Supprimer une partition.

Nestor M.
Bonjour,

j'ai récupéré un disque dur 3.5 Ide et je l'ai mis dans un boitier externe.
Celui-ci est vide et partitionné en 2 parties et je voudrais supprimer ces 2
partitions pour n'en avoir plus qu'une.
J'ai un PC avec Vista et je n'ai rien trouvé qui pourrait le faire.

Merci pour vos avis.
Cordialement.

jldera
A mon avis, il faut le monter en interne et utiliser la gestion des disques
de Vista.
Bon courage,

JL

"Nestor M." a écrit dans le message de news:
hWdLm.37231$
[...]

Le Gaulois
> [...]
> J'ai un PC avec Vista et je n'ai rien trouvé qui pourrait le faire.

A mon avis, il faut le monter en interne et utiliser la gestion des disques

Si on n'aime pas les outils Microsoft. il y en a d'autres comme

http://gparted.sourceforge.net/livecd.php
http://partedmagic.com/download.html

http://www.partition-tool.com/
http://www.partitionwizard.com/
Nestor M.
Ca y est, j'ai réussi.

Il faut aller dans "gestion de disque" en tapant "diskmgmt.msc" dans
exécuter, faire un clic droit sur chaque partitions et cliquer sur
supprimer, ensuite reformater et c'est bon ...
Merci pour vos réponses.

Cordialement.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Nestor M. nous susurrait, le vendredi
13/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hWdLm.37231$, les
doux mélismes suivants :

[...]

*Easeus Partition Master* est gratuit :

http://www.partition-tool.com/

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jldera
Merci pour le renseignement, je ne connaissais pas cette commande : ça
marche aussi avec XP et c'est plus rapide que de passer par "configuration"
etc.
Bon WE,
JL

"Nestor M." a écrit dans le message de news:
XEfLm.8850$

[...]

Ascadix
jldera n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Encore +rapide

clic-droit gérer sur l'icone "poste de travail" ..et hop, stockage / gestion
des disques

Pour trouver l'icone "poste de travail, elle peu être sur le bureau ... ou
dans le menu démarer (ça dépend des réglages fait sur le XP )

--
@+
Ascadix
jldera
> [...]

Pour trouver l'icone "poste de travail, elle peu être sur le bureau ... ou
dans le menu démarer (ça dépend des réglages fait sur le XP )

Merci Ascadix, avec les newsgroups, on s'instruit tous les jours, encore 2
ou 3 ans et je pourrai passer à Seven !
Bien cordialement,

Jean-Louis
markorki
MELMOTH a écrit :

*Easeus Partition Master* est gratuit :

http://www.partition-tool.com/

Exact, excellent produit, qui permet de partitionner un DD USB sans pb.

Penser à utiliser la V4.0. La V3.5 avait du mal à reconnaitre une FAT32
de plus de 500GO en clusters de 4KO et avait tendance à la déclarer de
"structure inconnue" (mais pas à tous les coups, étrange)...
enfin, il ne s'agit plus tout-à-fait alors de FAT32 amis de Ext-FAT ou
VFAT ou que sais-je...
En fait la V4 semble pouvoir reprendre un partitionnement réalisé sous
(g)parted, et réciproquement.
era
markorki a écrit :
MELMOTH a écrit :

[...]

Bonsoir,
*Easeus Partition Master*
Fonctionne pas avec W7 64.

markorki
era a écrit :
markorki a écrit :
MELMOTH a écrit :

[...]

Bof, la prochaine version marchera...

Je dirais simplement "c'est le jeu, ma pov' Lucette" !!:-)

Vouloir absolument utiliser la mouture Microsoft du dernier quart
d'heure, ça oblige à des sacrifices, hein. Aucune appli ne sortant pas
de chez M$ ne marche immédiatement dès qu'un OS M$ apparait.
Puls aucune autre boite ne serait assez folle pour développer juste à
partir des specifications publiées avant la sortie de l'OS. Des tas ont
joué à ce jeu dans les années passées et ont entaché leur image ou fermé
boutique.

Vista et XP n'ont pas de pb, et linux a gparted ;-)
1 2