supprimer des rèpertoires vides dans une arborecense

1 réponse
Vincent
bonjour,

dans une arboresence de répertoires, j'aimerai supprimer toutes les
branchent qui ne contiennent pas de fichiers.
j'ai fait un système récursif, mais il ne marche pas tres bien.
quand dans un répertoire il n'y a pas de fichier mais quil existe un sous
repertoire, je dois aller dedans, si celui ci contient des fichiers je les
supprime puis supprime le répertoire, remonte d'un cran et supprime le
répertoire ..... quand il y a plusieurs niveaux c'est pas évident du tout
....
une idée ?

merci

Vincent

pour lire tous les fichiers d'un répertoire j'ai un algo réentrant, mais ca
marche pas pour la suppression

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Tue, 25 Sep 2007 05:31:54 +0200, Vincent
a écrit:

bonjour,

dans une arboresence de répertoires, j'aimerai supprimer toutes les
branchent qui ne contiennent pas de fichiers.
j'ai fait un système récursif, mais il ne marche pas tres bien.
quand dans un répertoire il n'y a pas de fichier mais quil existe un sous
repertoire, je dois aller dedans, si celui ci contient des fichiers je
les
supprime puis supprime le répertoire, remonte d'un cran et supprime le
répertoire ..... quand il y a plusieurs niveaux c'est pas évident du tout
....
une idée ?

merci

Vincent

pour lire tous les fichiers d'un répertoire j'ai un algo réentrant, mais
ca
marche pas pour la suppression

A la main je dirai :

private void SupprimerRépertoire(string chemin)
{
string[] sousRép;

sousRép = Directory.GetDirectories();
if (sousRép.Length > 0)
{
foreach(string s in sousRép)
SupprimerRépertoire(s);
}

if (Directory.GetDirectories().Length == 0 &&
Directory.GetFiles().Length == 0)
Directory.Delete(chemin);
}

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr