Supprimer Norton AV Corporation et Norton Firewall

gb
Bonjour,

J'aimerais supprimer NAV Corporation et Norton Firewall mais j'en suis
incapable. J'ai un message d'erreur quand j'essaie de les désinstaller qui
me dit "Cette action est valide pour les produits déjà installés"... Je ne
sais pas quoi faire. Une partie s'est correctement désinstallée, mais pas
tout. Et au démarrage, mon ordinateur rame maintenant...

Merci de m'aider.

Gloops
Bonjour,

Cela arrive parfois, suite à une erreur lors de l'installation, qui fait
que celle-ci n'a pas pu être enregistrée proprement (la machine ramait
et n'a pas pu accéder à un fichier, par exemple).

Classiquement, il convient de supprimer le répertoire portant le nom du
produit ou de son éditeur dans Program Files, et même chose dans les
sous-répertoires de Documents and Settings.

Ensuite, il faudra aussi aller faire du ménage dans la base de registre.
Avant de faire ça il est fortement conseillé de créer un point de
restauration (voir dans Aide et support, qui s'ouvre avec les touches
Windows F1, "Annulez les modifications de votre ordinateur avec la
restauration du système"). Il peut être utile aussi de faire une
sauvegarde du registre, sous la racine. Il me semble que si on fait ça
avant de supprimer les répertoires ça donne un peu plus de droit à
l'erreur. Si on a un disque de sauvegarde il est bon d'y désactiver la
restauration du système, sinon la sauvegarde risque d'être modifiée.

Il convient de chercher le nom du produit ou de son éditeur, dans la
base de registre, et de supprimer les branches correspondantes.

Quand on a fait tout ça, Windows ne se fait pas prier pour retirer le
programme de la liste des programmes installés, si il y est encore.

Voilà qui s'appelle la désinstallation manuelle.

Après on teste sa machine soigneusement, histoire de se rendre compte
rapidement d'une erreur, enfin ça c'est conseillé aussi après une
installation ou désinstallation automatique.
_________________________________
gb a écrit, le 06/11/2005 00:59 :

[...]

Ypoons
[...]

Salut gb

Les produits Norton/Symantec ont une réputation (bien établie) de
ne pas pouvoir se désinstaller...
Symantec lui-même reconnaît la chose, puisqu'il offre sur son
site des outils spéciaux pour effectuer cette désinstallation.

Gloops te parle d'une méthode manuelle qui, en corrigeant
quelques inexactitudes, est envisageable... si tu sais aller dans
la base de registre.

Personnellement, je te conseillerai plutôt de faire une recherche
sur le site de Symantec
(http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/consumer.html) et
après avoir choisi le produit pour lequel tu as des problèmes de
taper "désinstaller" dans la fenêtre de recherche.
Ça te mènera directement à la procédure. Pour info, les modules
de désinstallation ne sont pas les mêmes d'un produit à l'autre.

Pour info également, il est possible (probable) qu'on te demande
de réinstaller le produit pour pouvoir le désinstaller (eh oui,
ils sont comme ça chez Symantec...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Hello gb !

[...]

Regardez ceci :
http://forum.aceboard.net/79164-829-6344-0-Pour-desinstaller-TOTALEMENT-Produits-Norton.htm
dès fois que cela puisse vous aider

--
Bien cordialement, Georges

Gloops
Ypoons a écrit, le 07/11/2005 02:08 :
Gloops te parle d'une méthode manuelle qui, en corrigeant quelques
inexactitudes, est envisageable... si tu sais aller dans la base de
registre.

Salut,

Je sais bien que je dis parfois des conneries.
Si on me dit lesquelles, ça me permet de me corriger ;)

Gloops
Pour sûr, si on peut éviter d'aller bidouiller dans le registre, c'est
mieux. L'année dernière j'y étais encouragé par McAfee. Leur programme
d'installation s'est bien amélioré, depuis.

Le Kärcher, je savais pour un certain Sarko, mais Symantec je viens de
l'apprendre.
_____________________________________
Sniper a écrit, le 07/11/2005 10:44 :

La Kärcher spéciale Symantec est ici:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/4f60eedf1156c8068525695b005ca288/1168d30686f6fdb080256fe3003757be?OpenDocument

Plus efficace que tous les bidouillages dangereux en Base de Registre.

Hello Sniper !

C'est même AMHA le *meilleur* produit qu'ils aient jamais réalisé chez
Symantec LOL

Nous sommes totalement d'accord. D'ailleurs je donne le même lien que
toi mais par une méthode plus détournée et avec qq commentaires
d'utilisateurs!

--
Bien cordialement, Georges

Ypoons

Salut,

Je sais bien que je dis parfois des conneries.
Si on me dit lesquelles, ça me permet de me corriger ;)

Salut Gloops

Te vexe pas, c'est pas des conneries, c'est juste des inexactitudes.
Exemple :
"Il peut être utile aussi de faire une sauvegarde du registre,
sous la racine."
Le registre n'est pas sous la racine (selon ta rédaction, on
pourrait penser que c'est ce que tu as voulu dire - oui, je sais,
j'ergote). Et si ce n'est pas cela, il est inutile que la
sauvegarde soit spécifiquement là : elle peut être dans
l'arborescence Windows (je suppose que tu pensais à la console de
récupération en écrivant cela - me trompè-je ?)

Exemple :
(sauvegarde du registre) "Il me semble que si on fait ça avant de
supprimer les *répertoires* ça donne un peu plus de droit à
l'erreur." La sauvegarde du registre ne te permettra pas de
récupérer des fichiers d'application que tu auras supprimé sur le
disque dur. Pour cela il faut soit sauvegarder les fichiers (avec
un logiciel idoine ou à la main) soit après-coup utiliser un
logiciel de récupération de données effacées.

Exemple :
"Si on a un disque de sauvegarde il est bon d'y désactiver la
restauration du système, sinon la sauvegarde risque d'être modifiée."
Là, je sèche complètement : à quoi pensais-tu ?

Sinon, pour le reste tu as tout bon (mais tu ne précises pas
"toute manipulation du registre est dangereuse... etc")

Tu vois, c'est pas des conneries...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Gloops
Effectivement, je me suis très mal exprimé.

[...]

Je parlais de la racine du registre, afin d'enregistrer toute la base,
c'est vrai que ce n'était pas évident du tout, on peut confondre.

[...]

Non, effectivement, la sauvegarde du registre ne permet pas de récupérer
des fichiers. La restauration du système (dans Aide et support), je
serais moins catégorique.

Exemple :
"Si on a un disque de sauvegarde il est bon d'y désactiver la
restauration du système, sinon la sauvegarde risque d'être modifiée."
Là, je sèche complètement : à quoi pensais-tu ?

La restauration du système modifie des fichiers, et ça m'est arrivé de
devoir annuler une restauration pour retrouver mes fichiers téléchargés
récemment, même sur une sauvegarde. Depuis que je l'ai désactivée sur le
disque de sauvegarde, à chaque restauration système j'ai un message qui
me signale que le disque F: "ne peut pas être sauvegardé parce que" j'en
ai décidé ainsi, mais au moins si je vois qu'il me manque un fichier je
peux aller le récupérer sur ma sauvegarde.

Sinon, pour le reste tu as tout bon (mais tu ne précises pas "toute
manipulation du registre est dangereuse... etc")

C'est vrai que j'ai juste dit que c'était fortement conseillé de prendre
ses précautions. On va ajouter que si on ne le fait pas on risque juste
de ne plus pouvoir utiliser sa machine sans tout réinstaller depuis le
début, et qu'on risque de trouver ça embêtant.

Tu fais bien de m'alerter Ypoons, il y a des fois comme ça où je parle
neuneu, c'est mieux de traduire.