supprimer et recuperer espace libre

6 réponses
Stouf
Bonsoir,

Quand je vais dans gestion des disques j ai environ 5 Go d espace libre .
J'ai essayé avec en bootant sur le cd de XP mais je n arrive pas a fusionner
cet espace libre (couleur vert fluo)avec une autre partition toute
fraichement formatée (couleur bleu foncé lecteur logique F: ) Ca m ennuie d
avoir 5 Go à se balader !
Une solution?

MERCI
@+

6 réponses

Le Yéti
Stouf nous a écrit dans son message :
Bonsoir,

Quand je vais dans gestion des disques j ai environ 5 Go d espace
libre . J'ai essayé avec en bootant sur le cd de XP mais je n arrive
pas a fusionner cet espace libre (couleur vert fluo)avec une autre
partition toute fraichement formatée (couleur bleu foncé lecteur
logique F: ) Ca m ennuie d avoir 5 Go à se balader !
Une solution?

MERCI
@+

Acheter un nouveau PC ? lol
(non mais sans blague, avec des disques de 80 Gigas - pour
les plus petits - de nos jours, c'est pas un peu balot ce genre
de questions métaphysiques pour 5 malheureux GB !?
D'autant que le moindre petit soft à installer va te les bouffer fissa.)

Stouf
Mon dd fait 500 Go je veux juste avoir un truc propre donc pas de partitions
a la c.. de 5 Go a trainer !!
Merci qd meme lol

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Stouf nous a écrit dans son message :
Bonsoir,

Quand je vais dans gestion des disques j ai environ 5 Go d espace
libre . J'ai essayé avec en bootant sur le cd de XP mais je n arrive
pas a fusionner cet espace libre (couleur vert fluo)avec une autre
partition toute fraichement formatée (couleur bleu foncé lecteur
logique F: ) Ca m ennuie d avoir 5 Go à se balader !
Une solution?

MERCI
@+

Acheter un nouveau PC ? lol
(non mais sans blague, avec des disques de 80 Gigas - pour
les plus petits - de nos jours, c'est pas un peu balot ce genre
de questions métaphysiques pour 5 malheureux GB !?
D'autant que le moindre petit soft à installer va te les bouffer fissa.)

Droopy191
Bonsoir,

Quand je vais dans gestion des disques j ai environ 5 Go d espace libre
. J'ai essayé avec en bootant sur le cd de XP mais je n arrive pas a
fusionner cet espace libre (couleur vert fluo)avec une autre partition
toute fraichement formatée (couleur bleu foncé lecteur logique F: ) Ca m
ennuie d avoir 5 Go à se balader !
Une solution?

MERCI
@+

Salut,

Les outils windows ne sont pas suffisant pour redimensionner une
partition. La seule solution est la suppression de la partition et la
création d'une nouvelle plus grande.

Pour le faire sans supprimer, il faut utiliser un outil tier tel que:
- partition magic
- paragon partition manager
- gparted ( live cd linux) gratuit
http://gparted-livecd.tuxfamily.org/

backup de rigueur avant l'opération.

--
DR

Stouf
Merci

"Droopy191" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 47bb3108$0$23911$
Bonsoir,

Quand je vais dans gestion des disques j ai environ 5 Go d espace libre .
J'ai essayé avec en bootant sur le cd de XP mais je n arrive pas a
fusionner cet espace libre (couleur vert fluo)avec une autre partition
toute fraichement formatée (couleur bleu foncé lecteur logique F: ) Ca m
ennuie d avoir 5 Go à se balader !
Une solution?

MERCI
@+

Salut,

Les outils windows ne sont pas suffisant pour redimensionner une
partition. La seule solution est la suppression de la partition et la
création d'une nouvelle plus grande.

Pour le faire sans supprimer, il faut utiliser un outil tier tel que:
- partition magic
- paragon partition manager
- gparted ( live cd linux) gratuit
http://gparted-livecd.tuxfamily.org/

backup de rigueur avant l'opération.

--
DR

Le Yéti
Quand je vais dans gestion des disques j ai environ 5 Go d espace
libre. J'ai essayé avec en bootant sur le cd de XP mais je n'arrive
pas à fusionner cet espace libre (couleur vert fluo) avec une autre
partition toute fraichement formatée (couleur bleu foncé lecteur
logique F: ) Ca m'ennuie d'avoir 5 Go à se balader !
Une solution ?

Acheter un nouveau PC ?
(non mais sans blague, avec des disques de 80 Gigas - pour
les plus petits - de nos jours, c'est pas un peu balot ce genre
de questions métaphysiques pour 5 malheureux GB !?
D'autant que le moindre petit soft à installer va te les bouffer fissa.)

Stouf nous a écrit dans son message :

Mon dd fait 500 Go je veux juste avoir un truc propre donc pas
de partitions a la c.. de 5 Go a trainer !
Merci qd même

Tu n'avais pas parlé de partitionde 5 Go, mais d'espace libre de 5 Go !
Nous as-tu seulement dit où sont ces 5 Go ! Ancien ou nouveau disque ?
Je ne crois pas que tu puisses fusionner deux partitions se trouvant sur
deux supports physiques différents.
Et si ces 5 Go sont "natifs" sur un appareil "de marque", c'est peut-être
là que sont stockées les infos d'un éventuel système de "recovery" (là
encore tu ne nous as rien précisé non plus !)
Alors, sois sérieux, et prends ma plaisanterie pour ce qu'elle est lol

Ypoons
Bonsoir,

Quand je vais dans gestion des disques j ai environ 5 Go d espace libre
. J'ai essayé avec en bootant sur le cd de XP mais je n arrive pas a
fusionner cet espace libre (couleur vert fluo)avec une autre partition
toute fraichement formatée (couleur bleu foncé lecteur logique F: ) Ca m
ennuie d avoir 5 Go à se balader !
Une solution?

MERCI
@+

Salut Stouf

Heu... tu nous mettrais pas une petite copie d'écran pour qu'on
comprenne bien ?
Parce que chez moi le vert fluo c'est pour les partitions
étendues, les lecteurs logiques sont en bleu fluo et les
partitions primaires en bleu foncé (Windows XP SP2).

Ensuite l'outil "gestion des disques" de XP permet à la rigueur
d'agrandir une partition s'il y a de l'espace libre juste à côté
(couleur noire), mais en aucun cas de fusionner des partitions
existantes.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !