supprimer page en fonction d'une donnée

5 réponses
mannfred
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un document qui se rempli à partir d'une base de données, en fonction du client les données changent et certaines pages me sont inutiles, ses pages doivent donc disparaitre.

Il faut savoir qu'avec le client A, la page 2&3 sont inutiles mais qu'avec le client B elle seront utiles.

J'aimerais que cela soit fait automatiquement afin que les futurs utilisateurs n'ait pas à le faire, seul certaines parties du documents leurs seront accessible afin de ne pas faire de modifications innoportunes.

Merci :)

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pour que ce soit automatique, il faut savoir quand c'est utile et quand ce
ne l'est pas.
Cordialement.
Daniel
"mannfred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un document qui se rempli à partir d'une base de données, en fonction
du
client les données changent et certaines pages me sont inutiles, ses pages
doivent donc disparaitre.

Il faut savoir qu'avec le client A, la page 2&3 sont inutiles mais qu'avec
le
client B elle seront utiles.

J'aimerais que cela soit fait automatiquement afin que les futurs
utilisateurs
n'ait pas à le faire, seul certaines parties du documents leurs seront
accessible afin de ne pas faire de modifications innoportunes.

Merci :)

mannfred
mannfred a écrit le 01/09/2008 à 15h47 :
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un document qui se rempli à partir d'une base de données, en
fonction du client les données changent et certaines pages me sont
inutiles, ses pages doivent donc disparaitre.

Il faut savoir qu'avec le client A, la page 2&3 sont inutiles mais qu'avec
le client B elle seront utiles.

J'aimerais que cela soit fait automatiquement afin que les futurs utilisateurs
n'ait pas à le faire, seul certaines parties du documents leurs seront
accessible afin de ne pas faire de modifications innoportunes.

Merci :)

Quand certaines données de la page sont à 0, alors la page est inutile
quand elles ne le sont pas alors la page est utile.

Merci
MannFred
Daniel.C
Pas simple de repérer à quelle page appartient une cellule, sauf si tu sais
que, par exemple, la première cellule de la page 2 est A50. Il faut ensuite
savoir quelles cellules tester, à peine de les tester toutes.
Le plus simple serait que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com.
Daniel
"mannfred" a écrit dans le message de news:

mannfred a écrit le 01/09/2008 à 15h47 :
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un document qui se rempli à partir d'une base de données, en
fonction du client les données changent et certaines pages me sont
inutiles, ses pages doivent donc disparaitre.

Il faut savoir qu'avec le client A, la page 2&3 sont inutiles mais
qu'avec
le client B elle seront utiles.

J'aimerais que cela soit fait automatiquement afin que les futurs

utilisateurs
n'ait pas à le faire, seul certaines parties du documents leurs seront
accessible afin de ne pas faire de modifications innoportunes.

Merci :)

Quand certaines données de la page sont à 0, alors la page est inutile
quand elles ne le sont pas alors la page est utile.

Merci
MannFred

mannfred
Daniel.C a écrit le 01/09/2008 à 18h54 :
Pas simple de repérer à quelle page appartient une cellule, sauf
si tu sais
que, par exemple, la première cellule de la page 2 est A50. Il faut
ensuite
savoir quelles cellules tester, à peine de les tester toutes.
Le plus simple serait que tu mettes un classeur exemple sur www.cjoint.com.
Daniel
"mannfred" a écrit dans le
message de news:

mannfred a écrit le 01/09/2008 à 15h47 :
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un document qui se rempli à partir d'une base de données,
en
fonction du client les données changent et certaines pages me sont
inutiles, ses pages doivent donc disparaitre.

Il faut savoir qu'avec le client A, la page 2&3 sont inutiles mais
qu'avec
le client B elle seront utiles.

J'aimerais que cela soit fait automatiquement afin que les futurs

utilisateurs
n'ait pas à le faire, seul certaines parties du documents leurs seront
accessible afin de ne pas faire de modifications innoportunes.

Merci :)

Quand certaines données de la page sont à 0, alors la page est
inutile
quand elles ne le sont pas alors la page est utile.

Merci
MannFred

je sais quelle cellule tester (je n'ai besoin que d'en tester tester une pour chaque page)

je connais quelle cellule correspond à quelle page.

par contre je ne peux pas mettre le classeur en question sur ton site :(

merci
Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?jdrh2WCZ33
Je teste A1, A51, A101 pour savoir si j'imprime les pages 1, 2 ou 3. Si la
cellule n'est pas vide, je copie la page sur une feuille temporaire. En fin
de macro j'imprime ce que j'ai copié et je supprime la feuille temporaire.
Cordialement.
Daniel
"mannfred" a écrit dans le message de news:

Daniel.C a écrit le 01/09/2008 à 18h54 :
Pas simple de repérer à quelle page appartient une cellule, sauf
si tu sais
que, par exemple, la première cellule de la page 2 est A50. Il faut
ensuite
savoir quelles cellules tester, à peine de les tester toutes.
Le plus simple serait que tu mettes un classeur exemple sur
www.cjoint.com.
Daniel
"mannfred" a écrit dans le
message de news:

mannfred a écrit le 01/09/2008 à 15h47 :
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un document qui se rempli à partir d'une base de données,
en
fonction du client les données changent et certaines pages me sont
inutiles, ses pages doivent donc disparaitre.

Il faut savoir qu'avec le client A, la page 2&3 sont inutiles mais
qu'avec
le client B elle seront utiles.

J'aimerais que cela soit fait automatiquement afin que les futurs

utilisateurs
n'ait pas à le faire, seul certaines parties du documents leurs seront
accessible afin de ne pas faire de modifications innoportunes.

Merci :)

Quand certaines données de la page sont à 0, alors la page est
inutile
quand elles ne le sont pas alors la page est utile.

Merci
MannFred

je sais quelle cellule tester (je n'ai besoin que d'en tester tester une
pour
chaque page)

je connais quelle cellule correspond à quelle page.

par contre je ne peux pas mettre le classeur en question sur ton site :(

merci