Supprimer un espace qui empêche le format nombre

12 réponses
Soya
Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre après la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

J'ai essayé de faire =Gauche(C2;6) dans la colonne d'à côté pour extraire
uniquement les chiffres et les recopier ensuite en VALEUR mais rien à faire,
ils restent en format texte. Je suis obligée de cliquer dans chaque cellule
où j'ai recopié le nombre puis de faire ENTER pour qu'il se décale vers la
droite et prenne le format Nombre.

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Merci !

10 réponses

1 2
Tatanka
Salut Soya,

À tout hasard, essaie ceci :
Entre 1 dans une cellule, sélectionne la celule,
Édtion / Copier
Sélectionne ta plage,
Édtion / Collage spécial
et coche Multiplication.

Serge

"Soya" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre après la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

J'ai essayé de faire =Gauche(C2;6) dans la colonne d'à côté pour extraire
uniquement les chiffres et les recopier ensuite en VALEUR mais rien à faire,
ils restent en format texte. Je suis obligée de cliquer dans chaque cellule
où j'ai recopié le nombre puis de faire ENTER pour qu'il se décale vers la
droite et prenne le format Nombre.

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Merci !

Jac
... essaye de multiplier tes valeurs par 1 pour qu'XL les transforme en
nombres.

2 façons :

dans une nouvelle colonne sur toute la zone cible formule =la case d'à côté
* 1, puis copies toute la zone calculée puis collage spécial "Valeurs" puis
remplacement de la colonne d'origine (alignée par défaut à gauche car texte)
par la colonne calculée (alignée par défaut à droite car chiffres)

dans une cellule mets la valeur 1, puis copies la cellule contenant 1, puis
sélectionnes toutes les valeurs à modifier, puis Edition / Collage spécial
en cochant "Valeurs" et "Multiplication"

La balle est dans ton camp.

Jac

"Soya" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre après la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

J'ai essayé de faire =Gauche(C2;6) dans la colonne d'à côté pour extraire
uniquement les chiffres et les recopier ensuite en VALEUR mais rien à
faire,
ils restent en format texte. Je suis obligée de cliquer dans chaque
cellule
où j'ai recopié le nombre puis de faire ENTER pour qu'il se décale vers la
droite et prenne le format Nombre.

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Merci !

JB
Bonsoir,

For Each c In Selection
c.Value = CDbl(c.Text)
Next c

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 nov, 17:43, Soya wrote:
Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre apr ès la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

J'ai essayé de faire =Gauche(C2;6) dans la colonne d'à côté pou r extraire
uniquement les chiffres et les recopier ensuite en VALEUR mais rien à f aire,
ils restent en format texte. Je suis obligée de cliquer dans chaque cel lule
où j'ai recopié le nombre puis de faire ENTER pour qu'il se décale vers la
droite et prenne le format Nombre.

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Merci !

JB
=Cnum(A1)

JB

On 7 nov, 17:43, Soya wrote:
Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre apr ès la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

J'ai essayé de faire =Gauche(C2;6) dans la colonne d'à côté pou r extraire
uniquement les chiffres et les recopier ensuite en VALEUR mais rien à f aire,
ils restent en format texte. Je suis obligée de cliquer dans chaque cel lule
où j'ai recopié le nombre puis de faire ENTER pour qu'il se décale vers la
droite et prenne le format Nombre.

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Merci !

Pierre F.
Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre après la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Bonsoir,

Sélectionne toute ta colonne de nombres
Edition/remplacer
Remplacer: taper un "espace"
par: ne "rien" écrire
Remplacer tout

Cordialement,
Pierre F.

PS: de la même façon, tu peux remplacer ta virgule par le point si
nécessaire

Soya
Merci beaucoup, toutes vos solutions fonctionnent !

Bonne journée/soirée/nuit !

Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre après la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

J'ai essayé de faire =Gauche(C2;6) dans la colonne d'à côté pour extraire
uniquement les chiffres et les recopier ensuite en VALEUR mais rien à faire,
ils restent en format texte. Je suis obligée de cliquer dans chaque cellule
où j'ai recopié le nombre puis de faire ENTER pour qu'il se décale vers la
droite et prenne le format Nombre.

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Merci !

Soya
Bonjour Pierre,

J'avais essayé ça, mais ça ne marchait pas non plus...
Il ne "voyait" pas mon espace...

Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre après la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Bonsoir,

Sélectionne toute ta colonne de nombres
Edition/remplacer
Remplacer: taper un "espace"
par: ne "rien" écrire
Remplacer tout

Cordialement,
Pierre F.

PS: de la même façon, tu peux remplacer ta virgule par le point si
nécessaire

Jacquouille
Pssst
Fais (une fois) un nbcar(a1) afin de compter le nombre de caractères de la
cel. Tu verras immédiatement s'il s'agit d'un espace ou pas.
Quoi que, les gourous d'ici nous ont surpris une fois avec une espèce de
saloperie d'espace qui n'en était pas un, mais qui emm**** le truc.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Soya" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup, toutes vos solutions fonctionnent !

Bonne journée/soirée/nuit !

Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre après la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

J'ai essayé de faire =Gauche(C2;6) dans la colonne d'à côté pour extraire
uniquement les chiffres et les recopier ensuite en VALEUR mais rien à
faire,
ils restent en format texte. Je suis obligée de cliquer dans chaque
cellule
où j'ai recopié le nombre puis de faire ENTER pour qu'il se décale vers
la
droite et prenne le format Nombre.

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Merci !

Soya
Merci Jacquouille pour l'astuce ! Je m'en servirai sûrement.

Mais effectivement, NBCAR m'a bien compté 7 caractères au lieu de 6.

Pssst
Fais (une fois) un nbcar(a1) afin de compter le nombre de caractères de la
cel. Tu verras immédiatement s'il s'agit d'un espace ou pas.
Quoi que, les gourous d'ici nous ont surpris une fois avec une espèce de
saloperie d'espace qui n'en était pas un, mais qui emm**** le truc.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Soya" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup, toutes vos solutions fonctionnent !

Bonne journée/soirée/nuit !

Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre après la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

J'ai essayé de faire =Gauche(C2;6) dans la colonne d'à côté pour extraire
uniquement les chiffres et les recopier ensuite en VALEUR mais rien à
faire,
ils restent en format texte. Je suis obligée de cliquer dans chaque
cellule
où j'ai recopié le nombre puis de faire ENTER pour qu'il se décale vers
la
droite et prenne le format Nombre.

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Merci !

Jacquouille
..... alors, tu fais appel à Médor (fonction Cherche-Trouve) pour
(chercher-Trouver) l'emplacement du car vide.(chr32? de mémo?), puis essayer
un truc du genre =gauche(A1;6).....après le multiplié par 1
Si pas bon, revenir car je crois me souvenir qu'il pourrait y avoir des
demis espaces (vides). A chercher dans la table des car.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Soya" a écrit dans le message de news:

Merci Jacquouille pour l'astuce ! Je m'en servirai sûrement.

Mais effectivement, NBCAR m'a bien compté 7 caractères au lieu de 6.

Pssst
Fais (une fois) un nbcar(a1) afin de compter le nombre de caractères de
la
cel. Tu verras immédiatement s'il s'agit d'un espace ou pas.
Quoi que, les gourous d'ici nous ont surpris une fois avec une espèce de
saloperie d'espace qui n'en était pas un, mais qui emm**** le truc.

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Soya" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup, toutes vos solutions fonctionnent !

Bonne journée/soirée/nuit !

Bonjour,

J'ai reçu un fichier avec une colonne contenant 300 nombres. Ces
nombres
sont tous de ce type : 1,5681 (exemple). Ils ne s'affichent pas en
format
NOMBRE car ils ont tous un espace à la fin, après le 4è chiffre après
la
virgule (va savoir pourquoi !!! Probablement une extraction ?).

J'ai essayé de faire =Gauche(C2;6) dans la colonne d'à côté pour
extraire
uniquement les chiffres et les recopier ensuite en VALEUR mais rien à
faire,
ils restent en format texte. Je suis obligée de cliquer dans chaque
cellule
où j'ai recopié le nombre puis de faire ENTER pour qu'il se décale
vers
la
droite et prenne le format Nombre.

Avez-vous une solution rapide pour mes 300 cellules ?

Merci !

1 2