supprimer tiers

AL1
Comment supprime t-on un tiers, a chaque nouvelle entrée, la liste des tiers
s'alonge et je ne sais pas comment les supprimer.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour AL1*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Comment supprime t-on un tiers, a chaque nouvelle entrée, la liste
des tiers s'alonge et je ne sais pas comment les supprimer.

Dans Money 2004 :
Comptes et échéances/Tiers et catégorie/Tiers
(Ou bien cliquer sur l'icône Tiers de la barre d'outils)
Tu arrives sur la liste des tiers classés par ordre alphabétique.
Tu sélectionnes et Supprimer.
Attention, *vérifie avant qu'il n'y ait plus d'opérations avec ce tiers*
car sinon, elle disparaîtront des comptes qui deviendront faux.
La multiplication des tiers vient le + souvent d'un même établissement
dont le libellé CB diffère.
Tu peux les fusionner en les sélectionnant un par un et en les déplaçant
(clic Déplacer) vers le libellé le + récent.
Mais tout libelleé d'un tiers dans une écriture crée un nouveau tiers
s'il n'est pas connu.
En fait, je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir des tiers.
A mon avis, il faut simplement 2 ou 3 fois l'an les nettoyer en les
regroupant.
--
Jacquouille la Fripouille
Michel Maman
Bonsoir,

La vérification des opérations n'est pas nécessaire.
La suppression d'un tiers n'entrainera pas la disparition d'opérations.
Les tiers restent renseignés dans les opérations et sont reconnus dans les
états.
Ils ne sont plus dans la liste et ne sont plus reconnus dans la saisie
semi-automatique

Cordialement.

Michel

le message de news: %
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Michel Maman*
[...]

Merci Michel et au temps pour moi.
Mais personnellement, je trouverais ça bien gênant.
Est-ce que le nombre de tiers pèse beaucoup sur le poids du dossier mny
?
--
Jacquouille la Fripouille
Michel Maman
Bonjour,

Je n'ai pas d'informations particulières sur le sujet mais de toute façon la
taille d'un fichier Money évolue parfois bizarrement.
Une réparation augmente parfois de façon significative la taille du fichier
mais à court terme, cette dernière peut repasser sous la taille à l'origine.
Le nettoyage des Tiers reste intéressant si l'on n'a pas réussi à maîtriser
le téléchargement des opérations ou si on a utilisé des tiers différents
pour le même fournisseur.

Cordialement.

Michel

le message de news: