Supprimer les voitures/passants d'une série de photos.

Wolfmaniac
Bonjour.

On est souvent gêné, lorsque qu'on fait des photos de
monuments/bâtiments/places publics, par les passants et/ou voitures. Je
cherche donc le meilleur moyen de retirer ces éléments indésirables.

Existe-t'il un logiciel (PC\Win) qui permettrait de supprimer les
éléments en mouvement sur une série de photos d'une même scène, comme le
font :

1) Scalado Remove ? :
http://www.tomsguide.fr/actualite/photographie-application,2703.html

2) Le Mode "carte postale" (motion remover) du FujiFilm FinePix HS10
http://www.fujifilm.eu/fr/produits/appareils-photo-numeriques/model/finepix-hs10/specifications/

Quelle est, avec Photoshop, la meilleure (et/ou plus rapide) technique
pour arriver à mes fins ?

1 2 3 4
Jean-Pierre Roche
Le 02/05/2012 15:32, Wolfmaniac a écrit :
[...]

Photoshop Elements dispose de cette fonction...
Depuis la version 8 il me semble.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
kurtz le pirate
In article <4fa13778$0$21458$,
Wolfmaniac wrote:

Quelle est, avec Photoshop, la meilleure (et/ou plus rapide) technique
pour arriver à mes fins ?

* Faire plusieurs photos de la même scène.
* Prendre les parties "non polluées" pour construire une image à votre
convenance ?

--
klp
Wolfmaniac

Photoshop Elements dispose de cette fonction...
Depuis la version 8 il me semble.

Merci du tuyaux.
Je vais tester Elements, mais j'ai une préférence pour le free software.
Si je pouvais trouver un soft gratuit (légal !), ça m'arrangerait.
Wolfmaniac
Le 02/05/2012 16:31, kurtz le pirate a écrit :
In article<4fa13778$0$21458$,
Wolfmaniac wrote:

[...]

Oui, avec un calque par photo, et en utilisant le "tampon de clonage".
Il n'y à pas une technique plus simple avec 'toshop ?
Les photos sont destinées à Panoramio, et comme j'en fais pas mal
j'aimerais trouver une technique plus rapide ou automatisée.
jp willm
Le 02/05/2012 16:47, Wolfmaniac a écrit :

[...]

Je fais cela avec gimp, mais ça doit être sensiblement pareil avec ps :

Je créé un masque de calque "blanc" (opaque), puis j'applique à ce
masque, du "noir" aux endroits que je veux rendre transparents. On peut
utiliser le pinceau ou lasso + remplissage etc.

Le calque du dessous apparaît à ces endroits transparents et tu peux
toujours revenir en arrière s'il le faut.

ou automatisée.

Difficile, car le logiciel ne sait pas ce que tu veux masquer...

--
jp willm
£g
"Wolfmaniac" a écrit dans le message de news:
4fa13778$0$21458$
[...]

Un bon pied photo, un objectif qui ferme en restant bon et un temps de
pose long.
Long est relatif, quelques secondes, 5 - 15 suivant la lumière du
moment.
De là, une très grosse partie des "indésirables" aura disparu

--
£g
François
Le 02/05/2012 17:40, jp willm a écrit :
[...]

Autre méthode avec Gimp : le filtre « Smart remove selection » remplit
la sélection par ce qu'il y a autour. Ceci suppose que l'environnement
de l'objet à effacer soit suffisamment homogène.

--
François
Yannick Patois
On 02/05/2012 15:32, Wolfmaniac wrote:
[...]

Avec toshop, je ne sais pas, mais avec The Gimp, utiliser la
soustraction de calque après Registration (pour l'alignement, c'est un
plugin). Si tu soustrais, alors tout ce qui est pareil est noir, ce qui
est différent ne l'est pas. Cela te créera facilement les masques dont
tu as besoin pour éliminer les objets qui se sont déplacés.

Yannick

| email: | |
| http://www.jean-luc-melenchon.fr/ Le blog de campagne de Mélenchon |
Jacques DASSIÉ
Wolfmaniac avait énoncé :
Bonjour.

Bonsoir,

On est souvent gêné, lorsque qu'on fait des photos de
monuments/bâtiments/places publics, par les passants et/ou voitures. Je
cherche donc le meilleur moyen de retirer ces éléments indésirables.

A ta place, j'aurais la curiosité d'essayer un "faux stacking" avec
CombineZ (gratuit).

Je viens de faire un stacking sur un insecte trouvé, que je croyais
mort.

A l'issue du stacking : horreur, l'une de ses pattes avait disparu !

En vérifiant les images du stack, je me suis aperçu qu'il ne devait pas
être tout à fait mort, car au fil des 40 images, elle s'était lentement
déplacée... Et le logiciel l'avait éliminée. C'est un effet connu.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/05/12 15:32, Wolfmaniac a écrit :

Quelle est, avec Photoshop, la meilleure (et/ou plus rapide) technique
pour arriver à mes fins ?

Je ne sais pas, mais un logiciel de HDR que je viens d'essayer fait ça
(nik software) peut-être d'autres ?
Tu peux essayer le plug-in photoshop de Nik software il est fonctionnel
15 jours.

Noëlle Adam
1 2 3 4