Supprimer le nom des raccourcis sur le bureau

Le
Vincent
Bonjour,

Je cherche à supprimer les noms de tous les raccourcis du bureau.

J'ai trouvé une solution en supprimant le nom, puis en saisissez ALT + 0160.
Mais j'ai juste supprimer le nom de la corbeille et celui de l'icône
"ordinateur".

Y a t'il une solution plus efficace ?
Jean-Claude BELLAMY
Le #19201091
"Vincent" news:
Bonjour,

Je cherche à supprimer les noms de tous les raccourcis du bureau.

Ah çà, comme IALC (Idée à la con), on ne fait pas mieux !

Encore une conceté due à la méconnaissance du système.
Un raccourci, mon petit Vincent, c'est un FICHIER, comme n'importe quel
autre, sa seule particularité étant qu'il possède l'extension ".LNK" (ou
".URL" pour les raccourcis vers des adresses Internet).

Et par défaut, tous les fichiers ayant ces extensions sont affichés SANS la
dite extension.
(c'est déterminé par l'existence des entrées HKCRlnkfileNeverShowExt et
HKCRInternetShortcutNeverShowExt )

Donc vouloir supprimer le nom des raccourcis, cela reviendrait à TOUS les
renommer en ".LNK" (ou ".URL") !!!!!!!!!!!!!!

Or on ne peut pas avoir dans le même dossier 2 fichiers ayant le même nom !
(quand cela se produit, c'est qu'il y a eu une ERREUR dans la FAT ou la MFT,
et dans ce cas on est "très mal" pour la corriger!!!)

J'ai trouvé une solution en supprimant le nom, puis en saisissez ALT +
0160.

Qui n'est autre que le code de l'espace "insécable".

Mais j'ai juste supprimer le nom de la corbeille et celui de l'icône
"ordinateur".

Y a t'il une solution plus efficace ?

NON !

Si tu tiens à effacer tous les noms, ce que je persiste et signe à déclarer
être une idée complètement LOUFDINGUE, tu vas devoir te payer à la mimine la
frappe de "n" fois la séquence <ALT + 0160>, "n" étant bien évidemment
différent pour chaque raccourci renommé.
Il va donc falloir ouvrir une feuille EXCEL pour mémoriser combien d'espaces
tu as attribué à tel ou tel raccourcis !

Dans la série "Comment perdre mon temps pour les Nuls !" ;-)

Et plus tard, je ne te dis pas tes angoisses existentielles quand tu ne
sauras plus à quoi correspond telle icône pour le moins ésotérique!
Il faudra alors cliquer sur chaque icône afin d'examiner ses propriétés et
retrouver le nom de l'appli associée ... !!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Olivier