supprimer un service

Julien Coissac
Salut à tous,

j'ai supprimé un programme de gestion d'onduleur.

Malheureusement son service est resté.

Je souhaite supprimer le service en question.

Quel est la procédure ?

En attendant je l'ai mis "en désactivé"...

A bientôt,

Julien Coissac

Colo Vidéo

Jacques Barathon [MS]
"Julien Coissac" wrote in message
Salut à tous,

j'ai supprimé un programme de gestion d'onduleur.
Malheureusement son service est resté.
Je souhaite supprimer le service en question.

Quel est la procédure ?

Vérifie le nom (court) du service via services.msc: clic-droit sur le
service > propriétés > nom du service. Note également le chemin de
l'exécutable.

Ensuite, va dans la base de registre (avec regedit par exemple) pour
supprimer la branche correspondante:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesnom-du-service

Pour finir, tu peux supprimer le fichier (voire le répertoire complet s'il
n'est pas partagé par d'autres applications) indiqué dans les propriétés.

Jacques

Julien Coissac
Merci Jacques !

Cette information me servira encore longtemps...

J'ajoute qu'il est bien entendu nécessaire de rebooter le serveur pour que
la liste des services se mette à jour...

Bonne journée à tous

Julien

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Julien Coissac a pensé très fort :
[...]

sans passer par le registre... du moins pas directement

sc delete "nom du service"

ca marche meme sous la forme
sc serveur delete "nom du service"

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm