Supprimer une ligne dans l'onglet démarrage de msconfig

15 réponses
jcd.news
Bonjour =E0 tous. Comme le titre l'indique, j'aimerais supprimer une
ligne qui pose un petit probl=E8me (ouverture du dossier c\windows
\system32 au d=E9marrage de l'ordinateur) dans l'onglet d=E9marrage de
msconfig. Si je d=E9coche la ligne, l'ordinateur utilise le d=E9marrage
s=E9lectif. J'aimerais donc effacer d=E9finitivement cette ligne. Comment
fait-on?
Merci pour les r=E9ponses.

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous. Comme le titre l'indique, j'aimerais supprimer une
ligne qui pose un petit problème (ouverture du dossier cwindows
system32 au démarrage de l'ordinateur) dans l'onglet démarrage de
msconfig. Si je décoche la ligne, l'ordinateur utilise le démarrage
sélectif. J'aimerais donc effacer définitivement cette ligne. Comment
fait-on?
Merci pour les réponses.

Bonjour,

L'indicateur de message.. il suffit de cocher la case pour ne plus le voir !
A chaque nouvelle modification cela réapparait.

Autrement, recocher la ligne ou vous avez l'erreur.
Rendez vous dans l'éditeur de registre ou dans le menu démarrer, tout les
programme "démarrage" pour supprimer l'entrer indiqué qui vous créée ce
défaut.

L'emplacement est indiqué dans la colonne "emplacement"

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
jcd.news
On 8 juil, 10:07, "Fabrice [MVP]"
wrote:
a écrit dans le message denews:1183881224.337132
Bonjour à tous. Comme le titre l'indique, j'aimerais supprimer une
ligne qui pose un petit problème (ouverture du dossier cwindows
system32 au démarrage de l'ordinateur) dans l'onglet démarrage de
msconfig. Si je décoche la ligne, l'ordinateur utilise le démarrage
sélectif. J'aimerais donc effacer définitivement cette ligne. Comment
fait-on?
Merci pour les réponses.

Bonjour,

L'indicateur de message.. il suffit de cocher la case pour ne plus le voi r !
A chaque nouvelle modification cela réapparait.

Autrement, recocher la ligne ou vous avez l'erreur.
Rendez vous dans l'éditeur de registre ou dans le menu démarrer, tout les
programme "démarrage" pour supprimer l'entrer indiqué qui vous cré ée ce
défaut.

L'emplacement est indiqué dans la colonne "emplacement"

--
Fabrice
Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour. Merci pour votre réponse. Dans msconfig, j'ai les indications
suivantes:
commande: /L:FRN emplacement: softwaremicrosoftwindowscurrentversion
run
La clé correspondante n'est pas indiquée. J'ai cherché dans toutes les
clés et je n'ai rien trouvé. Y a-t-il un moyen de supprimer quand même
cette ligne?

***FRGE***
*Bonjour* **

Le 08/07/2007 jour de la Saint Edgar, nous a écrit
ceci:

Bonjour. Merci pour votre réponse. Dans msconfig, j'ai les indications
suivantes:
commande: /L:FRN emplacement: softwaremicrosoftwindowscurrentversion
run
La clé correspondante n'est pas indiquée. J'ai cherché dans toutes les
clés et je n'ai rien trouvé. Y a-t-il un moyen de supprimer quand même
cette ligne?

MSConfig est un peu limité, Utilisez plutôt Starter pour faire ça et
vous pourrez d'un simple click supprimer cette ligne.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12492-starter.html

--
***FRGE***

Laurent Jumet
Hello UUCP !

wrote:

Bonjour à tous. Comme le titre l'indique, j'aimerais supprimer une
ligne qui pose un petit problème (ouverture du dossier cwindows
system32 au démarrage de l'ordinateur) dans l'onglet démarrage de
msconfig. Si je décoche la ligne, l'ordinateur utilise le démarrage
sélectif. J'aimerais donc effacer définitivement cette ligne. Comment
fait-on?

Si je comprends bien, il y a un service ou un driver qui se charge et tu voudrais qu'il ne se charge plus au démarrage?
dans ce cas, télécharge Autoruns.exe et décoche la ligne qui te gêne; ne l'efface pas d'emblée, donne-toi un mois avant de le faire pour être sûr qu'en cas de problème tu puisses revenir.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Fabrice [MVP]
a écrit dans le message de
news:
On 8 juil, 10:07, "Fabrice [MVP]"
wrote:
a écrit dans le message
denews:
Bonjour à tous. Comme le titre l'indique, j'aimerais supprimer une
ligne qui pose un petit problème (ouverture du dossier cwindows
system32 au démarrage de l'ordinateur) dans l'onglet démarrage de
msconfig. Si je décoche la ligne, l'ordinateur utilise le démarrage
sélectif. J'aimerais donc effacer définitivement cette ligne. Comment
fait-on?
Merci pour les réponses.

Bonjour,

L'indicateur de message.. il suffit de cocher la case pour ne plus le voir
!
A chaque nouvelle modification cela réapparait.

Autrement, recocher la ligne ou vous avez l'erreur.
Rendez vous dans l'éditeur de registre ou dans le menu démarrer, tout les
programme "démarrage" pour supprimer l'entrer indiqué qui vous créée ce
défaut.

L'emplacement est indiqué dans la colonne "emplacement"

--
Fabrice
Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour. Merci pour votre réponse. Dans msconfig, j'ai les indications
suivantes:
commande: /L:FRN emplacement: softwaremicrosoftwindowscurrentversion
run
La clé correspondante n'est pas indiquée. J'ai cherché dans toutes les
clés et je n'ai rien trouvé. Y a-t-il un moyen de supprimer quand même
cette ligne?

Bonsoir,

Mais si.... il faut rechercher soit dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Soit dans :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Et la, une sous clé doit contenir la valeur qui vous gêne.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Jean-Jacques \(JJP\)
Fabrice [MVP] wrote:
a écrit dans le message de
news:
On 8 juil, 10:07, "Fabrice [MVP]"
wrote:
a écrit dans le message
denews:
Bonjour à tous. Comme le titre l'indique, j'aimerais supprimer une
ligne qui pose un petit problème (ouverture du dossier cwindows
system32 au démarrage de l'ordinateur) dans l'onglet démarrage de
msconfig. Si je décoche la ligne, l'ordinateur utilise le démarrage
sélectif. J'aimerais donc effacer définitivement cette ligne. Comment
fait-on?
Merci pour les réponses.

Bonjour,

L'indicateur de message.. il suffit de cocher la case pour ne plus
le voir !
A chaque nouvelle modification cela réapparait.

Autrement, recocher la ligne ou vous avez l'erreur.
Rendez vous dans l'éditeur de registre ou dans le menu démarrer,
tout les programme "démarrage" pour supprimer l'entrer indiqué qui
vous créée ce défaut.

L'emplacement est indiqué dans la colonne "emplacement"

--
Fabrice
Microsoft MVPhttp://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Bonjour. Merci pour votre réponse. Dans msconfig, j'ai les indications
suivantes:
commande: /L:FRN emplacement:
softwaremicrosoftwindowscurrentversion run
La clé correspondante n'est pas indiquée. J'ai cherché dans toutes les
clés et je n'ai rien trouvé. Y a-t-il un moyen de supprimer quand même
cette ligne?

Bonsoir,

Mais si.... il faut rechercher soit dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Soit dans :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Et la, une sous clé doit contenir la valeur qui vous gêne.

Bonjour,

Comment supprimer les trois dernieres lignes (non chochées)

http://cjoint.com/?hjjqHrBBYy

Sauf erreur de ma part, Starter et Autoruns ne me les proposes pas.

Merci d'avance.

@+
JJP

Nina Popravka
On Mon, 9 Jul 2007 09:17:57 +0200, "Jean-Jacques (JJP)"
wrote:

Comment supprimer les trois dernieres lignes (non chochées)
http://cjoint.com/?hjjqHrBBYy

Ce sont des éléments que vous avez désactivés, donc msconfig n'indique
plus la ruche où était la clé.
Il a stocké ça là :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfigstartupreg

Si vous virez directement les trois clés avec regedit, je vois pas de
raison que ça pose problème.
Vous pouvez aussi laisser les choses en l'état, ça n'a rien de gênant.
--
Nina

Jean-Jacques \(JJP\)
Nina Popravka wrote:
On Mon, 9 Jul 2007 09:17:57 +0200, "Jean-Jacques (JJP)"
wrote:

Comment supprimer les trois dernieres lignes (non chochées)
http://cjoint.com/?hjjqHrBBYy

Ce sont des éléments que vous avez désactivés, donc msconfig n'indique
plus la ruche où était la clé.
Il a stocké ça là :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfigstartupreg

Si vous virez directement les trois clés avec regedit, je vois pas de
raison que ça pose problème.
Vous pouvez aussi laisser les choses en l'état, ça n'a rien de gênant.

Merci Nina,

C'est vrais que ça ne gêne pas ;-)

@+
JJP

JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)* !
<news:

Nina Popravka wrote:
On Mon, 9 Jul 2007 09:17:57 +0200, "Jean-Jacques (JJP)"
wrote:

Comment supprimer les trois dernieres lignes (non chochées)
http://cjoint.com/?hjjqHrBBYy

Ce sont des éléments que vous avez désactivés, donc msconfig n'indique
plus la ruche où était la clé.
Il a stocké ça là :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared ToolsMSConfigstartupreg

Si vous virez directement les trois clés avec regedit, je vois pas de
raison que ça pose problème.
Vous pouvez aussi laisser les choses en l'état, ça n'a rien de gênant.

Merci Nina,

C'est vrais que ça ne gêne pas ;-)

@+
JJP

Il suffit de revenir à "Démarrage normal" pour effacer les lignes
décochées. C'est ce qui rend l'utilisation de MSCONFIG parfois
désagréable si on ne fait pas attention.

Il vaut mieux utiliser Codestuff Starter
http://members.lycos.co.uk/codestuff
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=codestuff
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Et bien sûr : Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Jacques \(JJP\)
JF wrote:
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)* !
<news:

Nina Popravka wrote:
On Mon, 9 Jul 2007 09:17:57 +0200, "Jean-Jacques (JJP)"
wrote:

Comment supprimer les trois dernieres lignes (non chochées)
http://cjoint.com/?hjjqHrBBYy

Ce sont des éléments que vous avez désactivés, donc msconfig
n'indique plus la ruche où était la clé.
Il a stocké ça là :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftShared
ToolsMSConfigstartupreg Si vous virez directement les trois clés
avec regedit, je vois pas
de raison que ça pose problème.
Vous pouvez aussi laisser les choses en l'état, ça n'a rien de
gênant.

Merci Nina,

C'est vrais que ça ne gêne pas ;-)

@+
JJP

Il suffit de revenir à "Démarrage normal" pour effacer les lignes
décochées. C'est ce qui rend l'utilisation de MSCONFIG parfois
désagréable si on ne fait pas attention.

Il vaut mieux utiliser Codestuff Starter
http://members.lycos.co.uk/codestuff
www.libellules.ch/dotclear/index.php?q=codestuff
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=codestuff
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid95

Et bien sûr : Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Bonjour JF,

C'est ce que je viens de faire ce matin. Tu me coupe l'herbe ...... ;-)

Merci pour les liens.

@+
JJP

1 2