supprimer une partie du document

8 réponses
Pif
Bonjour

j'ai un document excel, et d=E8s que je le modifie, il m'ajoute des
colonnes et des lignes...
La j'ai 1600 pages blanches pour 3 pages =E9crites...

Je voudrais savoir comment on peut red=E9limiter le document en lui
disant de prendre en compte Les 100 premi=E8res lignes et les 100
premi=E8res colonnes par exemple...

j'avais fait des "effacer tout" qui r=E9solvait temporairement le
probl=E8me, mais d=E8s que je changeait la couleur ou la police d'une
colonne, il recr=E9ait =E0 nouveau le probl=E8me en pire...

Je voie bien intuitivement ce qui se passe, mais je n'arrive pas =E0
trouver la commande qui permet de lui dire de "supprimer" la suite du
document...

Merci pour votre aide ...

8 réponses

Daniel
Bonjour.
Modifie la macro qui fait l'ajout des pages.
Cordialement.
Daniel
"Pif" a écrit dans le message de news:

Bonjour

j'ai un document excel, et dès que je le modifie, il m'ajoute des
colonnes et des lignes...
La j'ai 1600 pages blanches pour 3 pages écrites...

Je voudrais savoir comment on peut redélimiter le document en lui
disant de prendre en compte Les 100 premières lignes et les 100
premières colonnes par exemple...

j'avais fait des "effacer tout" qui résolvait temporairement le
problème, mais dès que je changeait la couleur ou la police d'une
colonne, il recréait à nouveau le problème en pire...

Je voie bien intuitivement ce qui se passe, mais je n'arrive pas à
trouver la commande qui permet de lui dire de "supprimer" la suite du
document...

Merci pour votre aide ...
Pif
Bonjour, tu peux détailler STP ?

On 7 fév, 11:30, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Modifie la macro qui fait l'ajout des pages.
Cordialement.
Daniel

Je suppose qu'une macro est déclenchée par tes modifications. Faut voir la
macro.
Daniel
"Pif" a écrit dans le message de news:

Bonjour, tu peux détailler STP ?

On 7 fév, 11:30, "Daniel" wrote:
Bonjour.
Modifie la macro qui fait l'ajout des pages.
Cordialement.
Daniel

Pif
Et comment fait on cela ?

C'est un cahier de notes, j'ai de noms, et simplement quelques
formules tu type adition, produit, moyenne... etc. Je n'ai pas ajouté
de moyenne personnellement....

Merci.

On 7 fév, 15:23, "Daniel" wrote:
Je suppose qu'une macro est déclenchée par tes modifications. Faut v oir la
macro.
Daniel

Peux-tu poster ton classeur sur www.cjoint.com (en effaçant les noms) ?
Daniel
"Pif" a écrit dans le message de news:

Et comment fait on cela ?

C'est un cahier de notes, j'ai de noms, et simplement quelques
formules tu type adition, produit, moyenne... etc. Je n'ai pas ajouté
de moyenne personnellement....

Merci.

On 7 fév, 15:23, "Daniel" wrote:
Je suppose qu'une macro est déclenchée par tes modifications. Faut voir
la
macro.
Daniel

Pif
Non... mon fichier qui devrait faire que quelques ko et pages fait
1500 pages et 2 Mo ! Il est plein de vide... mais c'est pas si
contradictoire que ça... :)

Cjoint est limité à 500ko

On 7 fév, 16:19, "Daniel" wrote:
Peux-tu poster ton classeur surwww.cjoint.com(en effaçant les noms) ?
Daniel

Tu fais l'effacer tout qui le fait maigrir, tu l'enregistres et tu nous
postes l'adresse générée avec www.cjoint.com et les manips qui le font
grossir.
Daniel
"Pif" a écrit dans le message de news:

Non... mon fichier qui devrait faire que quelques ko et pages fait
1500 pages et 2 Mo ! Il est plein de vide... mais c'est pas si
contradictoire que ça... :)

Cjoint est limité à 500ko

On 7 fév, 16:19, "Daniel" wrote:
Peux-tu poster ton classeur surwww.cjoint.com(en effaçant les noms) ?
Daniel

Pif
ca y 'est j'ai compris :

quand je fait un "effacer" tout, il considère que la cellule
appartient au document... du coup, quand j'aggrandis la zone à chaque
fois il agrandit le document...
on ne doit utiliser que la commande supprimer....

si des colonnes sont dans le document et sont effacées, dès lors qu'on
choisira de changer la couleur d'une colonne... elle va rajouter
toutes lies lignes qui sont effacées et non supprimées...

la notion d'effacage et suppression avec les différents paramètres
n'est quand meme pas aisée !