt les Notices qui apparaissent.

Mais cela ne change rien au problème.
Dominique Ottello
Le #23892211
Mickaël Wolff
> [...]

c'est qu'ils sont merdeux. Ils apparaissent comme fonctionnant, mais en
réalité, ils doivent être bien bogués. Sans compter les performances

Certains hébergeurs, comptent les erreurs et warnings - même masqués -
et, après un certain nombre dans le même script, génèrent une "Fatal
error" totalement incompréhensible par le développeur.
C'est à ça que je pensais quand j'écrivais :

" Masquer les erreurs et avertissements en développement, c'est se
préparer à des nuits blanches de recherches de « pourquoi ça marche
pas ! » “
--
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)