Supprimer un post

11 réponses
fake
salut la compagnie !

est-il possible de supprimer un post une fois mis en ligne ?

... en tant que simple utilisateur bien évidemment, quand on se rend
compte, un peu trop tard, qu'on s'est soit trompé dans ses explications
soit que le post n'a plus lieu d'être, etc, etc.

10 réponses

1 2
Yitzhak
netstef wrote:
salut la compagnie !

est-il possible de supprimer un post une fois mis en ligne ?

... en tant que simple utilisateur bien évidemment, quand on se rend
compte, un peu trop tard, qu'on s'est soit trompé dans ses explications
soit que le post n'a plus lieu d'être, etc, etc.

Avec MacSOUP, cliquer sur le post en question, et faire soit POMME-D, soit
"Message" --> "Delete Article".

Y.

--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

fake
Yitzhak wrote:

netstef wrote:
salut la compagnie !

est-il possible de supprimer un post une fois mis en ligne ?

... en tant que simple utilisateur bien évidemment, quand on se rend
compte, un peu trop tard, qu'on s'est soit trompé dans ses explications
soit que le post n'a plus lieu d'être, etc, etc.

Avec MacSOUP, cliquer sur le post en question, et faire soit POMME-D, soit
"Message" --> "Delete Article".

Y.

Merci Yitzhak
Mais, cela supprime-t-il le message pour tout le monde ou juste pour moi
?

Yitzhak
netstef wrote:
Yitzhak wrote:

netstef wrote:
salut la compagnie !

est-il possible de supprimer un post une fois mis en ligne ?

... en tant que simple utilisateur bien évidemment, quand on se rend
compte, un peu trop tard, qu'on s'est soit trompé dans ses explications
soit que le post n'a plus lieu d'être, etc, etc.

Avec MacSOUP, cliquer sur le post en question, et faire soit POMME-D, soit
"Message" --> "Delete Article".

Merci Yitzhak
Mais, cela supprime-t-il le message pour tout le monde ou juste pour moi
?

Je pense que c'est en fonction du serveur. Google respecte la demande de
suppression, me semble-t-il, mais d'autres pas...

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

cf
Yitzhak wrote:

Avec MacSOUP, cliquer sur le post en question, et faire soit POMME-D, soit
"Message" --> "Delete Article".

Avec la version magistralement francisée (merci JPK :-) de MacSOUP,
l'article du menu est "Message" --> "Résilier"

Et pour répondre à la question subséquente, l'article est supprimé pour
tout le monde, sauf ceux qui ont eu le temps de le charger entre sa
publication et sa suppression.

A++
--
Christian

fake
Christian Fauchier wrote:

Yitzhak wrote:

Avec MacSOUP, cliquer sur le post en question, et faire soit POMME-D, soit
"Message" --> "Delete Article".

Avec la version magistralement francisée (merci JPK :-) de MacSOUP,
l'article du menu est "Message" --> "Résilier"

Et pour répondre à la question subséquente, l'article est supprimé pour
tout le monde, sauf ceux qui ont eu le temps de le charger entre sa
publication et sa suppression.

A++

ah ok, d'accord, merci les zamis !

fake
Christian Fauchier wrote:

Yitzhak wrote:

Avec MacSOUP, cliquer sur le post en question, et faire soit POMME-D, soit
"Message" --> "Delete Article".

Avec la version magistralement francisée (merci JPK :-) de MacSOUP,
l'article du menu est "Message" --> "Résilier"

Et pour répondre à la question subséquente, l'article est supprimé pour
tout le monde, sauf ceux qui ont eu le temps de le charger entre sa
publication et sa suppression.

A++

ah ok, d'accord, merci les zamis ! :-)

fake
Christian Fauchier wrote:

Yitzhak wrote:

Avec MacSOUP, cliquer sur le post en question, et faire soit POMME-D, soit
"Message" --> "Delete Article".

Avec la version magistralement francisée (merci JPK :-) de MacSOUP,
l'article du menu est "Message" --> "Résilier"

Et pour répondre à la question subséquente, l'article est supprimé pour
tout le monde, sauf ceux qui ont eu le temps de le charger entre sa
publication et sa suppression.

A++

Par contre, la commande "Résilier" supprime-t-elle tout le fil
obligatoirement (car on dirait bien) même s'il y a déjà plusieurs
réponses / posts dans la discussion ?

Ou seulement un de tes propres posts dans la discussion, comme avec
"Pomme D" (supprimer l'article) ?

Anonyme
netstef wrote:

Par contre, la commande "Résilier" supprime-t-elle tout le fil
obligatoirement (car on dirait bien) même s'il y a déjà plusieurs
réponses / posts dans la discussion ?

La commande n'efface que le message.

Mais l'usage voudrait qu'un message auquel il y a eu des réponses ne
soit pas résilié...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Yitzhak
Yitzhak wrote:
netstef wrote:
salut la compagnie !

est-il possible de supprimer un post une fois mis en ligne ?

... en tant que simple utilisateur bien évidemment, quand on se rend
compte, un peu trop tard, qu'on s'est soit trompé dans ses explications
soit que le post n'a plus lieu d'être, etc, etc.

Avec MacSOUP, cliquer sur le post en question, et faire soit POMME-D, soit
"Message" --> "Delete Article".

Entre temps je suis allé boire un verre avec un pote, et me suis rendu
compte que je suis trop bête .. c'est pas "delete message" mais "cancel
message".

Mille excuses...

Y.
--
Yitzhak
Mac Mini 1,83 GHz

fake
Yitzhak wrote:

netstef wrote:
salut la compagnie !

est-il possible de supprimer un post une fois mis en ligne ?

... en tant que simple utilisateur bien évidemment, quand on se rend
compte, un peu trop tard, qu'on s'est soit trompé dans ses explications
soit que le post n'a plus lieu d'être, etc, etc.

Avec MacSOUP, cliquer sur le post en question, et faire soit POMME-D, soit
"Message" --> "Delete Article".

Entre temps je suis allé boire un verre avec un pote, et me suis rendu
compte que je suis trop bête .. c'est pas "delete message" mais "cancel
message".

Mille excuses...

Y.

Comme quoi l'alcool à qqs vertus ! ;-)

Oui, donc pour résumer, "cancel message" traduit en FR correspond à
"Résilier" qui n'a pas d'équivalent clavier, et "Delete Article",
correspond lui à "Supprimer le/les article(s)" ou "Supprimer le/les
message(s)" (en fonction du contexte) avec l'équivalent clavier POMME-D.

Pour conclure donc, la différence entre les deux une fois les posts en
ligne est donc que "Résilier" supprime l'article pour tout le monde
(sauf si post déjà rapatrié) et pas "Supprimer le/les articles" si j'ai
bien tout compris, qui lui ne supprime le(s) post(s) que "chez toi".

1 2