Supprimer le service certificat et jonction au nouveau doman

1 réponse
olivierlui
Bonjour,

Nous migrons d'un SBS 2000 à SBS 2003.

Il nous reste un NAS à integrer dans le domaine.

Problème :

Lorsque l'on veut cliquer sur modifier pour joindre le nouveau domaine la
touche modifier est grisée.

dessous est marqué " l'identification de ce computer ne peut etre changé
parce que le service certificat et installé sur ce serveur"

Je voudrai le supprimer d'urgence pour l'integrer au domaine.

Comment faire ?

Merci
_________________
MCDST Windows XP
MCP 2003 Server 70-290
DC Small Business server 2000 premium / AD / ISA 2000 / DHCP /
NAS Windows Storage Server 2003
2003 server Standart édition
DC Small Business server 2003 R2 premium
Clients Xp pro, 2000 pro, NT, MAC OS 9 et OS X Panther / profils itinérants
Exchange 2000 - OWA --> clients Outlook 2003, XP et 2000

1 réponse

BZP
On 8 avr, 18:12, olivierlui
wrote:
Bonjour,

Nous migrons d'un SBS 2000 à SBS 2003.

Il nous reste un NAS à integrer dans le domaine.

Problème :

Lorsque l'on veut cliquer sur modifier pour joindre le nouveau domaine la
touche modifier est grisée.

dessous est marqué " l'identification de ce computer ne peut etre chang é
parce que le service certificat et installé sur ce serveur"

Je voudrai le supprimer d'urgence pour l'integrer au domaine.

Comment faire ?

Merci
_________________
MCDST Windows XP
MCP 2003 Server 70-290
DC Small Business server 2000 premium / AD / ISA 2000 / DHCP /
NAS Windows Storage Server 2003
2003 server Standart édition
DC Small Business server 2003 R2 premium
Clients Xp pro, 2000 pro, NT, MAC OS 9 et OS X Panther / profils itinér ants
Exchange 2000 - OWA --> clients Outlook 2003, XP et 2000

Manipulation qui peut etre périlleuse si vous vous servez des
certificats (faites vous du SSL ? De l'IPSEC avec PKI ? Ou de l'EFS
tout simplement ?).
Si ce service ne vous est pas utile, il suffit (pour le supprimer) de
se rendre dans le panneau de configuration, puis ajout/suppresion de
programmes, puis ajout/suppression de composant Windows et enfin
décocher le service de certificats.

--
P.A.