supprimer une section en sauvegardant la mise en page

1 réponse
Jérôme Cuinet
Bonjour,

J'ai des documents avec une certaine charte graphique, des en-têtes et des
pieds de page. Or il arrive qu'on veuille insérer des sections avec
changement de mises en page pour par exemple insérer des documents en format
paysage.

Jusque là, on se débrouille, le problème intervient lorsqu'on supprime le
saut de section. Alors là, la mise en page courante est celle de la section
supprimée !

J'ai du mal à comprendre cela. Si on supprime la section, on veut aussi
supprimer la mise en page, non ? En tout cas, une mise en page paysage sur
un format portrait, ça fout pas qu'un peu le bordel...

snif

--

Jérôme Cuinet
BE-Logiciel
COSE

1 réponse

Circé
Bonjour,

Il faut savoir que le saut de section contient la mise en page qui
précède le saut.
Ce qui signifie qu'effectivement, si tu supprimes le saut de section
qui précède une page paysage, tout le format précédent passe en format
paysage.

Logiquement une page paysage insérée dans un document en format
portrait est encadré de deux sauts de section. Si tu souhaites
supprimer cette page paysage, il faut supprimer avec les deux sauts de
section et dans ce cas, tout redevient en portrait.

Circé
http://faqword.fr

Jérôme Cuinet a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai des documents avec une certaine charte graphique, des en-têtes et des
pieds de page. Or il arrive qu'on veuille insérer des sections avec
changement de mises en page pour par exemple insérer des documents en format
paysage.

Jusque là, on se débrouille, le problème intervient lorsqu'on supprime le
saut de section. Alors là, la mise en page courante est celle de la section
supprimée !

J'ai du mal à comprendre cela. Si on supprime la section, on veut aussi
supprimer la mise en page, non ? En tout cas, une mise en page paysage sur un
format portrait, ça fout pas qu'un peu le bordel...

snif