Supprimer des renvois

6 réponses
Lulu la nantaise
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un document Word, j'ai des centaines de renvois vers des titres
notamment, par exemple : référez vous au "Chapitre 1 - I - a La vie des
bêtes" cette référence étant générer par un renvoi qui en codes de champ
s'écrit { Ref246895210 \w \h } par ex.
Je souhaiterais supprimer définitivement ces Codes de champs pour les
remplacer par leur valeur.
Merci de votre aide,
Lulu

6 réponses

Geo
Bonjour Lulu
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un document Word, j'ai des centaines de renvois vers des titres notamment, par
exemple : référez vous au "Chapitre 1 - I - a La vie des bêtes" cette référence étant
générer par un renvoi qui en codes de champ s'écrit { Ref246895210 w h } par ex.
Je souhaiterais supprimer définitivement ces Codes de champs pour les remplacer par
leur valeur.

Essayez : Ctl + a pour tous sélectionner, puis :
Ctl + Maj + F9

--
A+
Circé
Bonjour !

Geo avait écrit le 25/11/2009 :
Bonjour Lulu
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ] Bonjour à toutes et
à tous,
Dans un document Word, j'ai des centaines de renvois vers des titres
notamment, par exemple : référez vous au "Chapitre 1 - I - a La vie des
bêtes" cette référence étant générer par un renvoi qui en codes de champ
s'écrit { Ref246895210 w h } par ex.
Je souhaiterais supprimer définitivement ces Codes de champs pour les
remplacer par leur valeur.

Essayez : Ctl + a pour tous sélectionner, puis :
Ctl + Maj + F9

Attention néanmoins s'il se trouve d'autres champs que les renvois...
;)

Geo
Bonjour

Attention néanmoins s'il se trouve d'autres champs que les renvois... ;)

Remarque tout à fait pertinente, d'autant plus que l'on ne sait pas
forcément ce qui est champ ou pas.
Donc sélectionner ces renvois un par un et appliquer la recette.

S'il y en a assez pour désespérer toute bonne volonté, il faudrait
faire une petite macro.

--
A+
Lulu la nantaise
Ben vi c'est ça le pb, il y en a un paquet... Je vais vérifier mais je crois
qu'il n'y a que des renvois et une tables des matières.
Merci de votre aide
Cordialement,
Lulu

"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Attention néanmoins s'il se trouve d'autres champs que les renvois... ;)

Remarque tout à fait pertinente, d'autant plus que l'on ne sait pas
forcément ce qui est champ ou pas.
Donc sélectionner ces renvois un par un et appliquer la recette.

S'il y en a assez pour désespérer toute bonne volonté, il faudrait faire
une petite macro.

--
A+

Geo
Re

J'ai retrouvé cette macro, mais je ne sais pas si c'est le bon type, il
y aurait juste le code à changer :
Sub RompreLiaisonsLégendes()
Dim i As Integer
Dim n As Integer
n = ActiveDocument.Fields.Count
With ActiveDocument
For i = n To 1 Step -1
If .Fields(i).Type = wdFieldSequence Then
.Fields(i).Unlink
End If
Next i
End With
End Sub

--
A+
Geo
Ce serait plutôt :

Sub RompreLiaisonsLégendes()
Dim i As Integer
Dim n As Integer
n = ActiveDocument.Fields.Count
With ActiveDocument
For i = n To 1 Step -1
If .Fields(i).Type = wdFieldRef Then
.Fields(i).Unlink
End If
Next i
End With
End Sub

--
A+