Supprimer le type miro.1

joel 415s
Bonjour,

J'ai telecharger le programme miro et je l'ai désinstallé peu après car ça
ne m'apportait rien.

Malheureusement, les icones de mes fichiers multimédia (avi par exemple)
continuait a representer le M de miro.
J'ai utiliser le prog updateIcons de PierreTorris après avoir supprimer
manuellement l'extension .miro.

Donc je pensais avoir solutionner le probleme mais je me suis aperçu lors de
telechargement de fichier .avi, le popup continuait a me precisier que le
type miro.1 ?

J'ai donc utiliser cccleaner afin de supprimer les quelques clés qui se
referencés a Miro.

Malgré ça, chaque telechargement de fichier .avi me signale que je vais
telecharger un fichier de type miro.1

En théorie ça ne me derange pas vraiment mais j'aimerais savoir comment
supprimer ce lien avec miro

merci

joël

joel 415s
J'ai trouvé dans le registre la valeur par defaut des fichiers .avi et miro,
sans gêne, l'avait modifié !
Pierre TORRIS
joel 415s a écrit dans ce message
<news:47a999bd$0$13351$ :

J'ai trouvé dans le registre la valeur par defaut des fichiers .avi et miro,
sans gêne, l'avait modifié !

Bonjour,

Cela peut être effectivement le cas lorsqu'on associe une extension à
un programme (via ce programme). Evidemment, certains ne demandent pas
non plus la permission.

Dans les 2 cas, le problème intervient à la désinstallation, puisque
l'information ne peut pas être restaurée (les clés d'origine sont
inconnues par le programme de désinstallation, sauf cas particulier).

Sur ce point, Vista propose une nette amélioration, car il est possible
de définir des associations qui sont indépendantes (et non plus sur des
clés uniques).

NB : UpdateIcons ne peut être efficace que si les entrées du Registre
ne perdurent pas. Dans le cas contraire, le système continuera à
utiliser les icônes référencées. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com