Supprimer des modèles

9 réponses
Marc Mendez
Bonjour,

Suite à l'installation d'office 2007, je me retrouve avec toute une série de
modèles de document livrés en exemples. Je souhaiterais les supprimer.
J'ai certes trouvés les fichiers des modèles, mais leur suppression
n'empêche pas qu'ils soient proposés lorsqu'on veut créer un nouveau
document.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

9 réponses

JièL
Bonjour

Bonjour,

Suite à l'installation d'office 2007, je me retrouve avec toute une série de
modèles de document livrés en exemples. Je souhaiterais les supprimer.
J'ai certes trouvés les fichiers des modèles, mais leur suppression
n'empêche pas qu'ils soient proposés lorsqu'on veut créer un nouveau
document.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Et si vous les supprimiez dans l'installation, non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Marc Mendez
Bonsoir !

Pensez bien que c'est ce que j'ai tenté de faire ! C'est d'ailleurs comme
cela que dans les versions précédentes je m'en débarrassais si j'étais sur
une installation les comportants. Mais là, malgré mes tentatives, rien à
faire. Il y a bien une option "exemples" ou quelque chose de ce genre
(désolé, au moment où je vous réponds, je ne suis pas rentré à nouveau dans
le kit d'installation pour vous indiquer précisément l'option) mais même
décoché, rien à faire.

JièL wrote:
Bonjour

Bonjour,

Suite à l'installation d'office 2007, je me retrouve avec toute une
série de modèles de document livrés en exemples. Je souhaiterais les
supprimer. J'ai certes trouvés les fichiers des modèles, mais leur
suppression
n'empêche pas qu'ils soient proposés lorsqu'on veut créer un nouveau
document.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Et si vous les supprimiez dans l'installation, non ?

Geo

Bonsoir !

Pensez bien que c'est ce que j'ai tenté de faire ! C'est d'ailleurs comme cela que dans
les versions précédentes je m'en débarrassais si j'étais sur une installation les
comportants.

C'est bien que vous connaissiez cette méthode, mais tout le monde ne la
connaît pas.
Dans ce cas voici une proposition de méthode chirurgicale, il faut
mettre le masque et les gants pour ne pas être reconnu et ne pas
laisser de traces:
Dans la clef :
HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponents8F622368F04F7B849A7B2021EE668F21
vous supprimez toutes les valeurs correspondantes aux modèles que vous
voulez supprimer.
Sur Office 2003 ça marchait très bien, mais sur une autre clef
évidemment. Les onglets où il n'y avait plus de modèles
disparaissaient.
On pouvait aussi déplacer des modèles d'un onglet à un autre.
Donc je vous livre cette solution sans garantie car je ne l'ai pas
testée en 2007
En retour, pourrez-vous nous faire connaître le résultat ?
Merci d'avance.

--
A+

Geo
Petit complément :

Sur Office 2003 ça marchait très bien, mais sur une autre clef évidemment. Les onglets
où il n'y avait plus de modèles disparaissaient.
On pouvait aussi déplacer des modèles d'un onglet à un autre.

Dans mon installation je n'ai qu'une liste des modèles installés, mais
il y en a une flopée pour les modèles "on-line".

--
A+

Marc Mendez
Bonsoir,

J'ai retrouvé exactement la même clef et votre astuce fonctionne sous 2007
!! Merci bp !

Geo wrote:
Dans la clef :
HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponents8F622368F04F7B849A7B2021EE668F21
vous supprimez toutes les valeurs correspondantes aux modèles que vous
voulez supprimer.
Sur Office 2003 ça marchait très bien, mais sur une autre clef
évidemment. Les onglets où il n'y avait plus de modèles
disparaissaient.
On pouvait aussi déplacer des modèles d'un onglet à un autre.
Donc je vous livre cette solution sans garantie car je ne l'ai pas
testée en 2007
En retour, pourrez-vous nous faire connaître le résultat ?
Merci d'avance.

Geo

Bonsoir,

J'ai retrouvé exactement la même clef et votre astuce fonctionne sous 2007 !! Merci bp
!

Geo wrote:
Dans la clef :
HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponents8F622368F04F7B849A7B2021EE668F21
vous supprimez toutes les valeurs correspondantes aux modèles que vous
voulez supprimer.
Sur Office 2003 ça marchait très bien, mais sur une autre clef
évidemment. Les onglets où il n'y avait plus de modèles
disparaissaient.
On pouvait aussi déplacer des modèles d'un onglet à un autre.
Donc je vous livre cette solution sans garantie car je ne l'ai pas
testée en 2007
En retour, pourrez-vous nous faire connaître le résultat ?
Merci d'avance.

Je vous ai indiqué la clef pour la version 2007, c'est une autre pour
la version 2003.
Merci pour le retour, on va pouvoir noter cela dans les tablettes à
défaut de trouver une autre solution plus propre.

--
A+

Marc Mendez
Geo wrote:

Bonsoir,

J'ai retrouvé exactement la même clef et votre astuce fonctionne
sous 2007 !! Merci bp !

Geo wrote:
Dans la clef :
HKEY_CLASSES_ROOTInstallerComponents8F622368F04F7B849A7B2021EE668F21
vous supprimez toutes les valeurs correspondantes aux modèles que
vous voulez supprimer.
Sur Office 2003 ça marchait très bien, mais sur une autre clef
évidemment. Les onglets où il n'y avait plus de modèles
disparaissaient.
On pouvait aussi déplacer des modèles d'un onglet à un autre.
Donc je vous livre cette solution sans garantie car je ne l'ai pas
testée en 2007
En retour, pourrez-vous nous faire connaître le résultat ?
Merci d'avance.

Je vous ai indiqué la clef pour la version 2007, c'est une autre pour
la version 2003.
Merci pour le retour, on va pouvoir noter cela dans les tablettes à
défaut de trouver une autre solution plus propre.

Marc Mendez
Ah oops.... mal lu, dû certainement à la fatigue :) 1000 excuses !

Je vous ai indiqué la clef pour la version 2007, c'est une autre pour
la version 2003.
Merci pour le retour, on va pouvoir noter cela dans les tablettes à
défaut de trouver une autre solution plus propre.

La seule chose que je me demande, c'est pourquoi sur 2007 on ne peut pas
empêcher l'installation de ces modèles. Sous 2003, sans passer par votre
clef, je n'avais pas eu ce pb. Donc, soit la version 2007 ne le permet pas
ou bien j'ai mal/pas trouvé l'option lors de l'install.

Geo

La seule chose que je me demande, c'est pourquoi sur 2007 on ne peut pas empêcher
l'installation de ces modèles. Sous 2003, sans passer par votre clef, je n'avais pas eu
ce pb. Donc, soit la version 2007 ne le permet pas ou bien j'ai mal/pas trouvé l'option
lors de l'install.

Pour 2007, je ne sais pas, quelqu'un aura peut-être une idée ?

--
A+