Supprimer Virus sur partition NTFS

12 réponses
Oodini
Bonjour,

J'ai deux virus sur mon Windows XP, installé sur une partition NTFS.

Dès que j'installe un antivirus, il est rendu inopérant, et je ne peux
de même faire une analyse en ligne.

Quelles solutions me reste-t-il ?...

Merci

10 réponses

1 2
MELI
Oodini a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'ai deux virus sur mon Windows XP, installé sur une partition NTFS.

Dès que j'installe un antivirus, il est rendu inopérant, et je ne peux de
même faire une analyse en ligne.

Quelles solutions me reste-t-il ?...

Merci

Si tu sais quels fichiers c'est, tu peux démarrer en mode console et
les effacer.

Tu peux aussi démarrer sur un système posé sur un média, comme Knoppix,
et aller effacer les dits fichiers...

MELI

Oodini
Oodini a émis l'idée suivante :

Si tu sais quels fichiers c'est, tu peux démarrer en mode console et les
effacer.

J'ai pu hier lancer un scan en ligne qui avait marché, mais comme il
était tard, j'ai reporté à aujourd'hui.
Malheureusemement, le scan en ligne ne marche plus, et je ne me souviens
plus du nom des fichiers/virus... :-/

Tu peux aussi démarrer sur un système posé sur un média, comme Knoppix,
et aller effacer les dits fichiers...

N'y a-t-il pas moyen de lancer un antivirus à partir de la ligne de
commande ?

jdawson
bonjour

au cas ou charge "stinger" il tien sur une disquette et se lance sans
install comme un prog "dos" par un executable..

il ne fait que les plus connus mais sait on jamais, sinon tu peux supprimer
la restauration et la remettre ca marche aussi mais on perd les points de
restauration
sinon tu peux aussi essayer ton antivir en mode sans echec (f8 au demarrage)

dis nous si ca marche

bonne chance

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"Oodini" a écrit dans le message de news:
43fc5751$0$16932$
Oodini a émis l'idée suivante :

Si tu sais quels fichiers c'est, tu peux démarrer en mode console et les
effacer.

J'ai pu hier lancer un scan en ligne qui avait marché, mais comme il était
tard, j'ai reporté à aujourd'hui.
Malheureusemement, le scan en ligne ne marche plus, et je ne me souviens
plus du nom des fichiers/virus... :-/

Tu peux aussi démarrer sur un système posé sur un média, comme Knoppix,
et aller effacer les dits fichiers...

N'y a-t-il pas moyen de lancer un antivirus à partir de la ligne de
commande ?

MELI
bruno f5jrx

... .- .-.. ..- - .- - .. --- -. ... -.. . .-.. .- ... ..- .. .. ... .

jdawson
bonjour meli

merci pour la cw, ca fait un bail que j ai pas decode lol, j ai toujours
privilegier la phonie a la cw sauf a l exam lol

en clair ca dis quoi ?? je sais je devrais le savoir mais entre l exam et la
pratique ca fait deux comme dans beaucoup de chose lol

73 qro

bruno f5jrx : en phonie M.S, E.S, F A I, tropo, aurora, sat, ISS, cw EME, a
ton tour non mais !!

bruno
ps : pour la cw, voir mon qro F5JRY, la c est tout le contraire, tu pourra t
amuser lol

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"MELI" <Melo@> a écrit dans le message de news:

bruno f5jrx

... .- .-.. ..- - .- - .. --- -. ... -.. . .-.. .- ... ..- .. .. ... .

manu l.
Y a des erreurs. Je pense que ça devrait être :

-.-.- ... .- .-.. ..- - .- - .. --- -. ... -.. . .-.. .- ... ..- .. ... ...

Et j'y vais du mien :

-.-.- . --. .- .-.. . -- . -. - -.. . -- .- .--. .- .-. - .-.. .- -.-.
.. -.. . -- .- -. ..- .-.-.

Meilleures salutations.

Manu L.

(Pour ceux que ça intéresse j'ai créé un script VBA qui permet de traduire
du clair en Morse, et inversément).

"MELI" <Melo@> a écrit dans le message de news:

bruno f5jrx

... .- .-.. ..- - .- - .. --- -. ... -.. . .-.. .- ... ..- .. .. ... .

DeepSpeeD
manu l. a rédigé
Y a des erreurs. Je pense que ça devrait être :

-.-.- ... .- .-.. ..- - .- - .. --- -. ... -.. . .-.. .- ... ..- .. ... ...

Et j'y vais du mien :

-.-.- . --. .- .-.. . -- . -. - -.. . -- .- .--. .- .-. - .-.. .- -.-.
.. -.. . -- .- -. ..- .-.-.

Meilleures salutations.

Manu L.

(Pour ceux que ça intéresse j'ai créé un script VBA qui permet de traduire
du clair en Morse, et inversément).

"MELI" <Melo@> a écrit dans le message de news:

bruno f5jrx

... .- .-.. ..- - .- - .. --- -. ... -.. . .-.. .- ... ..- .. .. ... .

Et en javanais .... lol

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

MELI
jdawson a formulé ce mercredi :
bonjour meli

merci pour la cw, ca fait un bail que j ai pas decode lol, j ai toujours
privilegier la phonie a la cw sauf a l exam lol

en clair ca dis quoi ?? je sais je devrais le savoir mais entre l exam et la
pratique ca fait deux comme dans beaucoup de chose lol

Salutations de la Suisse ;>))

Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas décodé, mais étonemment, c'est
resté dans mes gènes ;>))

Au plaisir,

MELI

Il se trouve que manu l. a formulé :
Y a des erreurs. Je pense que ça devrait être :

En fait, toujours pas de virus qui se transmettent en phonie.

Cela méritait d'être souligné, par les temps qui courent ;>)

MELI

Jacques
Dans le message news:43fc5751$0$16932$,
Oodini a écrit:

Oodini a émis l'idée suivante :

Si tu sais quels fichiers c'est, tu peux démarrer en mode console et
les effacer.

J'ai pu hier lancer un scan en ligne qui avait marché, mais comme il
était tard, j'ai reporté à aujourd'hui.
Malheureusemement, le scan en ligne ne marche plus, et je ne me
souviens plus du nom des fichiers/virus... :-/

Tu peux aussi démarrer sur un système posé sur un média, comme
Knoppix, et aller effacer les dits fichiers...

N'y a-t-il pas moyen de lancer un antivirus à partir de la ligne de
commande ?
As-tu essayé de lancer l'anti virus en mode sans échec ?

Autre solution: prendre le disque, le porter en secondaire sur un autre PC
et faire le scan depuis ce PC.

1 2