Supprimer MR MME ou MLLE

Le
TITUS
Plus on avance dans le code + on en veut !!!

Dans la cellule E2 nous entrion NOM PRENOM ce qui permettait d'enregistrer
le fichier en stipulant : NOM_PRENOM_AAMMJJ_HHNN
c'était bien !!!!!!

Maintenant dans la cellule E2 nous voudrions insérer MR ou MME ou MLLE
devant NOM et PRENOM.

Par contre moi je veux que mon enregistrement de fichier reste le même pour
faciliter la recherche des fichiers par le NOM DE FAMILLE.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
Cordialement
TITUS
JB

p = InStr([E2], " ")
If p > 0 Then
nom = Mid([E2], p + 1)
Else

End If

JB
On 8 août, 11:27, TITUS
[...]

jps
Le #4808721
bonjour titus
tout bonnement tu demandes que MR MME ou MLLE soit mis APRES nom et prénom ;
ça ne change pas grand'chose à ta base
jps

[...]

Le #4808691
Désolée, mais là j'ai du mal.
Pourrais-tu me donner un peu d'explication sur la formule et me dire ou je
dois la placer.

Merci d'avance
Titus

Bonjour,

p = InStr([E2], " ")
If p > 0 Then
nom = Mid([E2], p + 1)
Else

End If

JB
On 8 août, 11:27, TITUS
[...]

Le #4654801
Bonjour JPS
J'y avais déjà pensé, mais ça ne plait pas !
Autre chose à proposer ?
Titus

[...]

Le #4654721
non
jps

"TITUS"
[...]

"TITUS" news:

[...]

dre

Je vois deux méthodes :

Mettre MR, MME et MLLE dans la colonne voisine (à gauche) avec un alignement
à droite.

Créer trois cellules (par exemple A1, B1 et C1) avec le format personnalisé :
A1 : "MR "@
B1 : "MME "@
C14 : "MLLE "@
Sur les cellules contenant le nom, appliquer le format qui convient par un
copier / coller format (double clic sur l'icone avec le petit pinceau).
Un tri ou une recherche se fera toujours sur le nom.

dré

[...]

Le #4648041
Je parlais du tri des fichiers dans l'explorateur windows sous le répertoire
ou sont rassemblés tous les documents.
Le tri est inutile dans le classeur lui-même.
Il faut que je t'explique un peu +
Le document du classeur est une lettre-devis qui est adressé à un Assuré.
La cellule E2 doit contenir le NOM + le PRENOM.
l'enregistrement est automatique sous la forme : NOM_PRENOM_AAMMJJ_HHNN.
c'est pour cela que je ne veux pas ajouter dans la cellule E2 MR-MME ou
MELLE pour que le tri doit le répertoire se fasse bien sur le NOM.

As-tu une autre solution ?

Merci
Cordialement
Titus

Bonjour,

[...]

Le #4807781
Les deux solutions que je t'ai proposées permettent de trier sur le nom !
Le mieux serait que tu mettes la feuille en pièce jointe, ce sera plus
facile pour te trouver la meilleure solution.
Si c'est confidentiel, laisse-moi ton adresse-mail, je te contacterai en
direct.
Ce sera aussi plus simple, car maintenant je dois aller chercher jusqu'en
page 4 du forum.

dré

[...]

cousinhub
Le #4807511
Ce sera aussi plus simple, car maintenant je dois aller chercher
jusqu'en

page 4 du forum.
Dommage,:-P

et un lecteur de news (TB, OE,...)?
Amicalmement

[...]

Modeste
Le #4807481
Bonsour® dre avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ce sera aussi plus simple, car maintenant je dois aller chercher
jusqu'en page 4 du forum.

utiliser automatiquement le lecteur de messagerie par defaut :
cliquer sur ce lien :

@+
;o)))