Supprimer les partitions d'un DD Sata 2,5

Le
zorblug47
Bonjour
J'ai acheté un boîtier Sata pour y mettre un DD. Celui-ci est partition=
né en 3, 2 en NTFS et une en Fat32, comment puis-je supprimer les partiti=
ons pour n'y faire que du stockage de données?
Merci à vous
Norbert
Le #26309956
Le 19/09/2014 10:18, a écrit :
[...]

http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
par exemple, mais il y en a d'autres.

--
à bientôt
Ascadix
[...]

De toute façon, sauf bidouille innomable, il t'en faudra au moins 1.

Et si tu précisais avec quel OS (Windows, Linux, Mac, autre ?)

--
@+
Ascadix
Le vendredi 19 septembre 2014 20:52:08 UTC+2, Ascadix a écrit :
Le 19/09/2014, a supposï¿oe :

> Bonjour

> J'ai achetï¿oe un boï¿oetier Sata pour y mettre un DD. Celui-ci est partitionnï¿oe en

> 3, 2 en NTFS et une en Fat32, comment puis-je supprimer les partitions pour

> n'y faire que du stockage de donnï¿oees? Merci ï¿oe vous

De toute faï¿oeon, sauf bidouille innomable, il t'en faudra au moins 1.

Et si tu prï¿oecisais avec quel OS (Windows, Linux, Mac, autre ?)

--

@+

Ascadix

adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ï¿o ea

arrive.

Hello
Avec un Win7
Merci
A bientôt
Ascadix
Le #26310345
a exprimé avec précision :
Le vendredi 19 septembre 2014 20:52:08 UTC+2, Ascadix a écrit :
Le 19/09/2014, a supposï¿oe :

Bonjour

J'ai achetï¿oe un boï¿oetier Sata pour y mettre un DD. Celui-ci est
partitionnï¿oe en 3, 2 en NTFS et une en Fat32, comment puis-je supprimer
les partitions pour n'y faire que du stockage de donnï¿oees? Merci ï¿oe
[...]

Avec le gestionnaire de disques.

Clic-droit sur l'icone "poste de travail" -> "gérer"
Là, tu descend et cherche un peu dans la partie gauche et tu va trouver
le gestionnaire de disque

ça ressemble à ça:
http://static.crazyws.fr/resources/blog/2012/03/windows-7-gestion-des-disques.png

T'as plus qu'a identifier lequel des disques est ton USB, et supprimer
les partitions puis en recréér une qui prend toute la taille du disque.

NB: t'as bien noté au passage, que ça va supprimer TOUS les fichiers
qui sont actuellement sur le disque ? donc, pense avant à faire une
copie ailleur.

--
@+
Ascadix
Le vendredi 19 septembre 2014 10:18:32 UTC+2, a écrit  :
[...]

Merci bcp c'est super sympa, à bientôt
zorblug47
Le #26311286
Le lundi 22 septembre 2014 09:13:28 UTC+2, a écrit :
> [...]

> J'ai acheté un boîtier Sata pour y mettre un DD. Celui-ci est parti tionné en 3, 2 en NTFS et une en Fat32, comment puis-je supprimer les par titions pour n'y faire que du stockage de données?

Hello, j'ai vidé les partitions, elles ne comportent plus de noms, commen t puis-je les fusionner en une seule? Merci d'avance
Fred
Le #26311307
On 24/09/2014 09:39, wrote:

Hello, j'ai vidé les partitions, elles ne comportent plus de noms, comment puis-je les fusionner en une seule? Merci d'avance

Salut.

Comme l'a dit Ascadix, il faut supprimer les 3 partitions et en créer
une qui occupe tout le disque en utilisant le gestionnaire de disque.
zorblug47
Le #26311317
Le mercredi 24 septembre 2014 11:35:42 UTC+2, Fred a écrit :
On 24/09/2014 09:39, wrote:

> Hello, j'ai vid� les partitions, elles ne comportent plus de no ms, comment puis-je les fusionner en une seule? Merci d'avance

Salut.

Comme l'a dit Ascadix, il faut supprimer les 3 partitions et en crï¿ ½er

une qui occupe tout le disque en utilisant le gestionnaire de disque.

Salut
Merci à vous pour ces conseils.
Je pense avoir été trop vite pour fusionner les partitions car c elle qui reste n'a pas de lettre pour l’attribuer, de ce fait je l a vois dans le gestionnaire mais il n'apparait pas dans le poste de travail . Comment puis-faire? Grand merci
Fred
Le #26311331
On 24/09/2014 12:44, wrote:

celle qui reste n'a pas de lettre pour l’attribuer, de ce fait je
la vois dans le gestionnaire mais il n'apparait pas dans le poste
de travail. Comment puis-faire? Grand merci

Fait "modifier la lettre du lecteur" avec le bouton de droite sur
la partition.
Il faut bien sûr formater la partition car ce n'est pas automatique.
C'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de lettre.
zorblug47
Le #26313677
[...]

Hello, j'y suis arrivé mais j'ai supprimé toutes les lettres, comment e n attribuer une nouvelle? Merci