supprimer un onglet du click droit ?

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu a tutti

qui peut me dire comment je peux faire pour supprimer
un onglet lorsque je fais un click droit sur un fichier ou un folder
en l'occurence celui de la "versions precedentes"

que je veux descativer sur certains PC

merci si vous savez ...

Bonne journée

y a prestu

/|\C.I.G.F.Y./|\

Jean-Claude BELLAMY
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de
[...]

Le module ShadowCopyClient.msi ("Client de clichés instantanés" - en
anglais : "Previous Versions Client") qui sert à installer les clichés
instantanés sert AUSSI à sa désinstallation !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#prevver

--
May the Force be with You!
Jean Le Brun
Bonjour,
Il s'agit d'un win Xp SP2 qui me cause par ailleurs pas mal d'ennuis.
Le dernier est très spécial : lorsque j'ouvre une session sur l'un
quelconque des utilisateurs déclarés le fond d'écran du bureau
apparaît de façon fugitive mais l'utilisateur est immédiatement
déconnecté.
Autrement dit, impossible de démarrer une session quelconque.
J'ai démarré la bécane avec un CD de KAv Rescue 2008 qui prend en
charge la machine sous Linux et lance l'antivirus de Kaspersky.
Au bout de 6h de boulot : rien à signaler.
Le redémarrage sous "Dernière bonne configuration connue", ne change
rien.
Je suis paumé ;o(
Qui peut m'aider ?
Merci de m'avoir lu
Jean
JF
*Bonjour Jean Le Brun * !

[...]

J'aurais plutôt essayé de revenir à un point de restauration via le
mode sans échec, mais il ne marche sans doute pas mieux ?

Voir ces articles
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm

Impossibilité d'entrer en session résolu avec Remote Registry
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu
(vers la fin)

Voir aussi, un peu plus loin, l'outil MSDART / ERD Commander qui permet
de revenir à un point de restauration ou d'éditer très facilement le
registre
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

--
Salutations, Jean-François
Les 50 KB les + consultées : http://support.microsoft.com/gp/desktop50
Jean Le Brun
On Tue, 20 Jan 2009 12:20:48 +0100, JF wrote:

[...]

En mode sans echec c'est pire :
Apparaissent à l'écran seulement 2 utilisateurs et non les 3
"officiels", l'un nommé "Administrateur" et l'autre "Jean" qui est
l'administrateur déclaré.
Rentrer le mot de passe sur "Jean" conduit à la fermeture de la
session.
Pour "Administrateur", le gag. Comme il demande un mot de passe, j'en
ai essayé tout un tas et j'ai trouvé le bon, celui que j'avais
initialement donné à "Jean" avant d'en choisir un autre plus court.
Donner ce mot de passe conduit à la même fermeture immédiate.

[...]

Je suis en train de télécharger UBCD4WIN pour tenter l'opération.
Merci pour ton aide.
Cordialement,
Jean
Jean Le Brun
On Tue, 20 Jan 2009 12:20:48 +0100, JF wrote:

Re-bonjour Jean-François,

Impossibilité d'entrer en session résolu avec Remote Registry
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu
(vers la fin)

Si j'ai bien compris le tutoriel, on peut fabriquer ce CD sur une
autre machine que celle infectée ?

Merci
Jean
JF
*Bonjour Jean Le Brun * !

[...]

Oui. Et UBCD4WIN pourra continuer à servir pour se dépanner ou dépanner
un autre PC, même Vista.

ERD Commander est encore plus rapide à faire puisqu'il suffit de
télécharger le programme, récupérer l'iso, et graver le CD.

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
Jean Le Brun
On Tue, 20 Jan 2009 15:26:27 +0100, JF wrote:

*Bonjour Jean Le Brun * !

[...]

Bonsoir,
J'ai un peu tardé parce qu'en plus, sur mon autre machine, le graveur
s'est avéré HS !!!!
Un fois échangé, j'ai pu créer les deux CD, celui de ERD Commander et
celui de Remote Registry.
C'est la déception :

- J'ai attaqué avec ERD et j'ai donc été lire la clé incriminée, celle
de usernit. Elle s'est avérée bizarre puisqu'elle contenait :
c:windowssystem32userinit,c:windowstsi32tsiuser.exe
m'étant renseigné, j'ai cru comprendre que le seconde indication
concernait Laplink Gold, effectivement installé sur cette machine.
En tout cas, j'ai rétabli le contenu standard de la clé.
Au redémarrage : même déconnection immédiate !!!

- j'ai redémarré la machine avec le CD de Remote Registry et j'ai
suivi toute la procédure. J'ai (évidemment) retrouvé la bonne valeur :
c:windowssystem32userinit,
Au redémarrage : même déconnection immédiate !!!

Le didacticiel indique qu'une pièce jointe à Messenger aurait effacé
le contenu de la clé. Ce n'est donc pas la cause de mes problèmes.
Mais alors, qu'elle est-elle ?
Je ne sais plus quoi faire ;o(
Jean
JF
*Bonjour Jean * !

[...]

Murphy est dans le coin. Danger !
C'est tout le temps comme ça.

[...]

Ce n'est pas courant d'utiliser ce mode de démarrage.

En tout cas, j'ai rétabli le contenu standard de la clé.
Au redémarrage : même déconnection immédiate !!!

Mauvaise piste puisque userinit.exe était effectivement en place.
Si le système est bien sur le disque C il n'y a rien à dire.
Tsiuser.exe étant éliminé il est hors de cause.
Il faut chercher ailleurs.

[...]

Ben oui.

[...]

Faire un CHKDSK c: /R
S'il y a un autre disque le traiter également.
Si pas résolu revenir à un point de restauration avec ERD Commander
http://www.winhelponline.com/blog/perform-system-restore-rollback-on-non-bootable-xp-computer/

Si toujours pas bon :

RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
http://www.malekal.com/reparer_Windows.php
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Après réparation on peut avoir besoin de
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm

--
Salutations, Jean-François
Où se cachent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?
JF
J'ai (évidemment) retrouvé la bonne valeur :
c:windowssystem32userinit,

On devrait trouver
c:windowssystem32userinit.exe,

Comme il est tout à fait possible de mettre des virgules dans les noms
de fichiers, je me suis demandé si l'absence de l'extension était de
nature à troubler Windows. J'ai donc fait un test. Il n'y a pas de
problème. Exemple :

UserInit=userinit,
et ça démarre tout pareil, la virgule est vue comme un séparateur.

--
Salutations, Jean-François
cyranorion
Le Wed, 21 Jan 2009 00:47:30 +0100, JF écrit:

[...]

Merci pour ton test. Le fautif, c'est moi qui ai oublié le .exe sur
mon message ;o(

Après avoir testé toutes mes partirions avec CHKDSK, je me suis résolu
à revenir à un point de restauration antérieur et tout marche enfin de
nouveau. Le problème est que je suis incapable de savoir ce qui a
foutu la pagaille. En effet, l'installation d'un logiciel (j'ignore
lequel) à créé un point de restauration le 20. Revenir sur ce point
n'a rien réglé. Le retour sur le point précédent (le 19 vers 17h) a
tout réglé. Comme je ne me souviens plus de ce que j'ai ré-installé
entre le 19 et le 20, mes doutes seront éternels ;o(

Merci beaucoup pour ton aide et les divers procédés que tu m'as
appris.
Amitiés et à un de ces jours peut-être,
Jean