supprimer des séquences dans un .VOB

Le
Joel Noyeux
bonjour
J'ai un probleme pour enlever cerrtaines parties d'un film (fichier .vob)
enregistré sur la télé
Comment procéder ? J'ai utilisé auto gordian knot mais le format de sortie
est tel que l'image est coupée en bas (je débute en video)
merci de vos conseils
Samar
Le #8243061
"Joel Noyeux" 01d6690f$0$3864$
> [...]
| Comment procéder ? J'ai utilisé auto gordian knot mais le format de sortie
| est tel que l'image est coupée en bas (je débute en video)

Bonjour,
Il suffit de renommer ton "fichier.vob" en "fichier.mpg". Et dans n'importe
quel logiciel de montage video (donc éventuellement avec Movie Maker incus
dans Windows XP), tu couperas ce que tu souhaites.
Bien cordialement,
Aimé
Alf92
Le #8243051
Dans le message Joel Noyeux

[...]

tmpgenc editor ou mpeg2cut savent faire ça sans recompresser (gain de temps
et de qualité).

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
Alf92 wrote:
Dans le message Joel Noyeux

[...]

Merci : j'avais bien commencer à utiliser "TMPGEnc MPEG Editor", mais le
format audio n'était pas accepté. après avoir installé "TMPGEnc Sound
Player-AC3" ça a bien mieux marché.

J'ai deux types de fichiers .vob provenant d'un dvd enregistreur et .mpg
d'enregistrement adsl
je dois prendre le début de l'un et la fin de l'autre dans un même fichier
mais le format d'image n'est pas identique
que peut-on faire pour résoudre ce problème ?

merci d'avance
Alf92
Le #8243011
Dans le message Joel Noyeux

[...]

si les formats d'images sont différents et si tu veux obtenir un fichier
unique alors tu devras forcément réencoder l'un des deux.
le plus simple serait mêm de réencoder les deux.
si c'est juste pour de la diffusion, un format AVI/DivX (ou Xvid) fera très
bien l'affaire : bonne qualité et encombrement réduit.
un soft simple et gratuit pour faire ça : Super(C)

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)
jean-daniel dodin
Le #8243001
Joel Noyeux a écrit :

mais le format d'image n'est pas identique

c'est à dire? 4/3 et 16/9??

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
jean-daniel dodin wrote:
Joel Noyeux a écrit :

mais le format d'image n'est pas identique

c'est à dire? 4/3 et 16/9??

jdd

euh non, plutot dans la dimension des frame (352 x 576 et 720 x 576)

et si je me souviens bien j'ai mis le second au format du premier (avec quel
outil ? c'était tot le matin...)

merci des réponses
jean-daniel dodin
Le #8242941
Joel Noyeux a écrit :
jean-daniel dodin wrote:
Joel Noyeux a écrit :

[...]

j'aurais tendance à dire que le logiciel devrait se débrouiller seul,
dans ce cas.

jdd
--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
PL
Le #8242931
[...]

MpegStreamClip fait ça très bien (sur PC et Mac)
PL