supprimer les taches

Le
JMR
Bonjour,

La dia ci-dessous a presque 50 ans et a été conservée avec ses soeurs
sous cache en verre, erreur apparemment, car ce sont les seules à
présenter de telles taches.
Je travaille avec paint shop pro et j'arrive à faire un nettoyage
relativement correct avec le tampon de clonage.
Y-a-t'il un autre moyen de les éliminer ? Je pense aux calques mais je
n'y connait rien, bien qu'ayant lu de la doc à ce sujet c'est un notion
que je n'appréhende pas tellement bien.
Merci pour vos renseignements.
JMR

http://cjoint.com/?dlsEmBjDDT
Delestaque
Le #21363501
JMR wrote:
[...]

la couche a été bouffée par des bactéries bien à l'abri derrière leurs lames
de verre

C'est réparable, claues ou pas, mais on en reparlera, parce qu'il y a une
astuce.

--
G.Ricco
palmerclaude
JMR wrote:
[...]

Il ya un homologue du tampon de Paintshop pro avec photopaint beaucoup plus
subtil et fin avec un double pinceau (réticule+ pinceau réglable en taille
et en forme). Mais il est vrai qu'avec des calques et le lasso par exemple
ça le fait aussi . Non ?

[...]

Ofnuts
Le #21367911
On 12/03/2010 00:26, Delestaque wrote:
JMR wrote:
[...]

Travailler uniquement sur la couche bouffée?

--
Bertrand
JMR
Le 12/03/2010 0:26, Delestaque a écrit :
JMR wrote:
[...]

Quelle est l'astuce et quand comptes-tu en reparler ? :-)
Delestaque
Le #21416961
DM wrote:
Valà :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijKpbEp4l.jpg

Phil

Bizarre, c'est complétement flou ?

--
G.Ricco
DM
Bizarre, c'est complétement flou ?

--
G.Ricco

C'est clair que c'est flou. Je pense qu'il y a 50 ans, les amateurs de
photos n'avaient pas les mêmes exigences. Il y avait un lac, la montagne, du
soleil, une photo en couleur, c'était beau. Aujoud'hui un apn à 30 euros
nous fait ça, c'est le lynchage immédiat du vendeur.

Phil
Delestaque
Le #21418271
DM wrote:
[...]

C'est seulement qu'il me semblait que la photo d'origine était plus nette ?

--
G.Ricco
Dehem

Ben essaie toi même, tu verras qu'en rattrapant le pâlissement de l'image du
à l'outrage des ans, la photo apparaît floue.
En d'autres termes, si on ne voyait pas le flou, c'est qu'on y voyait pas
grand chose.

Phil
palmerclaude
Le #21422761
"Dehem" 4ba768e7$0$29842$
[...]

Moi c'est la réponse que je trouve floue ?