Supprimer un raccourci en VBA

DM
Bonjour

Tout est dans le titre.... Comment faire?

Merci

David

DM
Supprimer et déplacer un raccourci dont la cible ne change pas

et en VBA....

Merci à vous!!

David

FileCopy "E:Raccourci.lnk", "D:Raccourci2.lnk"
Kill "E:Raccourci.lnk"

--
Arnaud
Vous êtes novice ? :

"DM" a écrit dans le message de news:

Supprimer et déplacer un raccourci dont la cible ne change pas

et en VBA....

Merci à vous!!

David

3stone
Salut,

<Anor> a écrit:
| FileCopy "E:Raccourci.lnk", "D:Raccourci2.lnk"
| Kill "E:Raccourci.lnk"

En un :

Name "E:Raccourci.lnk", "D:Raccourci2.lnk"

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Salut Pierre,

Name "E:Raccourci.lnk", "D:Raccourci2.lnk"

Tiens c'est bizarre : c'était ma première intuition et ça n'avais pas marché.
Je ne sais pas si c'est parce que j'avait tenté l'opération sur un dossier
ou si c'est parce que j'avais mis As au lieu d'une virgule entre les deux chemins...

--
Arnaud
Vous êtes novice ? :

3stone
Salut Arnaud,

<Anor>
> [...]
| ou si c'est parce que j'avais mis As au lieu d'une virgule entre les deux chemins...

Voui...
Cela "renomme" (et déplace) les fichiers, mais pas les répertoires de lecteurs différents.

"The help"
L'instruction Name renomme un fichier et le déplace le cas échéant vers un nouveau répertoire ou
dossier. Elle permet aussi de déplacer un fichier d'un lecteur à un autre, mais elle ne peut
renommer un dossier existant que si les arguments newpathname et oldpathname concernent le même
lecteur. L'instruction Name ne permet pas de créer un nouveau fichier ou dossier.