Supprimer une application

5 réponses
Sandra
Bonjour,

Je viens d'installer le logiciel "Skype" mais je souhaite le
d=E9sinstaller car j'ai une version anglaise et je souhaite plut=F4t
t=E9l=E9charger la version fran=E7aise.
Je d=E9place donc l'ic=F4ne de l'appli. dans la corbeille mais il reste
pas mal d'autres docs. dans les Pref, la biblio etc. Est-ce que je dois
tout virer 1 par 1 ou existe t-il un autre moyen plus efficace ?
Merci de votre r=E9ponse.
Sandra

5 réponses

jjsolari
Sandra wrote:

Je déplace donc l'icône de l'appli. dans la corbeille mais il reste
pas mal d'autres docs. dans les Pref, la biblio etc. Est-ce que je dois
tout virer 1 par 1 ou existe t-il un autre moyen plus efficace ?
Merci de votre réponse.

Sandra,

ça marche en faisant tout à la main, encore faut-il avoir une vue
d'ensemble de tous les fichiers qui ont été créés, leur emplacement et
leur visibilité.

Il existe un shareware dont c'est la vocation : AppZapper. Il peut
fonctionner cinq fois pour essai avant d'acheter. Peut sembler cher mais
efficace et fini les prises de tête.

Voir à :
<http://www.appzapper.com/>

qça,

JJS.

listes2
Sandra wrote:

Je viens d'installer le logiciel "Skype" mais je souhaite le
désinstaller car j'ai une version anglaise et je souhaite plutôt
télécharger la version française.

Il me semble qu'il n'y a pas de VF pour Mac.
Sinon, il n'est pas nécessaire de virer le reste, qui sera réutilisé par
l'éventuelle VF si elle est sortie.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Sandra
merci pour le tuyau.
Sandra
Merci pour le tuyau.
jperrocheau
Sandra wrote:

Je viens d'installer le logiciel "Skype" mais je souhaite le
désinstaller car j'ai une version anglaise et je souhaite plutôt
télécharger la version française.
Je déplace donc l'icône de l'appli. dans la corbeille mais il reste
pas mal d'autres docs. dans les Pref, la biblio etc. Est-ce que je dois
tout virer 1 par 1 ou existe t-il un autre moyen plus efficace ?
Merci de votre réponse.

Skype est une application Cocoa, il n'est pas forcément nécessaire de la
désinstaller. ELle sera francisée par simple ajout des resources idoines
"/Skype/Skype.app/Contents/Resources/French.lproj" à côté de
"/Skype/Skype.app/Contents/Resources/English.lproj" quand elles
existeront... Parce que pour le moment la page de téléchargement en
français <http://www.skype.com/intl/fr/products/skype/macosx/> pointe
strictement vers la même version non françisée que la page principale
<http://www.skype.com/products/skype/macosx/downloading.html>

Cela se fait simplement dans le Finder dans la fenêtre "Lire les
informations..." du package de Skype avec les boutons idoines.

D'ailleurs chez Skype on écrase simplement les versions précédentes:

<http://www.skype.com/products/skype/macosx/downloading.html>.

le dévéloppeur peut faire en sorte que l'application gère elle-même les
librairies qu'elle mettrait dans /library.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: