supprimer le mot de passe d'un windows virtuel

Le
bpdu92
bonjour
pour supprimer le mot de passe Windows réel,
il y a les excellents Hiren's ou OPHcrack
er d'autres peut-etre
auriez vous essayé sur l'XPMode d'un W7 Pro ?
merci d'avance
denis.paris
Le #24294071
Le 03/03/2012 09:52, bpdu92 a écrit :
[...]

Microsoft a sorti une version virtuelle de son Windows maintenant?
Jean-Claude BELLAMY
Le #24294101
Le samedi 03/03/2012 09:52:14, bpdu92 a écrit dans le message
[...]

Pour supprimer un mot de passe, j'ai toujours utilisé la méthode de
Petter NORDHAL (par besoin d'une quelconque méthode d'attaque en force
brute, hautement hypothétique), y compris avec des machines virtuelles,
que ce soit sous :
- VMWare
- VPC
- VirtualBox.

Je l'ai même fait dernièrement avec la Developer Preview Windows 8 64
bits installée dans VirtualBox 4.1.8

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]

[...]

disponible depuis la sortie de Windows 7 Pro,
avec licence XP gratuite
enjoy
bpdu92
Le #24296671
On Sat, 03 Mar 2012 10:58:10 +0100, Jean-Claude BELLAMY

[...]

XPMode n'est pas dans ces 3 cas, il est specifique à W7 pro

Je l'ai même fait dernièrement avec la Developer Preview Windows 8 64
bits installée dans VirtualBox 4.1.8

heu, je n'y arrive pas,
la partition virtuelle ne semble pas detectée
est-ce bien l'outil CD bootable Offline Password Editor qu'il faut
utiliser ? la virtuelle est désignée comment par l'outil ?
merci d'avance
Jean-Claude BELLAMY
Le #24296791
Le dimanche 04/03/2012 19:02:08, bpdu92 a écrit dans le message
[...]

Oui, en version CD ou clef USB, au choix :

http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/
Version CD :
http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/cd110511.zip
Version USB :
http://pogostick.net/~pnh/ntpasswd/usb110511.zip

la virtuelle est désignée comment par l'outil ?

????????

Il faut "insérer" le CD ou la clef USB (ou plutôt leur image ISO
respective) dans la configuration matérielle de la machine virtuelle
(dans VirtualBox, "Configuration"/ "stockage" / "Contrôleur IDE" /
ajouter) , et définir le lecteur de CD ou la clef USB comme
périphérique de boot en priorité.

On démarre alors la machine virtuelle, le BIOS affiche ses infos de
base, puis le boot s'effectue sur le CD ou la clef USB.
On a alors le 1er écran qui s'affiche :
http://www.bellamyjc.org/captures/pnh01.jpg

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
Pierre Maurette
Le #24296871
bpdu92 :
[...]

Vous devez booter *la machine virrtuelle* sur le support de
l'utilitaire, soit un CD physique, soit un fichier ISO. Voyez Google,
par exemple ici pour la virtualisation Microsoft:
Je n'ai fait qu'un rapide test de Virtual PC et XPMode, je n'ai donc
pas d'expérience de la manip. En revanche, je sais que c'est très
/naturel/ avec Virtualbox. C'est peut-être même plus simple (au moins
avec Virtual PC) d'installer Virtualbox vite fait et de créer une
machine sur base Windows XP qui boote sur l'ISO (ou le lecteur de CD de
l'hôte) et à laquelle est accroché le .vhd de votre XP virtuel.

--
Pierre Maurette
bpdu92

[...]

il me semblait avoir réussi à aller au bout,
Linux disant 'password cleared'
mais au reboot Windows me demande encore le mot de passe !!??
where is the bug, Dr Miracle ?
thnx in advance
bpdu92
Le #24322021
On Sun, 04 Mar 2012 20:51:04 +0100, Pierre Maurette

bpdu92 :
[...]

j'ai en effet booté sur le CD physique, effacé le mot de passe,
à preuve le msg 'password cleared' de Linux,
mais Windows XP continue à le demander ??
alors Docteur ?
merci d'avance
yamo'
Le #24325541
Salut,

Le 14/03/2012 00:41, bpdu92 a écrit:
il me semblait avoir réussi à aller au bout,
Linux disant 'password cleared'
mais au reboot Windows me demande encore le mot de passe !!??
where is the bug, Dr Miracle ?
thnx in advance

Avec un UBCD normalement, tu devrais pas avoir d'ennui, je l'utilise sur
Xp et seven.

C'est peut-être le même programme.

--
Stéphane
Jean-Claude BELLAMY
Le mercredi 14/03/2012 00:45:16, bpdu92 a écrit dans le message
[...]
j'ai en effet booté sur le CD physique, effacé le mot de passe,
à preuve le msg 'password cleared' de Linux,
mais Windows XP continue à le demander ??
alors Docteur ?

As-tu bien demandé l'ENREGISTREMENT de la base SAM à la fin de la
procédure ?

Car c'est un gag TRÈS classique !

On sélectionne l'installation de Windows, la ruche SAM, le compte dont
il faut effacer le mot de passe, OK, le programme dit "mot de passe
effacé", mais ... on oublie la PHASE FINALE (4ème étape) !!!

A la fin de la 3ème étape, on lit :
"..."
"q - quit (you will be asked if ther is something to be saved)"

-> On appuie sur q

Puis il s'affiche :

"Hives that have changed :
# Name

0 (SAM) - OK

Step FOUR : Writing back changes
About to write file(s) back! Do it? [n] :"

Et là, il FAUT TAPER "y" !!!!!!!!!!!!!

Si on appuie machinalement sur <Entrée>, aucune écriture de la SAM ne
sera effectuée !
(et donc le mot de passe n'aura pas été effacé)