Supprimer les x lignes entre deux cellules ?

Le
vincent
Bonsoir,

Est-il possible de supprimer les x lignes entre deux cellules qui ont le
même intitulé ("INFO" et "responsabilité exclusive")?
Voici mon exemple qui sera plus parlant je l'espère.
http://cjoint.com/?kDaJ0IVDR2

Merci d'avance,
Vincent
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
  • Le smartphone Sony Xperia X voit sa résistance aux immersions testée durant deux ...
  • Présentation du Wendelstein 7-X le réacteur à fusion nucléaire le plus grand jamais ...
Philippe.R
Avec une tite macro :

Sub suplignes()
Dim zz As Long, yy As Long, xx As Long
zz = Range("a65432").End(xlUp).Row
For j = zz To 1 Step -1
If Cells(j, 1).Value = "responsabilité exclusive" Then
yy = j
End If
If Cells(j, 1).Value = "INFO" Then
xx = j
End If
Next j
Range("a" & xx & ":a" & yy).EntireRow.Delete
End Sub

par exemple (on peut imaginer moulte solutions)
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"vincent" <pas> a écrit dans le message de
[...]

Super. Merci beaucoup. ;)
Cà marche à merveille. ;)

Toutefois, si le mot "INFO" s'écrit légérement différemment par exemple
"espaceINFO" ou encore " INFO" j'ai essayé de modifier la ligne
"If Cells(j, 1).Value = "INFO" Then"

par

"If Cells(j, 1).Value = "INFO" Or "espaceINFO" Or " INFO" Then"

Mais hélas çà bug!
Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance,
Vincent
isabelle
Le #17680971
bonjour Vincent,

If LCase(Cells(j, 1)) Like "*info*" Then

isabelle

vincent a écrit :
Bonjour

[...]

Le #17681931
> [...]
"If Cells(j, 1).Value = "INFO" Then"

par

"If Cells(j, 1).Value = "INFO" Or "espaceINFO" Or " INFO" Then"

Je crois que je viens de finir par trouver la bonne synthaxe! ;)

"If Cells(j, 1).Value = "INFO" Or Cells(j, 1).Value = " INFO" Then"

Pour info, existe-t-il une limite au nombre de "Or" que l'on peut ajouter ?

Merci encore ;)
Vincent
Philippe.R
Pas de limite physique au nombre d'Or à ma connaissance, mais risque
important de rendre le code illisible ; il vaut mieux utiliser la syntaxe
proposée par Isabelle ou à la rigueur recourir à un "select case"
--

[...]

?

Merci encore ;)
Vincent

vincent
Le #17699651
Bonjour à tous,
Merci Philipe de m'avoir précisé qu'Isabelle m'avait également répondu.
Hélas son message n'est pas apparu sous mon accès free (mais après
verifications il est disponible sous google groupes)! Merci donc aussi
Isabelle ! ;)
Encore merci à tous les deux. ;))
Vincent