Supprimer Vista au demarrage du boot

15 réponses
Loupgris
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Remets le CD d'installation de XP, à un moment il te sera demandé si tu
veux supprimer une partition, là tu en seras débarrassé. Attention à ne pas
te tromper-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Loupgris" a écrit dans le message de
news:464040f9$0$23907$
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix
de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je
voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus
Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Jean-Max
"Loupgris" a écrit
j'ai supprimé cette partition comprenant Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix
de démarrage des deux systèmes.

"Le Claude" a écrit
Remets le CD d'installation de XP, à un moment il te sera demandé si tu
veux supprimer une partition...

Hello,

Quelle est la manip inverse ? :
J'ai Installé XP en partition 1
J'ai installé Vista en partition 2
Bi boot créé automatiquement

Comment revenir à une seule partition, avec seulement Vista ?
et avec cette partition Vista, en début de disque ?

Par similitude avec la procédure conseillée plus haut :

=> On met le DVD de Vista et on détruit la partition XP et on reboote ?
.. et c'est tout ?

Merci :-)

Loupgris
Malheureusement, cette partition n'existe plus puisque je l'ai supprimé avec
Partition Magic 8 et qu'il n'y a plus q'un seul disque sur lequel se
trouve Windows XP.
Jean-Claude
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Remets le CD d'installation de XP, à un moment il te sera demandé si tu
veux supprimer une partition, là tu en seras débarrassé. Attention à ne
pas te tromper-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Loupgris" a écrit dans le message de
news:464040f9$0$23907$
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant
Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix
de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je
voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus
Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Antho
Et dans: Panneau de configurationSystème

A gauche: Paramètres système avancés --> Démarrage et récupération -->

"Loupgris" wrote in message
news:46404854$0$6799$
Malheureusement, cette partition n'existe plus puisque je l'ai supprimé
avec Partition Magic 8 et qu'il n'y a plus q'un seul disque sur lequel se
trouve Windows XP.
Jean-Claude
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Remets le CD d'installation de XP, à un moment il te sera demandé si
tu veux supprimer une partition, là tu en seras débarrassé. Attention à
ne pas te tromper-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Loupgris" a écrit dans le message de
news:464040f9$0$23907$
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant
Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix
de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je
voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus
Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Alex VN
Bonjour,
voir :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#saveboot
plus précisément le paragraphe sous Windows XP
;-)
Alex

"Loupgris" a écrit dans le message de
news:464040f9$0$23907$
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix
de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je
voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus
Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Didier [MVP]
"Loupgris" a écrit dans le message de news:
464040f9$0$23907$
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix
de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je
voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus
Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Bonjour,

Dans le panneau de config / système / onglet avancé / bouton paramètres de
démarrage et récupération / en haut de la boîte vous allez trouver votre
bonheur.
Didier.

Loupgris
Pourriez-vous être un peu plus précis ? J'ai bien trouvé la boîte de
dialogue pour modifier le démarrage mais que faut-il enlever comme ligne ?
Jean-Claude Braun
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Loupgris" a écrit dans le message de news:
464040f9$0$23907$
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant
Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix
de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je
voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus
Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Bonjour,

Dans le panneau de config / système / onglet avancé / bouton paramètres
de démarrage et récupération / en haut de la boîte vous allez trouver
votre bonheur.
Didier.

Didier [MVP]
"Loupgris" a écrit dans le message de news:
4640a6e6$0$24686$
Pourriez-vous être un peu plus précis ? J'ai bien trouvé la boîte de
dialogue pour modifier le démarrage mais que faut-il enlever comme ligne ?
Jean-Claude Braun
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Loupgris" a écrit dans le message de news:
464040f9$0$23907$
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant
Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le choix
de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je
voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus
Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Bonjour,

Dans le panneau de config / système / onglet avancé / bouton paramètres
de démarrage et récupération / en haut de la boîte vous allez trouver
votre bonheur.
Didier.

Pour un démarrage de XP Fam en C: le boot.ini doit ressembler à ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Le reste ne sert à rien.
Didier.

Loupgris
Après avoir fait un coller-copier, du Boot ini, je retrouve toujours la
même boite de dialogue au demarrage.
Jean-Claude Braun

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
O$

"Loupgris" a écrit dans le message de news:
4640a6e6$0$24686$
Pourriez-vous être un peu plus précis ? J'ai bien trouvé la boîte de
dialogue pour modifier le démarrage mais que faut-il enlever comme ligne
?
Jean-Claude Braun
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Loupgris" a écrit dans le message de news:
464040f9$0$23907$
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant
Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le
choix de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je
voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus
Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Bonjour,

Dans le panneau de config / système / onglet avancé / bouton paramètres
de démarrage et récupération / en haut de la boîte vous allez trouver
votre bonheur.
Didier.

Pour un démarrage de XP Fam en C: le boot.ini doit ressembler à ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Le reste ne sert à rien.
Didier.

Loupgris
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
O$

"Loupgris" a écrit dans le message de news:
4640a6e6$0$24686$
Pourriez-vous être un peu plus précis ? J'ai bien trouvé la boîte de
dialogue pour modifier le démarrage mais que faut-il enlever comme ligne
?
Jean-Claude Braun
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Loupgris" a écrit dans le message de news:
464040f9$0$23907$
Bonjour,
Je suis sur Windows XP Pro ; j'avais installé sur une autre partition
Windows Vista. A présent, j'ai supprimé cette partition comprenant
Windows
Vista mais lorsque j'allume l'ordinateur, il me laisse toujours le
choix de
démarrage des deux systèmes. Comment supprimer cette préférence ? Je
voudrai
qu'il démarre tout de suite sur Windows XP puisque je ne possède plus
Vista.
Merci d'avance.
Jean-Claude

Bonjour,

Dans le panneau de config / système / onglet avancé / bouton paramètres
de démarrage et récupération / en haut de la boîte vous allez trouver
votre bonheur.
Didier.

Pour un démarrage de XP Fam en C: le boot.ini doit ressembler à ça :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Le reste ne sert à rien.
Didier.

1 2