Supprimer un serveur smtp dans Mail

3 réponses
Pierre-André Valade
Bonjour à tous,

A gré de mes voyages et différentes connexions en France et à l'étranger,
j'ai dû inscrire dans les préférences de "Mail" (sous Jaguar) des adresses
de serveurs d'envoi smtp. La liste est quelque peu importante maintenant, et
je voudrais supprimer certaines de ces adresses de serveurs: impossible! Il
existe dans le menu l'option "ajouter un serveur", mais rien n'est prévu
pour supprimer l'un d'eux.
Quelqu'un aurait-il un idée?

Merci d'avance, et bonne année à tous.

Pierre-Andre

3 réponses

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Pierre-André Valade wrote:

A gré de mes voyages et différentes connexions en France et à l'étranger,
j'ai dû inscrire dans les préférences de "Mail" (sous Jaguar) des adresses
de serveurs d'envoi smtp. La liste est quelque peu importante maintenant, et
je voudrais supprimer certaines de ces adresses de serveurs

/Bibliothèque/Scripts/Mail Scripts/Manage SMTP Servers.scpt

Ce qui s'obtient dans Mail en allant dans le menu AppleScript et en
choisissant "Manage SMTP Servers".

--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Pierre-André Valade
Le 20/01/04 18:12, dans
1g7v618.1gsn65ikhich4N%, « Gilles
Silberzahn » a écrit :

Pierre-André Valade wrote:

A gré de mes voyages et différentes connexions en France et à l'étranger,
j'ai dû inscrire dans les préférences de "Mail" (sous Jaguar) des adresses
de serveurs d'envoi smtp. La liste est quelque peu importante maintenant, et
je voudrais supprimer certaines de ces adresses de serveurs

/Bibliothèque/Scripts/Mail Scripts/Manage SMTP Servers.scpt

Ce qui s'obtient dans Mail en allant dans le menu AppleScript et en
choisissant "Manage SMTP Servers".

Et ça marche parfaitement... Mille mercis!

Henri.Balmain
Pierre-André Valade wrote:

Ce qui s'obtient dans Mail en allant dans le menu AppleScript et en
choisissant "Manage SMTP Servers".

Et ça marche parfaitement... Mille mercis!

beaucoup plus simple dans Mail version 1.3.2 de Panther ;-)

Préférences => Comptes
dans le menu déroulant des serveurs tout en bas sélectionner "Modifier
liste de serveur"
dans la liste qui s'affiche sélectionner le serveur à supprimer
cliquer sur le bouton "supprimer le serveur"

Henri