supprimer le wav ?

5 réponses
bpdu92
bonjour tous
un pps est illisible sur Mac
pour le cas (j'ai pas la preuve) ou ce serait à cause
des wav incorporés, peut-on les supprimer ?
d'accord, le diapo serait moins fun, mais s'il marche...
autre soluce, les convertir en mp3 ou autre lisibles sur Mac ?

merci d'avance

5 réponses

Jean-Christophe
Le 06/11/2009 11:59, bpdu92 a écrit :
bonjour tous
un pps est illisible sur Mac
pour le cas (j'ai pas la preuve) ou ce serait à cause
des wav incorporés, peut-on les supprimer ?
d'accord, le diapo serait moins fun, mais s'il marche...
autre soluce, les convertir en mp3 ou autre lisibles sur Mac ?

Bonjour,

Quel est le problème exactement, y a t-il un message d'erreur ?

Un fichier son ou vidéo incorporé n'a jamais empêché la lecture sur un
Mac. Au pire, le média non compatible n'apparait pas (son, image ou
video) mais la présentation reste lisible.

Est-ce que ce n'est pas plutot un problème lié à une version récente sur
windows (PPTX) et lue avec une ancienn version de PPT sur mac ?

En attendant plus de précisions...

Cdt,

--
Jean-Christophe
http://blog.image-et-net.com
Retournez l'adresse pour me répondre !
mOmO
Mécé bpdu92 Kazécry

bonjour tous
un pps est illisible sur Mac
pour le cas (j'ai pas la preuve) ou ce serait à cause
des wav incorporés, peut-on les supprimer ?
d'accord, le diapo serait moins fun, mais s'il marche...
autre soluce, les convertir en mp3 ou autre lisibles sur Mac ?

merci d'avance

en complément de Jean-Christophe qui est sur la bonne piste, et pour
répondre directement à ta question;
tu reprends la présentation avec Power Point, tu supprimes les sons
(soit en supprimant l'objet son sur la vue, soit en indiquant "aucun
son" dans "transition")
et tu "enregistres sous" en changeant de nom (sinon les fichiers sons
restent incorporés)

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
bpdu92
On Fri, 06 Nov 2009 14:00:21 +0100, Jean-Christophe
wrote:

Le 06/11/2009 11:59, bpdu92 a écrit :
bonjour tous
un pps est illisible sur Mac
pour le cas (j'ai pas la preuve) ou ce serait à cause
des wav incorporés, peut-on les supprimer ?
d'accord, le diapo serait moins fun, mais s'il marche...
autre soluce, les convertir en mp3 ou autre lisibles sur Mac ?

Bonjour,

Quel est le problème exactement, y a t-il un message d'erreur ?

non, plantage du Mac, ce qui n'est pourtant pas frequent !

Un fichier son ou vidéo incorporé n'a jamais empêché la lecture sur un
Mac. Au pire, le média non compatible n'apparait pas (son, image ou
video) mais la présentation reste lisible.

ben si, plantage sur un OS 10.3 et un 10.5

Est-ce que ce n'est pas plutot un problème lié à une version récente sur
windows (PPTX) et lue avec une ancienn version de PPT sur mac ?

non, suis bien en Office 2003, pas de x la dedans
En attendant plus de précisions...

Cdt,

merci
bpdu92
On Fri, 6 Nov 2009 15:06:45 +0100, "mOmO" wrote:

Mécé bpdu92 Kazécry

bonjour tous
un pps est illisible sur Mac
pour le cas (j'ai pas la preuve) ou ce serait à cause
des wav incorporés, peut-on les supprimer ?
d'accord, le diapo serait moins fun, mais s'il marche...
autre soluce, les convertir en mp3 ou autre lisibles sur Mac ?

merci d'avance

en complément de Jean-Christophe qui est sur la bonne piste, et pour
répondre directement à ta question;
tu reprends la présentation avec Power Point, tu supprimes les sons
(soit en supprimant l'objet son sur la vue, soit en indiquant "aucun
son" dans "transition")
et tu "enregistres sous" en changeant de nom (sinon les fichiers sons
restent incorporés)

ok, mais pour garder la musique,
qui enrichit bien le diaporama,
conversion du wav en mp3, et envoi au Mac du ppt ET du mp3 ?
salut

merci
mOmO
Mécé bpdu92 Kazécry

On Fri, 6 Nov 2009 15:06:45 +0100, "mOmO" wrote:

Mécé bpdu92 Kazécry

bonjour tous
un pps est illisible sur Mac
pour le cas (j'ai pas la preuve) ou ce serait à cause
des wav incorporés, peut-on les supprimer ?
d'accord, le diapo serait moins fun, mais s'il marche...
autre soluce, les convertir en mp3 ou autre lisibles sur Mac ?

tu reprends la présentation avec Power Point, tu supprimes les sons
(soit en supprimant l'objet son sur la vue, soit en indiquant "aucun
son" dans "transition")
et tu "enregistres sous" en changeant de nom (sinon les fichiers sons
restent incorporés)

ok, mais pour garder la musique,
qui enrichit bien le diaporama,
conversion du wav en mp3, et envoi au Mac du ppt ET du mp3 ?

ben faut déjà que tu la récupères, ensuite tu la convertis;
cherche "convertir mp3" par expl; pour Windows les principaux
convertisseurs sont DCex, Audacy, dBpowerAmp;
mais je ne vois pas pourquoi les Mac ne liraient pas les waves, fichiers
natifs sans compression, c'est comme s'ils n'affichaient pas les .bmp !
ce qui pose problème c'est le codec utilisé pour faire un rifff-wave
(wave comprimé)
ce que tu peux faire c'est de changer le codec du wave, en changeant sa
compression; ou essayer de compléter les codec, mais sur Mac ???

faudrait que tu demandes sur un forum "Mac", paske c'est tout de même
très différent;
(quand je teste mes sites sur Mac, j'ai certaines pages qui n'ont pas le
son et j'ai pas trouvé pourquoi)
les Mac sont prévus pout "utiliser" et en cela ils sont les meilleurs,
mais dès que que tu es limite de l'utilisation prévue, tu as peu de
solutions; le cas "ça marche pô" n'est pas prévu "by design" !

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm