Supprimer Vista, garder XP

Samuel Marin
Bonjour à tous.

Comme un certain nombre, j'ai testé Vista et je n'en veux plus.
Mon problème est double : Vista n'est plus fonctionnel (il n'a pas été
activé et je ne souhaite pas le faire), et je ne peux exécuter Bcdedit
que sous XP (si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur certains forums).
D'autre part, je souhaite supprimer Vista intégralement et retrouver
l'usage normal du boot.ini de XP.

Ma config :
XP Pro SP2 sur C:
Vista Intégrale sur H:
(Deux disques physiques dictincts. C = IDE ; H = SATA1)

Je ne souhaite en aucun cas modifier mon XP dont je suis satisfait, et
je souhaite conserver son install, mes programmes, fichiers, etc.

J'ai cru lire sur un forum qu'il fallait passer par la console de
récupération de XP, exécuter la commande "bootfix" ou un truc du genre,
mais j'ai peur des dégâts subséquents. Le thread que j'ai lu ne donnait
aucune indication.

Quelqu'un sait-il procéder à cette opération ?

Merci à tous.

Jean-Claude BELLAMY
"Samuel Marin" a écrit dans le message de
[...]

OUI

exécuter la commande "bootfix"
c'est presque çà : FIXBOOT

ou un truc du genre, mais j'ai peur des dégâts subséquents.
Tu ne risques rien !

Quelqu'un sait-il procéder à cette opération ?
Je décris sur mon site avec captures d'écran à l'appui la manip, que tu

viens d'ailleurs de donner (au nom près de la commande)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

--
May the Force be with You!

Samuel Marin
[...]

Trop fort, ce Bellamy. La réponse de Dieu soi-même, c'est toujours assez
efficace, faut dire.

Merci !!!

Sam.