supprimer les saisies automatiques internet

7 réponses
wess3310
Bonjour,
j'ai besoin d'un code qui me permet de supprimer les saisies automatiques internet
lorsque je met le curseur sur la zone de recherche de google par exemple, il ya l'historique des saisies de recherche qui sort je cherche le code depuit une semaine riiiiieeeeeeen aidez moiiiii svp

7 réponses

David
Bonjour Wess3310,

Ceci est-il la solution qui vous convient ?

copier/coller d'une occurrence de google :
Comment ajuster les paramètres de la saisie semi-automatique ?
- Dans le menu Outils d’Internet Explorer, cliquez sur l'onglet Options
Internet.

- Dans la boîte de dialogue Internet Options, cliquez sur l’onglet Contenu,
puis sur le bouton Saisie semi-automatique. La boîte de dialogue Paramètres
de saisie semi-automatique apparaît.

- Pour activer la saisie semi-automatique, activez les cases à cocher en
regard des types d’informations que vous voulez que cette fonctionnalité
retienne. Par exemple, vous pouvez cocher la case Adresses Web si vous
voulez que la saisie semi-automatique trouve des correspondances rapides
pour les sites Web que vous tapez dans la barre d’adresses d’Internet
Explorer.

- Si vous ne voulez pas que la saisie semi-automatique retienne des noms d’utilisateur
et des mots de passe, vous pouvez désélectionner la case à cocher Noms d’utilisateur
et mots de passe sur les formulaires. Si vous cliquez sur une case à cocher
déjà activée, vous la désactivez.

- Une fois vos choix de paramètres de saisie semi-automatique effectués,
cliquez deux fois sur OK.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"wess3310" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai besoin d'un code qui me permet de supprimer les saisies automatiques
internet
lorsque je met le curseur sur la zone de recherche de google par exemple,
il ya
l'historique des saisies de recherche qui sort je cherche le code depuit
une
semaine riiiiieeeeeeen aidez moiiiii svp

wess3310
David a écrit le 26/08/2008 à 18h42 :
Bonjour Wess3310,

Ceci est-il la solution qui vous convient ?

copier/coller d'une occurrence de google :
Comment ajuster les paramètres de la saisie semi-automatique ?
- Dans le menu Outils d’Internet Explorer, cliquez sur l'onglet Options
Internet.

- Dans la boîte de dialogue Internet Options, cliquez sur l’onglet
Contenu,
puis sur le bouton Saisie semi-automatique. La boîte de dialogue
Paramètres
de saisie semi-automatique apparaît.

- Pour activer la saisie semi-automatique, activez les cases à cocher en
regard des types d’informations que vous voulez que cette
fonctionnalité
retienne. Par exemple, vous pouvez cocher la case Adresses Web si vous
voulez que la saisie semi-automatique trouve des correspondances rapides
pour les sites Web que vous tapez dans la barre d’adresses
d’Internet
Explorer.

- Si vous ne voulez pas que la saisie semi-automatique retienne des noms
d’utilisateur
et des mots de passe, vous pouvez désélectionner la case à
cocher Noms d’utilisateur
et mots de passe sur les formulaires. Si vous cliquez sur une case à
cocher
déjà activée, vous la désactivez.

- Une fois vos choix de paramètres de saisie semi-automatique
effectués,
cliquez deux fois sur OK.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"wess3310" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
j'ai besoin d'un code qui me permet de supprimer les saisies automatiques
internet
lorsque je met le curseur sur la zone de recherche de google par exemple,
il ya
l'historique des saisies de recherche qui sort je cherche le code depuit
une
semaine riiiiieeeeeeen aidez moiiiii svp

merci mon ami jean-pol
vous m'avez pas compris :D je travail avec VB6 et j'ai un bouton je veux que ce bouton supprime l'historique de la recherche
par exemple lorsque on ouvre une page google ou autre on trouve la zone de recherche lorsque on met le curseur il ya l'historique qui s'affiche
moi je cherche un code VB6 qui me permet d'effacer cette historique .
merciii beaucoup mon ami
Jacques93
Bonjour wess3310,
wess3310 a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin d'un code qui me permet de supprimer les saisies automatiques
internet
lorsque je met le curseur sur la zone de recherche de google par exemple, il ya
l'historique des saisies de recherche qui sort je cherche le code depuit une
semaine riiiiieeeeeeen aidez moiiiii svp

Je n'ai pas de code tout fait. Mais cela dépend du navigateur (IE, FF,
etc...), et de sa version. En principe, les mots de passe, ainsi que les
saisies automatiques, se trouvent dans le registre, sous forme chiffrés.

Un point de départ :

<http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#pwdIE>

Nota : la zone de saisie de la barre d'outils Google fonctionne différemment

--

Cordialement,

Jacques.
wess3310
Jacques93 a écrit le 26/08/2008 à 20h02 :
Bonjour wess3310,
wess3310 a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin d'un code qui me permet de supprimer les saisies automatiques
internet
lorsque je met le curseur sur la zone de recherche de google par exemple, il
ya
l'historique des saisies de recherche qui sort je cherche le code depuit une
semaine riiiiieeeeeeen aidez moiiiii svp

Je n'ai pas de code tout fait. Mais cela dépend du navigateur (IE, FF,
etc...), et de sa version. En principe, les mots de passe, ainsi que les
saisies automatiques, se trouvent dans le registre, sous forme chiffrés.

Un point de départ :

<http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#pwdIE>

Nota : la zone de saisie de la barre d'outils Google fonctionne
différemment

--

Cordialement,

Jacques.

j'ai utilisé ce code pour effacer les url tapées récements

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''pour afficher les éléments URLs dans une listebox
If Option2.Value = True Then

List1.Clear
On Error Resume Next
Dim w As Integer, val As String, buffersize, result As Long

If RegCreateKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, "SoftwareMicrosoftInternet ExplorerTypedURLs", 0, "REG_SZ", REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, ByVal 0&, hKey, Ret) = 0 Then

For w = 1 To 30
result = RegQueryValueEx(hKey, "url" & w, 0, 0, ByVal 0, buffersize)
If result = 0 Then
val = String(buffersize, Chr$(0))
result = RegQueryValueEx(hKey, "url" & w, 0, 0, ByVal val, buffersize)
List1.AddItem val
tableofval(w) = val
List1.ItemData(List1.NewIndex) = w
End If
Next w

Else
Dim Msg As String
Msg = MsgBox("Erreur lors du chargement", vbExclamation, vbOKOnly, "Erreur")
End If

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''pour supprimer les éléments de la listebox

If Option2.Value = True Then
RegDeleteKey hKey, ""
RegCreateKeyEx HKEY_CURRENT_USER, "SoftwareMicrosoftInternet ExplorerTypedURLs", 0, "REG_SZ", REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, ByVal 0&, hKey, Ret
List1.Clear
List1.Refresh

End If

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
j'ai declaré :
Option Explicit

Private Declare Function RegCreateKeyEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegCreateKeyExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpSubKey As String, ByVal Reserved As Long, ByVal lpClass As String, ByVal dwOptions As Long, ByVal samDesired As Long, lpSecurityAttributes As Any, phkResult As Long, lpdwDisposition As Long) As Long

Dim hKey, Ret As Long, tableofval(1 To 30) As String, z As Integer

''''''''''''''''''''''''''''''''

et voila mon code si il est possible de le modifier pour supprimer les saisie automatiques
je vais essayer de le modifier moi aussi à l'aide du lien que vous m'avez donné
merci beaucoup
wess3310
Jacques93 a écrit le 26/08/2008 à 20h02 :
Bonjour wess3310,
wess3310 a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin d'un code qui me permet de supprimer les saisies automatiques
internet
lorsque je met le curseur sur la zone de recherche de google par exemple, il
ya
l'historique des saisies de recherche qui sort je cherche le code depuit une
semaine riiiiieeeeeeen aidez moiiiii svp

Je n'ai pas de code tout fait. Mais cela dépend du navigateur (IE, FF,
etc...), et de sa version. En principe, les mots de passe, ainsi que les
saisies automatiques, se trouvent dans le registre, sous forme chiffrés.

Un point de départ :

<http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html#pwdIE>

Nota : la zone de saisie de la barre d'outils Google fonctionne
différemment

--

Cordialement,

Jacques.

j'ai oublier
il faut declarer aussi les Keys sous option explicite

Private Declare Function RegQueryValueEx Lib "advapi32.dll" Alias "RegQueryValueExA" (ByVal hKey As Long, ByVal lpValueName As String, ByVal lpReserved As Long, lpType As Long, lpData As Any, lpcbData As Long) As Long

Const REG_OPTION_NON_VOLATILE = 0
Const HKEY_CURRENT_USER = &H80000001
Const STANDARD_RIGHTS_ALL = &H1F0000
Const KEY_QUERY_VALUE = &H1
Const KEY_SET_VALUE = &H2
Const KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS = &H8
Const KEY_CREATE_SUB_KEY = &H4
Const KEY_NOTIFY = &H10
Const KEY_CREATE_LINK = &H20
Const SYNCHRONIZE = &H100000
Const KEY_ALL_ACCESS = ((STANDARD_RIGHTS_ALL Or KEY_QUERY_VALUE Or KEY_SET_VALUE Or KEY_CREATE_SUB_KEY Or KEY_ENUMERATE_SUB_KEYS Or KEY_NOTIFY Or KEY_CREATE_LINK) And (Not SYNCHRONIZE))

Dim hKey, Ret As Long, tableofval(1 To 30) As String, z As Integer

'''''
voila il faut ajoter ca pour le fonctionner
bahn po
wess3310 avait énoncé :
Bonjour,
j'ai besoin d'un code qui me permet de supprimer les saisies automatiques
internet
lorsque je met le curseur sur la zone de recherche de google par exemple, il
ya l'historique des saisies de recherche qui sort je cherche le code depuit
une semaine riiiiieeeeeeen aidez moiiiii svp

De toute façon Google a changé et l'historique n'est plus disponible,
il propose une liste de mots clefs au moment de la saisie. Essayez
google.fr c'est assez surprenant.
parci
On Wed, 27 Aug 2008 20:56:15 +0200, bahn po
wrote:

wess3310 avait énoncé :
Bonjour,
j'ai besoin d'un code qui me permet de supprimer les saisies automatiques
internet
lorsque je met le curseur sur la zone de recherche de google par exemple, il
ya l'historique des saisies de recherche qui sort je cherche le code depuit
une semaine riiiiieeeeeeen aidez moiiiii svp

De toute façon Google a changé et l'historique n'est plus disponible,
il propose une liste de mots clefs au moment de la saisie. Essayez
google.fr c'est assez surprenant.

C'est vrai mais Firefox - pas une version très récente - conserve
quand même un historique (parfois c'est les mots clés de Google et
parfois l'historique de Firefox qui apparaît).
Je doute donc qu'il y ait une véritable réponse à la question posée et
c'est tant mieux d'aileurs.