Supprimer une partie de texte suivant une cellule

14 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du
contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de cette
colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

10 réponses

1 2
garnote
Bonsoir, Bonsoir,

Essaie cette formule en B1 :
=REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);"")
et « tire-là » vers le bas.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de news:
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de cette colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

garnote
C'est en C1 qu'il fallait mettre la formule !
Et au cas où le mot recherché n'apparaît pas
dans les cellules de la colonnes B, il faut utiliser :
=SI(ESTERREUR(REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);""));B1;REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);""))

Serge

"garnote" a écrit dans le message de news: e0g%
Bonsoir, Bonsoir,

Essaie cette formule en B1 :
=REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);"")
et « tire-là » vers le bas.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de news:
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de cette colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

JP25
Bonsoir,
Il y a aussi
=SUBSTITUE(A1;D1;;1)
A1 = "Nom d'un chien"
D1="d'un "
Résultat "Nom chien"
JP25

"garnote" a écrit dans le message de news:
e0g%
Bonsoir, Bonsoir,

Essaie cette formule en B1 :
=REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);"")
et « tire-là » vers le bas.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du
contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de cette
colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit
supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

rthompson
Bonsoir et merci

Mais non

Chez moi cela ne fonctionne pas

Je travail en Anglais donc j'ai fait
=REPLACE(B1;FIND($A$1;B1;1);NBCHAR($A$1);"")

Et à mon avis c'est pas juste ;-((((((

Mais de toute façon, je ne crois pas que ce soit le bon chemin
Parce que si je tire cela vers le bas je remplace le contenu de mes cellules

Donc je crois qu'il faudra attendre que quelqu'un a une autre idée

MAIS

MERCI pour ton aide et si tu pense à quelques chose d'autre........

A bientôt

Rex

"garnote" a écrit dans le message de news:
e0g%
Bonsoir, Bonsoir,

Essaie cette formule en B1 :
=REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);"")
et « tire-là » vers le bas.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du
contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de cette
colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit
supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

dre
Bonjour,

Le mot à supprimer en A1
Les chaines de caractères à partir de A2
En B2 : =SUPPRESPACE(SUBSTITUE(A2;A$1;""))
formule à copier vers le bas

Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du
contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de cette
colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

garnote
Peut-être une formule personnalisée à mettre
dans un module standard :

Function enlever(mot As Range, phrase As Range)
separe = Split(phrase, mot)
For i = 0 To UBound(separe)
np = np & separe(i)
Next i
enlever = Trim(np)
End Function

Et dans une cellule quelconque : =enlever($A$1;B1)
Prévoit le coup où le mot recherché apparaîtrait
plusieurs fois.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de news:
Bonsoir et merci

Mais non

Chez moi cela ne fonctionne pas

Je travail en Anglais donc j'ai fait
=REPLACE(B1;FIND($A$1;B1;1);NBCHAR($A$1);"")

Et à mon avis c'est pas juste ;-((((((

Mais de toute façon, je ne crois pas que ce soit le bon chemin
Parce que si je tire cela vers le bas je remplace le contenu de mes cellules

Donc je crois qu'il faudra attendre que quelqu'un a une autre idée

MAIS

MERCI pour ton aide et si tu pense à quelques chose d'autre........

A bientôt

Rex

"garnote" a écrit dans le message de news: e0g%
Bonsoir, Bonsoir,

Essaie cette formule en B1 :
=REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);"")
et « tire-là » vers le bas.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de news:
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de cette colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

rthompson
Bonsoir

Toujours ;-(((((

Merci de ton aide

Bon je vais essayer de me re-expliquer (et ça, c'est pas mon point fort)

Exemple
De B6 à B2550 j'ai des noms d'écoles

Waterloo Ecole Communale
Waterloo Athénée
Rixensart Athénée
Rixensart Ecole Publique
Wavre Ecole Catholique
Wavre Ecole Publique
Rixensart Ecole Rénovée

Je voudrais dans cette colonne supprimer les mots Waterloo, Wavre et
Rixensart

Et ce n'est pas limité à ces trois mots, il y en a une centaine en tout

C'est pourquoi je me disais qu'il serait facile de créer une macro
qui supprimerait dans cette colonne
la valeur d'une cellule que je pourrais changer et puis relancer la macro

Et à première vue, c'est pas facile

Enfin encore merci et à bientôt

Rex

"JP25" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Il y a aussi
=SUBSTITUE(A1;D1;;1)
A1 = "Nom d'un chien"
D1="d'un "
Résultat "Nom chien"
JP25

"garnote" a écrit dans le message de news:
e0g%
Bonsoir, Bonsoir,

Essaie cette formule en B1 :
=REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);"")
et « tire-là » vers le bas.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du
contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de
cette colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit
supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

rthompson
OK

Je l'ai mis plus loin (les colonnes jusqu'à K sont occupées)
Donc j'ai mis en L1

=IF(ISERROR(REPLACE(B1;FIND($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);""));B1;REPLACE(B1;FIND($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);""))En A1 je mets un mot qui est dans la colonne BJe tire L1 vers le bas et il me met exactement la même chose qu'en BDonc, je fais encore une petite erreur quelque partJe ne suis pas sur que NBCAR sois reconnu, mais il ne me met pas de messaged'erreurAs-tu une idée??????A bientôtRex"garnote" a écrit dans le message de news: C'est en C1 qu'il fallait mettre la formule !> Et au cas où le mot recherché n'apparaît pas> dans les cellules de la colonnes B, il faut utiliser :>=SI(ESTERREUR(REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);""));B1;REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);""))>> Serge>>> "garnote" a écrit dans le message de news:e0g% Bonsoir, Bonsoir,>>>> Essaie cette formule en B1 :>> =REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);"")>> et « tire-là » vers le bas.>>>> Serge>>>> "rthompson" a écrit dans le message denews: Bonjour à toutes et tous>>>>>>>>> A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......>>>>>>>>> Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc>>> Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement ducontenu?>>>>>> La, la réponse est oui>>>>>> Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule decette colonne, si ce mot y est bien entendu>>>>>> Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe>>>>>>>>> Exemple>>>>>> Dans A1 je tape Nom>>>>>> Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soitsupprimées>>>>>> Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien>>>>>> Et si dans A1 je tape d'un>>>>>> Nom d'un chien deviendrait Nom chien>>>>>>>>> Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?>>>>>> Non ;-((((((( Alors tant pis>>>>>>>>> De toute façon merci à vous>>>>>> A très bientôt>>>>>> Rex>>>>>>>>>>>>>>>
JP25
Je pense que la rep de Serge est idéale
Tu devras créer une liste d'occurences a supprimer et inclure une boucle sur
cette liste
avec la proc de serge !
JP25
e
"garnote" a écrit dans le message de news:

Peut-être une formule personnalisée à mettre
dans un module standard :

Function enlever(mot As Range, phrase As Range)
separe = Split(phrase, mot)
For i = 0 To UBound(separe)
np = np & separe(i)
Next i
enlever = Trim(np)
End Function

Et dans une cellule quelconque : =enlever($A$1;B1)
Prévoit le coup où le mot recherché apparaîtrait
plusieurs fois.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci

Mais non

Chez moi cela ne fonctionne pas

Je travail en Anglais donc j'ai fait
=REPLACE(B1;FIND($A$1;B1;1);NBCHAR($A$1);"")

Et à mon avis c'est pas juste ;-((((((

Mais de toute façon, je ne crois pas que ce soit le bon chemin
Parce que si je tire cela vers le bas je remplace le contenu de mes
cellules

Donc je crois qu'il faudra attendre que quelqu'un a une autre idée

MAIS

MERCI pour ton aide et si tu pense à quelques chose d'autre........

A bientôt

Rex

"garnote" a écrit dans le message de
news: e0g%
Bonsoir, Bonsoir,

Essaie cette formule en B1 :
=REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);"")
et « tire-là » vers le bas.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du
contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de
cette colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit
supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

rthompson
Bonsoir et merci

Mais ici faudra que tu sois plus explicatif

J'ai jamais (enfin pas encore) fais des formules perso

Donc

Ou? Comment??

Je suis perdu, comme un petit chien

Ce qui est normal quand on s'appelle Rex
(Ca je le dis avant que les autres s'y mettent ;-))))

A bientôt

Rex

"garnote" a écrit dans le message de news:

Peut-être une formule personnalisée à mettre
dans un module standard :

Function enlever(mot As Range, phrase As Range)
separe = Split(phrase, mot)
For i = 0 To UBound(separe)
np = np & separe(i)
Next i
enlever = Trim(np)
End Function

Et dans une cellule quelconque : =enlever($A$1;B1)
Prévoit le coup où le mot recherché apparaîtrait
plusieurs fois.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir et merci

Mais non

Chez moi cela ne fonctionne pas

Je travail en Anglais donc j'ai fait
=REPLACE(B1;FIND($A$1;B1;1);NBCHAR($A$1);"")

Et à mon avis c'est pas juste ;-((((((

Mais de toute façon, je ne crois pas que ce soit le bon chemin
Parce que si je tire cela vers le bas je remplace le contenu de mes
cellules

Donc je crois qu'il faudra attendre que quelqu'un a une autre idée

MAIS

MERCI pour ton aide et si tu pense à quelques chose d'autre........

A bientôt

Rex

"garnote" a écrit dans le message de
news: e0g%
Bonsoir, Bonsoir,

Essaie cette formule en B1 :
=REMPLACER(B1;TROUVE($A$1;B1;1);NBCAR($A$1);"")
et « tire-là » vers le bas.

Serge

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ceci n'est pas possible, mais qui sait.......

Dans une colonne (variable) une serie de noms société et de bureau etc
Est-il possible de supprimer dans cette liste une partie seulement du
contenu?

La, la réponse est oui

Mais ce que je voudrais est supprimer un mot dans chaque cellule de
cette colonne, si ce mot y est bien entendu

Et je voudrais que ce mot soit celui qui est dans une cellule fixe

Exemple

Dans A1 je tape Nom

Et dans toutes les cellules de la colonne B les lettres Nom soit
supprimées

Donc Nom d'un chien deviendrait d'un chien

Et si dans A1 je tape d'un

Nom d'un chien deviendrait Nom chien

Est-ce possible? Oui ;-)))))))) Alors comment?

Non ;-((((((( Alors tant pis

De toute façon merci à vous

A très bientôt

Rex

1 2