supprimer et purger des tables MySQL

Bernard Schoenacker
bonjour,

je souhaite vider toutes les tables InnoDB MySQL afin d'obtenir une
config vierge et je suis un peut perdu du fait que je connaissait
vacuum mais là c'est une autre paire de manches ...

qui pourrait me donner le tuyau en ligne de commande?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

steve
Le 15-01-2013, à 17:50:52 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :

[...]

Bernard, as-tu essayé une nano-seconde de chercher sur un moteur de recherche
quelconque ?

Ou même pire, dans la doc (très fournie) de MySQL ?

Genre ici: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/truncate-table.html

Allé, un (petit) effort ...:-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--14dae9340dd17ccdfb04d35ad5b2

J'espère que tu as envoyé ton message depuis un terminal, sinon tu ne l ui
aura pas donné le tuyau en ligne de commande...

Le 15 janvier 2013 22:01, steve a écrit :

> [...]

recherche
quelconque ?

Ou même pire, dans la doc (très fournie) de MySQL ?

&gt; bonjour,<br>
&gt;<br>
&gt;       je souhaite vider toutes les tables InnoDB MySQL afin d&#3 9;obtenir une<br>
&gt;       config vierge et je suis un peut perdu du fait que je conn aissait<br>
&gt;       vacuum mais là c&#39;est une autre paire de manches ...< br>
&gt;<br>
&gt;       qui pourrait me donner le tuyau en ligne de commande?<br>
quelconque ?<br>
Ou même pire, dans la doc (très fournie) de MySQL ?<br>
Genre ici: <a href="http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/truncate-table .html" target="_blank">http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/truncate-ta ble.html</a><br>
Allé, un (petit) effort ...:-)<br>
--<br>

--14dae9340dd17ccdfb04d35ad5b2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAGKqBrkg-vdS0r5pfKwPXf6OUGDe2xnkJjtGCb+
steve
Le 15-01-2013, à 22:55:48 +0100, Gaël a écrit :

J'espère que tu as envoyé ton message depuis un terminal, sinon tu ne lui
aura pas donné le tuyau en ligne de commande...

Je ne voulais pas lui donner de tuyau (quoique je n'ai pas pu m'empêcher de lui
mâcher un peu le boulot), mais simplement le sortir de sa torpeur
paresseuse...:-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 16 Jan 2013 07:55:06 +0100,
steve a écrit :

> [...]

Je ne voulais pas lui donner de tuyau (quoique je n'ai pas pu
m'empêcher de lui mâcher un peu le boulot), mais simplement le sortir

la fonction qui m'intéressait d'employer est DROP, j'ai pu le faire
en mode graphique avec phpMyAdmin; mais ce n'est pas toujour ma tasse
de thé et je préfère le faire en ligne de commande avec un script ...

merci de m'avoir aiguillé

[...]

steve
Le 16-01-2013, à 09:02:31 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :

la fonction qui m'intéressait d'employer est DROP, j'ai pu le faire
en mode graphique avec phpMyAdmin; mais ce n'est pas toujour ma tasse
de thé et je préfère le faire en ligne de commande avec un script ...

Bin fais attention, DROP ne purge pas les données d'une table d'une BD, mais
efface toutes les tables d'une BD (comme tu l'avais demandé dans ton premier
message), ce qui n'est pas exactement la même chose...

DROP DATABASE nom_bd

lire http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/drop-database.html

Je crois que ce serait une bonne idée de lire la doc, vraiment...:)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
steve
Le 16-01-2013, à 09:13:03 +0100, steve a écrit :

> [...]

efface toutes les tables d'une BD (comme tu l'avais demandé dans ton premier
message), ce qui n'est pas exactement la même chose...

Oups, les () pas au bon endroit, elles auraient dû se retrouver après le premier
BD..., mais tu l'auras corrigé de toi-même non ?