Supprimer Vista pour XP ???

9 réponses
Fred
Bonjour,

Simple curiosité "à peine" intéressée ;-)
Est-il possible sur un ordi fraichement acheté de supprimer Vista au profit
de XP ?
J'entends par là via le concepteur du pc (en l'occurence HP) ?
Je ne doute pas que Vista soit la panacée des OS, qu'il n'y ait pas mieux et
qu'il faudrait être c... pour s'en passer, mettons que je le sois...
Toujours est-il que professionnellement, vista est totalement inutilisable,
alors que XP est 100% compatible avec tous les softs du bureau que
j'utilise... Et je me vois mal demander à mon employeur d'acheter tous les
upgrades nécessaires, à supposer qu'ils soient dispo, oeuf cru ;-)

Donc, avez-vous quelque expèrience en la matière ????

Merci

Fred

9 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Oui c'est possible soit faire une partition spéciale ou formater le disque à
l'installation de XP

Mais en formatant, il faut au préalable sauvegarder sur une partition ou un
support externe, les fichiers personnels et les choses non disponible sur
les CD ou fichiers d'installations des divers logiciels.

Bon courage

Cordialement

Roger

"Fred" a écrit dans le message de
news: erh1ct$s2m$
Bonjour,

Simple curiosité "à peine" intéressée ;-)
Est-il possible sur un ordi fraichement acheté de supprimer Vista au
profit de XP ?
J'entends par là via le concepteur du pc (en l'occurence HP) ?
Je ne doute pas que Vista soit la panacée des OS, qu'il n'y ait pas mieux
et qu'il faudrait être c... pour s'en passer, mettons que je le sois...
Toujours est-il que professionnellement, vista est totalement
inutilisable, alors que XP est 100% compatible avec tous les softs du
bureau que j'utilise... Et je me vois mal demander à mon employeur
d'acheter tous les upgrades nécessaires, à supposer qu'ils soient dispo,
oeuf cru ;-)

Donc, avez-vous quelque expèrience en la matière ????

Merci

Fred

Gump
Je ne doute pas que Vista soit la panacée des OS, qu'il n'y ait pas mieux et qu'il faudrait être c... pour s'en passer, mettons
que je le sois...
Toujours est-il que professionnellement, vista est totalement inutilisable, alors que XP est 100% compatible avec tous les softs
du bureau que j'utilise...

C'est ce qu'on appelle la compatibilité descendante...Vista peut facilement
être "descendu" pour réinstaller XP !
Il suffit de booter sur le CD de XP et de choisir un formatage de la partition.

Gump

Fred
Oui mais c'est bien là le problème auquel je m'attendais : je n'ai pas de CD
d'XP...
Donc en achetant un pc sous vista dont je ne veux pas mais dont j'aurais
malgré tout payé la licence, je serais obligé en plus d'acheter un cd xp
pour pouvoir l'installer ???
C'est un peu fort de roquefort, non ?

-----------------------------------------------------------------

"Gump" a écrit dans le message de news:
45dc22c0$0$27414$
Je ne doute pas que Vista soit la panacée des OS, qu'il n'y ait pas mieux
et qu'il faudrait être c... pour s'en passer, mettons que je le sois...
Toujours est-il que professionnellement, vista est totalement
inutilisable, alors que XP est 100% compatible avec tous les softs du
bureau que j'utilise...

C'est ce qu'on appelle la compatibilité descendante...Vista peut
facilement
être "descendu" pour réinstaller XP !
Il suffit de booter sur le CD de XP et de choisir un formatage de la
partition.

Gump

Oliver One
Donc en achetant un pc sous vista dont je ne veux pas mais dont j'aurais
malgré tout payé la licence, je serais obligé en plus d'acheter un cd xp pour
pouvoir l'installer ???
C'est un peu fort de roquefort, non ?

Il fallait respecter la règle n° 1 : Ne jamais se précipiter sur un OS
qui vient de sortir (sinon on tombe sur un os) ! :-(

--
Olivier

Sabrem JORAM

Oui mais c'est bien là le problème auquel je m'attendais : je n'ai
pas de CD d'XP...
Donc en achetant un pc sous vista dont je ne veux pas mais dont
j'aurais malgré tout payé la licence, je serais obligé en plus
d'acheter un cd xp pour pouvoir l'installer ???
C'est un peu fort de roquefort, non ?

Salut Fred,

Et alors, tu l'empruntes ce CD, le copies, et l'utilise en entrant ton
numéro de licence de VISTA. Je n'ai pas testé mais ce serait conforme
aux règles de compatibilité descendante.

http://groups.google.com/groups?threadm=mn.35817d622a14b42c.21445%40enfrance.net

Amicalement,

-----------------------------------------------------------------

"Gump" a écrit dans le message de news:
45dc22c0$0$27414$
Je ne doute pas que Vista soit la panacée des OS, qu'il n'y ait
pas mieux et qu'il faudrait être c... pour s'en passer, mettons
que je le sois...
Toujours est-il que professionnellement, vista est totalement
inutilisable, alors que XP est 100% compatible avec tous les softs
du bureau que j'utilise...

C'est ce qu'on appelle la compatibilité descendante...Vista peut
facilement
être "descendu" pour réinstaller XP !
Il suffit de booter sur le CD de XP et de choisir un formatage de
la partition.

Gump

--

Pascal.

http://www.worldcommunitygrid.org/

Gump

Et alors, tu l'empruntes ce CD, le copies, et l'utilise en entrant ton numéro de licence de VISTA. Je n'ai pas testé mais ce
serait conforme aux règles de compatibilité descendante.

Hum...j'ai des doutes, là, sur la faisabilité de la chose ! mais c'est intéressant
à savoir : Fred, pourrais-tu nous tenir au courant ?
Gracias,
Gump

Fred
Ce serait avec plaisir, sauf que contrairement à ce qu'annonce Oliver, j'ai
respecté la règle n°1 ;-)
J'ai juste "repéré" la bête qui me fait envie, mais avant de me lancer, je
voulais savoir à quoi m'attendre...

Problème ; je ne connais personne (je sais, c'est étonnant) qui ait ce
fameux cd xp... La plupart des mes relations ayant eu tout comme moi un pc
avec un DD "tatoué" (dixit HP)...

-----------------------------------------------------------------

"Gump" a écrit dans le message de news:
45dc4f33$0$5102$

Et alors, tu l'empruntes ce CD, le copies, et l'utilise en entrant ton
numéro de licence de VISTA. Je n'ai pas testé mais ce serait conforme aux
règles de compatibilité descendante.

Hum...j'ai des doutes, là, sur la faisabilité de la chose ! mais c'est
intéressant
à savoir : Fred, pourrais-tu nous tenir au courant ?
Gracias,
Gump

Didier [MVP]
"Fred" a écrit dans le message de
news: erh1ct$s2m$
Bonjour,

Simple curiosité "à peine" intéressée ;-)
Est-il possible sur un ordi fraichement acheté de supprimer Vista au
profit de XP ?
J'entends par là via le concepteur du pc (en l'occurence HP) ?
Je ne doute pas que Vista soit la panacée des OS, qu'il n'y ait pas mieux
et qu'il faudrait être c... pour s'en passer, mettons que je le sois...
Toujours est-il que professionnellement, vista est totalement
inutilisable, alors que XP est 100% compatible avec tous les softs du
bureau que j'utilise... Et je me vois mal demander à mon employeur
d'acheter tous les upgrades nécessaires, à supposer qu'ils soient dispo,
oeuf cru ;-)

Donc, avez-vous quelque expèrience en la matière ????

Merci

Fred

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander un PC configuré avec XP ?
Didier.

Fred
Ben parce que j'achète dans une grande surface un pc (portable) tout fait...
Et connaissant les "informaticiens" du bazar, je préfère mème pas y penser
;-)))))

Fred
-----------------------------------------------------------------

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Fred" a écrit dans le message de
news: erh1ct$s2m$
Bonjour,

Simple curiosité "à peine" intéressée ;-)
Est-il possible sur un ordi fraichement acheté de supprimer Vista au
profit de XP ?
J'entends par là via le concepteur du pc (en l'occurence HP) ?
Je ne doute pas que Vista soit la panacée des OS, qu'il n'y ait pas mieux
et qu'il faudrait être c... pour s'en passer, mettons que je le sois...
Toujours est-il que professionnellement, vista est totalement
inutilisable, alors que XP est 100% compatible avec tous les softs du
bureau que j'utilise... Et je me vois mal demander à mon employeur
d'acheter tous les upgrades nécessaires, à supposer qu'ils soient dispo,
oeuf cru ;-)

Donc, avez-vous quelque expèrience en la matière ????

Merci

Fred

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander un PC configuré avec XP ?
Didier.